Mardi , 2 septembre 2014

INFO Blitz
Bulletin de fin de saison NFL et Classement des Puissances (#32-#17)

Bulletin de fin de saison NFL et Classement des Puissances (#32-#17)

Tout d’abord, l’équipe de Le Blitz NFL vous souhaite une très bonne Année 2014, remplie de beaucoup de football de la NFL…

Les bulletins finaux sont sortis pour 20 des 32 équipes, et voici comment elles se classent ce matin, en prenant compte de l’ensemble de leur saison, pas nécessairement d’un match à jouer demain matin. Je compare aussi avec mon classement de début de saison, une expérience moins humiliante que j’aurais pensé…mais quand même croustillante. Ci-dessous, vous trouverez mes classements de début de saison avec dans certains cas une citation croustillante provenant de ces « prévisions »…

Les Jambons et les Mauvais Les Moyens Les Aspirants L’Élite

Je constate que je me suis royalement trompé sur 3 équipes que j’attendais bonnes (Atlanta, Houston et Washington, qui ont récolté 9 victoires, alors que je leur en prédisait 33!) mais, contrairement aux années passées, aucune équipe n’est sortie de nulle part pour connaître une saison dominante, il n’y a qu’un seul club de séries parmi mes 8 pires de début de saison, les Chargers, et vous verrez plus tard que je les considère vraiment pas comme une des 12 meilleures équipes de la ligue.

#32  Houston Texans. Fiche réelle : 2-14. Fiche prévue 12-4, rang présaison : 4e

Ouch. Une déconfiture totale. La citation : « Le retour de Cushing transforme cette défensive d’une unité intéressante à une unité d’élite ». C’est un bon joueur, mais pas un gars qui vaut 10 victoires!!! Ça demeure une job alléchante selon moi, avec le premier choix, une solide attaque au sol, de bons receveurs, et des rares pièces maitresses en défensive, à commencer par J.J. Watt. Sont en position pour faire en 2014 ce que les Colts ont fait en 2012.

#31  Jacksonville Jaguars. Fiche réelle : 4-12. Fiche prévue, 4-12 Rang présaison : 31e

Ils ont battu les Texans deux fois, difficile de les classer plus bas. Mais demeure le plus faible niveau de talent, des joueurs 1 à 53, de la ligue.

#30  Oakland Raiders. Fiche réelle : 4-12 Fiche prévue, 3-13 Rang présaison : 32e

Vont enfin sortir de l’enfer du plafond salarial en 2014. Que seront-ils capables de faire avec cet argent? J’ai des doutes.

 

RG3 et Mike Shanahan (congédié le 30 déc.'13)

RG3 et Mike Shanahan (congédié le 30 déc.’13)

#29 Washington Redskins. Fiche réelle : 3-13 Fiche prévue 10-6.Rang présaison : 9e

Re-Ouch. Vont laisser le 2e choix au total aux Rams en dernier clou de la transaction de RGIII. Aucun coach en chef qui se respecte ne va vouloir des millions de Dan Snyder, et si oui il va prendre la job pour les mauvaises raisons. Ma citation qui va me hanter : « S’ils réussissent enfin à combiner Brian Orakpo et Ryan Kerrigan sur le terrain en même temps, les offensives ne sauront plus qui bloquer. » Ils ont joué, mais la défensive était quand même atroce.

#28 Buffalo Bills Fiche réelle : 6-10 Fiche prévue 5-11 Rang présaison : 27e

Saison perdue pour les Bills, qui n’ont pas assez vu E.J. Manuel pour vraiment savoir si c’est lui, la solution. La défensive a fait des progrès, entres autres via le développement de Stephon Gilmore, mais pourrait perdre Mike Pettine, sorti de l’ombre de rex Ryan et candidat à certains postes d’entraîneur-chef.

#27 Minnesota Vikings: Fiche réelle : 5-10-1 Fiche prévue 7-9. Rang présaison : 20e

Saison perdue pour les Vikings aussi, qui n’ont fait que gaspiller une autre saison des meilleures années de Adrian Peterson. Sans qu’ils ne se soient plantés royalement, aucun de leurs 3 choix de 1ere ronde s’est avéré une révélation. Peut-être que la progression viendra l’an prochain.

#26 Cleveland Browns: Fiche réelle : 4-12 Fiche prévue 7-9. Rang présaison : 19e

Je suis vraiment surpris du départ de coach Chud. Quelle organisation dysfonctionnelle! Pourtant, je pense qu’ils sont à un QB, un RB, un 2e CB et un 2e WR compétents d’être une puissance. En remettant les pendules à zéro, j’ai peur qu’ils ne perdent (encore) deux ans de développement, à moins qu’ils ne soient capables de retenir Norv et/ou Horton comme coordonateurs. Mais les deux auront des propositions plus intéressantes comme coordonateurs ailleurs.

#25 Tampa Bay Buccanneers Fiche réelle : 4-12 Fiche prévue 6-10. Rang présaison : 25e

J’avais écrit ceci : « Mais ultimement, ce que j’aime de cette équipe, c’est que le cœur de l’équipe est jeune. Les McCoy (4e saison), Bowers (3e), Clayborn (3e), Mark Barron (2e), Mason Foster (3e), LaVonte David (2e), Mike Williams (4e), Doug Martin (2e) et Josh Freeman (5e) ont tous des rôles clé, et arrivent à l’âge où ils atteignent leurs meilleures années. Et même les vétérans (Revis 7e, Goldson 7e, Nicks 6e, Joseph 8e, Jackson 9e) ne sont pas sur la pente descendante. »

Outre Freeman, évidemment, je le pense encore. Une autre job intéressante.

falcons-ryan-2012-power rankings-week 9#24  Atlanta Falcons Fiche réelle : 4-12 Fiche prévue 11-5. Rang présaison : 7e

Ils ont perdu 7 matches par moins de 7 points, et 4 par moins de 3 points. Ne sont pas si mauvais et, contrairement aux autres équipes déjà présentées, ont un QB de concession. Je me suis planté dans ma prédiction, mais à ma décharge, j’avais écrit ceci : « mais j’avoue que je peux facilement imaginer un scénario où ça dérape dangereusement ». C’est arrivé. Une équipe qui manque dramatiquement de profondeur, et qui a commencé à piquer du nez quand ils ont perdu quelques joueurs. J’aimerais les voir reculer au repêchage pour ajouter des choix, sauf s’ils ont l’occasion de mettre la main sur un « pass rusher » de premier plan comme Jadeveon Clowney.

#23 New York Giants Fiche réelle 7-9 Fiche prévue 9-7 Rang présaison : 14e

Une saison perdue, laide, qui laisse un goût amer. Ils ont gagné des matches contre les quarts suivants : Josh Freeman, Matt Barklay, Terrelle Pryor, Scott Tolzien et Kirk Cousins. Auraient facilement pu finir 3-13 dans le fonds.

#22 Tennesse Titans Fiche réelle : 7-9 Fiche prévue 5-11. Rang présaison : 28e

Je les monte un peu mais je demeure peu impressionné. Sont-ils vraiment plus avancés que l’an dernier à la même date? La citation « Je l’ai dit quand ils l’ont repêché, et 2 ans plus tard je le maintiens, Jake Locker aura fait perdre 3 saisons à cette concession, ce sera le temps de repartir à neuf l’an prochain » est encore d’actualité. Une prédiction un peu exagérée : Jay Cutler (qui a joué son football universitaire a Vanderbilt) pourrait être leur quart l’an prochain.

#21 New York Jets Fiche réelle : 8-8 Fiche prévue 4-12. Rang présaison : 30e

Bravo à Rex et aux Jets, qui ont vraiment joué du football solide pour extraire chaque once de talent dans cette équipe. Mais on est loin d’un 8-8 impressionant : ils ont gagné p^lusieurs matches serrés et se sont fait déclasser plusieurs fois. Sans entrer dans le détail match par match, leur écart de points de -97 est similaire à celui des Browns (-98 à 4-12), pire que les des Giants (-89 à 7-9), les Vikings ( -89 à 5-10-1) et les Falcons ( -90 à 4-12).

#20 Detroit Lions Fiche réelle : 7-9 Fiche prévue 4-12. Rang présaison : 26e

La citation : « Ils sont capables d’une saison de 10 ou 11 victoires, sur papier, bien plus que plusieurs équipes que je vais classer devant eux. Mais c’est leur discipline, leur force mentale et leur capacité de jouer en cohésion d’équipe que je remet en doute. ». Ils ont dépassé mes attentes de 4-12 mais à peine, et la direction des Lions en est venue à la même conclusion que moi en laissant aller Jim Schwartz. Ils sont à une bonne embauche près et peut-être quelques bons jouers via le repêchage d’aspirer aux grands honneurs en 2015.

#19  Miami Dolphins Fiche réelle : 8-8 Fiche prévue 7-9. Rang présaison : 18e

Une équipe moyenne, qui ne fait rien de très bien mais rien de très mal, à part courir avec le ballon et protéger son quart. Besoin de refaire la OL en saison morte.

Jason Garrett et Jerry Jones des Cowboys

Jason Garrett et Jerry Jones des Cowboys

#18 Dallas Cowboys Fiche réelle : 8-8 Fiche prévue 8-8. Rang présaison : 17e

Ça ne prends pas un génie pour prédire une fiche de 8-8 avec une défaite à la semaine 17 dans un match qui décide de la division, ça fait 3 saisons de suite. L’an prochain : 8-8, et je prédis tout de suite que le gagnant de la NFC East sera l’adversaire des Cowboys à la semaine 17, peu importe c’est qui 

#17 Baltimore Ravens Fiche réelle : 8-8 Fiche prévue 10-6. Rang présaison : 10e

Un bel effort d’équipe fière, mais à un moment donné, leur attaque était trop limitée. La citation : « La seule marque négative au bulletin de Ozzie, c’est d’avoir été trop rigide dans ses négos avec Anquan Boldin. » Sans lui, et sans Dennis Pitta, il manquait à Flacco quelqu’un pour faire avancer les chaînes. On a aussi peu parlé de la retraite de Matt Birk et de la blessure à Keleche Osemele, mais sans eux l’intérieur de leur OL était une farce, rendant tout attaque au sol complètement impossible.

Publicité par Atedra
Publicité par Atedra
%d blogueurs aiment cette page :