Actualité 2015-16

Le Choix de Simon : Super Bowl 50

Déjà à l’aube du 50ième Super Bowl en direct de Santa Clara en Californie, il est temps pour moi de me tremper. L’affrontement aura lieu entre les Broncos de Denver et les Panthers de la Caroline.

Le parcours des Broncos est beaucoup moins impressionnant que celui des Panthers. Les Panthers ont flirté avec une saison parfaite tandis que les Broncos ont dû batailler fort pour être des séries. Les Panthers ont démoli tour à tour les défensives des Seahawks et des Cards dans les séries. Si le dicton jamais deux sans trois s’applique, les Broncos risquent d’être les prochains.

Entete-SB50-LeBlitzNFL

Audio: Présentation des 2 équipes

Les Panthers sont premier pour les points marqués et sixième pour les points accordés. Leur jeu au sol est dominant et leur défense contre la course également. Du côté des Broncos, ils ont terminé au 19ième rang pour les points marqués. L’offensive de Denver a connu une saison difficile, mais la défensive a été la meilleure de la NFL. Elle a terminé première contre la passe et troisième contre la course. Souvent lors des parties cruciales, les revirements font la différence. À ce chapitre, les Panthers ont terminé premier et les Broncos vingtième pour le différentiel.

Audio: L’offensive des 2 équipes

Le match se joue sur le terrain et peu importe ce que les équipes ont fait au cours des dernières semaines, c’est dimanche vers 18h25 qu’il faut tout recommencer.

Audio: La défensive des 2 équipes

Les Panthers peuvent compter sur un jeu au sol qui va très bien ayant réussis 31 parties consécutives de plus de 100 verges. Les Panthers marquent des points et ils ont marqué plus de 30 points au cours de huit de leurs neuf derniers matchs. Il sera difficile pour eux de répéter face à la puissante défensive des Broncos. La défensive des Broncos sera confronté à un jeu au sol bien établit et un quart-arrière mobile ce qu’elle n’a pas vu face aux Steelers et Patriots. Si la défensive des Broncos limite le jeu au sol des Panthers, elle gardera son équipe dans la partie.

Audio: Le CHOIX !

Les Broncos peuvent compter sur le vétéran Peyton Manning qui n’a guère été impressionnant face aux Steelers et Patriots. À moins d’une résurrection ou d’une greffe de dernière minute, Manning n’a plus la puissance et la précision des bonnes années. Il aura de la difficulté à attaquer la tertiaire des Panthers. Il devra lancer le ballon dans les environs de Luke Kuechly et Thomas Davis. Il pourrait être victime de quelques interceptions. CJ Anderson et Ronnie Hillman essayeront de courir, mais ce sera difficile contre la défensive des Panthers.

Pour conclure, la défensive des Panthers fera le travail face à l’offensive des Broncos tandis que l’offensive des Panthers par son jeu au sol et sa mobilité donnera du fil à retordre à la défensive des Broncos. Broncos 16- Panthers 24

Prédictions de la gang de Le Blitz NFL

Predictions-SB50-LeBlitzNFL-2016

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut