FreshMail.com
Actualité 2015-16

Les Lauréats de Le Blitz NFL 2015

Voici la 1re édition des Lauréats de Le Blitz NFL, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneur de la saison 2015. Samedi soir aura lieu le gala de la NFL et LeBlitzNFL.com ne fait pas exception, car nous avons aussi voté dans les différentes catégories, en plus d’en ajouter deux.

Seront également dévoilés lors de la soirée NFL Honors, les élus au Temple de la renommée, dont j’ai déjà discuté ici.

Contrairement à la NFL (qui accorde aux membres votants un seul nom par catégorie), nous avons permis aux 10 membres du panel de mettre 4 noms par bulletin de vote. Alors, sans plus tarder, voici les résultats :

Newton-2016

Autres nominés : Tom Brady, Carson Palmer et Antonio Brown

Newton s’est sauvé avec cet honneur, avec 9 votes de 1re place, et il est le seul qui figurait sur tous les bulletins.

Pourquoi j’ai voté pour Cam Newton? Newton a mené un groupe de joueurs « moyens-médiocres » à devenir la meilleure attaque de la NFL avec 500 points marqués (moyenne de 31.3 points par match), en plus de courir 636 verges et marqué 10 touchés par la course. – Tony Guzzo (@TGuzSports) 


 

Brown-2016

Autres nominés : Adrian Peterson, Carson Palmer, Cam Newton et Julio Jones

Brown mérite facilement le prix, et c’était très serré entre les 4 autres pour la 2e place.

Pourquoi j’ai voté pour Antonio Brown? Il a été la pierre angulaire de l’attaque des Steelers et ce tout au long de la saison. C’est en grande partie grâce à lui si l’équipe de Pittsburgh est restée sur la bonne voie, malgré l’absence de Big Ben. Aussi, je crois que son absence en série contre les Broncos, a grandement nui aux Steelers, et que s’il avait été en uniforme, les Broncos ne serait peut-être pas à Santa Clara au moment où l’on se parle. De plus, il a dominé la ligue pour les réceptions (136) et les verges (1834), il a aussi ajouté 10 touchés, voici pourquoi il a eu mon vote pour le OPOY, et pourquoi il sera dans la course pour ce titre l’an prochain aussi. – Félix Francoeur-Beaulieu (@FelixFB95)


 

Watt-2016

Autres nominés : Josh Norman, Aaron Donald, Luke Kuechly

Watt n’a mérité que 3 votes de première place, mais est le seul qui figure sur tous les bulletins de vote.

Pourquoi j’ai voté pour J.J. Watt? je pense que cette année, il y a plusieurs excellents candidats…pour le 2e rang!! Plus sérieusement, Watt représente le joueur défensif le plus dominant de sa génération. En 2015, il a connu une saison statistiquement comparable à l’année dernière (dominant notamment la nfl avec 17.5 sacks), malgré le fait que tous les coordonnateurs offensifs adverses axent leur plan de match sur lui. La seule chose qui pourrait nuire à Watt, c’est le fait que gagner le DPOY lui conférerait un 2e titre consécutif et un 3e en 4 ans. Il est probable qu’à un moment donné, les « voteurs » voudront élire quelqu’un d’autre. Mais 3 titres en 4 ans, ce serait la meilleure illustration de la domination de Watt. Pas mal pour un joueur qui n’était considéré que comme un prospect 2 étoiles à la sortie de l’école secondaire (selon Rivals.com). Un rappel, en cette période menant vers le repêchage, que certains joueurs se développent plus tard que d’autres!!! – Hughes Foucher


 

Gurley-2016

Autres nominés : Amari Cooper, David Johnson et Jameis Winston

Victoire assez convaincante de Gurley avec 7 votes de 1ere place. Nous serons très différents des vrais membres votants, qui ont souvent tendance à se tourner vers les QB. Winston a terminé 4e à notre vote, loin derrière, et Mariota n’est que sur un seul bulletin. Les 3 nominés sont sur tous les 10 bulletins de vote.

Pourquoi j’ai voté pour Todd Gurley? Parce qu’aucune autre recrue ne fut proche d’avoir autant d’impact sur son équipe. Gurley, qui après un départ constituait déjà l’offensive des Rams à lui seul, termina troisième dans la NFL pour les verges au sol, et ce bien qu’il ne fut partant que pour 12 matchs. – Michel Hersir (@michelhersir)


Peters-2016

Autres nominés : Ronald Darby, Leonard Williams et Eric Kendricks

Peters est le seul joueur qui était sur les 10 bulletins, dont 7 de première place.

Pourquoi j’ai voté pour Marcus Peters? L’arrivée de Peters, combiné au retour de Eric Berry a complètement changé le visage de cette défensive. Je serais prêt à les classer dans le Top 5 de la NFL. En plus d’avoir dominé la ligue avec 8 interceptions (à égalité avec Reggie Nelson), il a 280 verges et 2 TDs sur les retours d’interception. On doit aussi parler des 26 passes qu’il a rabattues, ce qui en fait le meilleur de la NFL. Il a aussi ajouté 60 plaqués. L’an dernier en préparatif du repêchage, j’avais fait une chronique sur Peters et j’avais dit qu’il avait un certain problème d’attitude, mais que s’il est bien entouré, il pourrait devenir le vol du repêchage… Je me tiens derrière mes mots aujourd’hui! – Marc-Olivier Ouellette (@wallywallette)


 

Rivera-2016

Autres nominés : Bruce Arians, Bill Bellichick et Andy Reid

Encore une fois, Rivera est le seul sur les 10 bulletins, avec 8 votes de 1re place. Bellichick et Arians ex-aequo au 2e rang, loin devant Reid.

Pourquoi j’ai voté pour Ron Rivera? Ron Rivera et les Panthers de la Caroline ont surpris le monde de la NFL cette saison. Cela aura pris au moins 10 victoires pour que les analystes leur donnent de la crédibilité. Avec un dossier de 15 victoires et un revers, plusieurs voyaient l’équipe s’effondrer en séries. Ce fut le contraire, ils ont été encore plus dominants. Ils sont maintenant les favoris pour le Super Bowl. – Félix Bélanger-Cloutier (@FelixSPORTS19)


 

Berry-2016

Autres nominés : Carson Palmer, Adrian Peterson et Doug Martin

Victoire facile pour Berry avec ses 6 votes de 1re place.

Pourquoi j’ai voté pour Eric Berry? Juste d’avoir vaincu la maladie aurait pu être assez pour le nommer… mais ramasser 2 interceptions, 61 plaqués et 10 passes rabattues au passage et bien c’est digne du « comeback player » de l’année! – Gilles Fournelle (@FournelleGilles)


 

Mack-2016

Un joueur, outre les recrues, qui a pris sa place parmi les meilleurs à sa position cette année

Autres nominés : DeAndre Hopkins, Josh Norman et Allen Robinson

Malgré une catégorie plutôt large, ces 4 joueurs ont obtenu 90% des points disponibles au vote!

Pourquoi j’ai voté pour Khalil Mack? Car il a surpris plusieurs personnes avec sa force et sa vitesse. Il est devenu un excellent joueur défensif pendant 4 quarts, ce qu’il ne faisait pas nécéssairement pendant sa saison recrue. Sa performance de 5 sacs contre peut-être les futurs champions du Super Bowl, les Broncos, lui a enfin donné une belle attention, car je le regarde depuis ses années à Buffalo dans la NCAA car un québécois était dans l’équipe dans ce temps : Gabriel Barbe – Guillaume Villemaire (@GVillemaire13)


Donald-2016

Un joueur qui excelle, mais dont on parle peu

Autres nominés : Doug Baldwin, Donta Hightower et Chris Harris Jr

Dans cette catégorie, pas moins de 18 joueurs différents ont obtenu des points!

Pourquoi j’ai voté pour Aaron Donald? Parce qu’il a tenu les pauvres Rams dans le match toute l’année, dominant les lignes adverses malgré l’absence de Robert Quinn et de Chris Long à ses côtés. Il était également mon choix pour joueur défensif de l’année, mais les Rams jouent trop dans l’oubli. – Étienne Drouin (@LeMaraudeurNFL)


 

Le comité de sélection et vos collaborateurs de Le Blitz NFL : Étienne Drouin (@LeMaraudeurNFL), Simon Bussières (@SimonBussières), Tony Guzzo (@TGuzSports), Marc-Olivier Ouellette (@WallyWallette), Michel Hersir (@MichelHersir), Félix Francoeur-Beaulieu (@FelixFB95), Félix Bélanger-Cloutier (@FelixSPORTS19), Guillaume Villemaire (@GVillemaire13), Hugues Foucher et Gilles Fournelle (@FournelleGilles).

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com