Actualité 2015-16

Agents libres 2016: les meilleurs joueurs défensifs disponibles

Plusieurs gros noms pourront se trouver une nouvelle adresse dans les prochains jours. Regardons les meilleurs joueurs défensifs disponibles pour voir qui pourraient être leurs employeurs les plus intéressés. Regardons aussi quelques noms moins connus, mais qui pourraient être des cibles intéressantes pour votre équipe préférée.

LIGNE DÉFENSIVE (incluant les OLB de 34 qui sont plus souvent qu’autrement en pression).

C’est une année faste si vous cherchez à améliorer votre DL. Il y a de tout dans ce groupe, beaucoup de talent.

DE Olivier Vernon (25 ans)

Les Dolphins ont jugé qu’il ne valait pas la désignation de joueur de concession, se sont contentés de la désignation de transition pour 3M$ de moins, qui signifie qu’ils ont l’occasion d’égaler l’offre, sinon ils vont le perdre. Un ailier défensif pur de 4-3, capable de mettre de la pression. Il a été le DE de 43 le mieux coté par profootballfocus l’an passé. Par contre, c’était avec Suh (et Wake pour une partie de la saison) qui attirent l’attention. Si un plan de match offensif est bâti pour le neutraliser, je ne suis pas convaincu qu’il sera si efficace. Bref, il sera peut-être surpayé.

Principaux poursuivants (besoin de $ sous le plafond): NY Giants, Buccaneers, Falcons.

DE Mario Williams (31 ans)

Lui aussi un DE de 4-3, mais plus un joueur complet qu’une machine à mettre de la pression. Il est d’ailleurs meilleur à gauche qu’à droite. À 31 ans, encore capable d’être un joueur à temps plein mais pourrait ralentir au fil du contrat.

Principaux poursuivants : NY Giants, Buccaneers, Falcons, Seahawks, Lions.

DE Malik Jackson (26 ans)

Capable d’exceller contre la course, et de mettre de la pression par l’intérieur, autant dans un 34 (comme en 2015) que dans un 43 (comme en 2014). Idéal pour une équipe avec un front multiple où Jackson ne sera pas le point central. Pourrait être celui des trois qui recevra le plus d’argent garanti.

Principaux poursuivants (besoin de $ sous le plafond): Raiders, Jaguars, Giants, Bears, Browns, Colts

Autres disponibles : DE Jason Pierre-Paul, NT Damon Harrison, DE Charles Johnson, DT Nick Fairley, DT Haloti Ngata, NT Terrence Knighton, OLB Tamba Hali, DE Chris Long, DE William Hayes, DT/DE Jaye Howard, DT Akiem Hicks, et j’en passe.

Avec un repêchage extrêmement bien garni en joueur de DL également, plusieurs de ces joueurs seront déçu des $ disponibles pour eux, et certaines équipes pourront en profiter pour des aubaines. Je verrais bien Hali dans un rôle à temps partiel avec un club gagnant comme les Patriots ou les Ravens.

Joueur méconnu à surveiller

NT Ian Williams (26 ans) capable de tenir la pointe dans un 34. Avait peu joué avant cette année par contre.

Principaux poursuivants : 49ers, Colts, Texans.

SECONDEURS

Le groupe a beaucoup moins de profondeur que chez les DL. Quand même, quelques leaders capables de contrôler l’action au centre du terrain.

LB Danny Trevathan (26 ans) 

danny-trevathan-broncos

Danny Trevathan

Mobile, athlétique, capable de couvrir des RB’s et des TE’s en couverture, bien en évidence face à James White lors du match de championnat de la AFC. A bien fait en 2015 dans le 34 de Wade Phillips à sa première saison comme régulier, mais je crois qu’il serait à son mieux comme « will » dans une 43.

Principaux poursuivants : Bears (pour rejoindre John Fox), Titans, Browns. En fait pas mal toutes les équipes pourraient utiliser un joueur comme lui. Il comblerait un énorme besoin avec les Packers…mais ils ne signent pas d’agents libres. Giants aussi, mais ils n’ont historiquement jamais investi dans cette position.

ILB Jerrell Freeman (30 ans)

A tenu la D des Coltsensemblemalgré tous leurs problèmes. Devraient faire un effort pour le garder, mais comme c’est un gars dont la production dépasse le talent naturel, son prix risque d’être réduit (les équipes ne voyant pas de potentiel inexploité dans son jeu).

Principaux poursuivants : Colts, Ravens, Titans, Falcons et Patriots.

ILB Rolando McClain (27 ans)

A connu un début de carrière atroce avec toutes sortes de problèmes personnels, mais semble s’être remis sur le droit chemin et vient de connaître deux saisons intéressantes à Dallas. Ce genre de joueur sera toujours un peu escompté par le marché, et certaines équipes n’en voudront tout simplement pas.

Principaux poursuivants : Colts, Texans, Saints, Cowboys, Bills.

Autres : ILB Derrick Johnson (33 ans), OLB Bruce Irvin (26 ans)

Joueur méconnu à surveiller

LB Tahir Whitehead (26 ans) : a eu sa chance avec les Lions en 2014 pendant l’absence de Stephen Tulloch, et a bien fait. A joué un peu partout cette année, et, malgré ses 233 lbs, s’est bien comporté contre la course.

Principaux poursuivants : Falcons, Vikings, Saints, Giants.

TERTIAIRE

Beaucoup de choix ici aussi. Mais attention au style de jeu qui cadre avec ce que ces joueurs font le mieux.

CB Sean Smith (29 ans)

Sean Smith

Sean Smith

Un grand CB physique avec des grands bras, parfait pour les disciples de Pete Carroll qui se multiplient à travers la ligue.

Principaux poursuivants : Jaguars, Falcons, Raiders, Seahawks, Chiefs.

CB Janoris Jenkins (27 ans)

Capable du gros jeu spectaculaire qui change l’issue du match, mais aussi de la grosse bévue que personne ne remarque. À 5’10’’, 193lbs, n’est pas le plus gros non plus, et s’est souvent comporté comme un enfant d’école. Les Rams lui ont préféré Trumaine Johnson, une sage décision. Ils vont tenter de le garder, mais seulement si personne dans le marché ne le paie à fort prix.

Principaux poursuivants : 49ers, Cardinals, Bears, Raiders, Titans, Bucs.

CB Casey Heyward (26 ans)

Reconnu comme un excellent « slot corner », qui a tenu son bout à l’extérieur aussi cette année. Il est plus grand et plus gros que Jenkins, mais moins spectaculaire.

Principaux poursuivants : Bears, Raiders, Chiefs, Titans, Colts, Bucs.

S George Iloka (26 ans)

Demi de sûreté complet, sans être spectaculaire.

Principaux poursuivants : Bears, Bengals, Vikings, Texans, Browns. Et beaucoup d’autres.

S Eric Weddle (31 ans)

A connu une très bonne carrière, puis s’est fait larguer sans cérémonie par les Chargers alors que son jeu a baissé d’un cran cette année. Peut encore aider une équipe.

Principaux poursuivants : Vikings, Texans, Eagles et pourquoi pas les Steelers?

S TaShaun Gipson (25 ans)

A été blessé cette année mais avait montré de belles choses dans les deux années précédentes.

Principaux poursuivants : Bears, NY Giants, Bucs, Eagles.

Autres disponibles : CB Prince Amakamura, CB Patrick Robinson, CB Leon Hall, CB William Gay, CB Adam Jones, S Reggie Nelson, S Walter Thurmond III, S Rodney McLeod, S Isa Abdul-Quddus

Joueur méconnu à surveiller

S Tony Jefferson (24 ans)

Il est un agent libre restreint, i.e. que les Cardinals ont le loisir d’égaler l’offre. Comme Rashad Johnson est agent libre, on s’attendrait à ce qu’il reste en Arizona…ce qui est surprenant, c’est qu’ils ont choisi de ne pas lui assigner une désignation plus restrictive qui aurait imposé un choix au repêchage en guise de compensation. C’est signe qu’ils ne lui accordent pas tant de valeur. Il a pourtant bien joué l’an dernier, provoqué plusieurs gros jeux tout en tenant son bout en couverture.

Principaux poursuivants : Rams, Bears, Texans, Vikings, Browns, Bucs, et autres.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut