Actualité 2016-17

Ouverture du marché des joueurs autonomes

La nouvelle année NFL a débuté mercredi avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes et l’action n’a pas manqué. Nous pouvons conclure que les Texans se sont démarqués en cette première journée.

Voici les faits saillants en cette ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est loin d’être terminé et n’oubliez pas de visiter notre section spéciale « Transactions 2016 » pour le suivi en temps réel et les articles à ce sujet.

Suivi des transactions

Les Texans ont mis la main sur le quart Brock Osweiler et le porteur de ballon Lamar Miller. Osweiler a accepté un pacte de 4 ans et 72M$ dont 37M$ garantis . Quant à Miller, aussi une entente de 4 ans, mais pour 26M$ dont 14M$ garantis. Les Broncos ont perdu leurs 2 premiers quarts en l’espace de 3 jours. Ils ont tenté de conserver les services de Osweiler en lui offrant une entente de 64M$ pour 4 ans.

Selon de nombreux médias américains, les Broncos seraient intéressés à retenir les services de Colin Kaepernick pour diriger leur attaque. Et la réaction de John Elway sur le départ d’Osweiler…

Les Chargers ont embauché le receveur Travis Benjamin en lui accordant un contrat de 4 ans et de 24M$. Benjamin (26 ans) a passé les quatre premières années de sa carrière dans la NFL chez les Browns. Au cours de la plus récente saison, il a amassé 966 verges et 5 touchés, en captant 68 ballons.

Les Giants ont consenti un contrat de 5 ans et de 85M$ à l’ailier défensif Olivier Vernon. À 25 ans, il a signé un pacte record pour un athlète de sa position, a effectué 61 plaqués, dont 7,5 sacs du quart, durant la dernière campagne avec les Dolphins. Les Giants pourront également compter sur le retour du receveur Victor Cruz, dont le salaire est passé de 7.9M$ à 1.3M$ selon le journal «Bergen Record», et de l’ailier défensif Jason Pierre Paul. Ils ont aussi ajouté à leur défense le demi de coin Janoris Jenkins.

Le porteur de ballon Doug Martin s’est entendu avec les Buccaneers. Il demeurera avec l’équipe qui l’a repêché en 2012. Il devrait toucher 35.75 M$ pour la durée de l’entente. Un montant de 15M$ serait garanti, selon NFL.com.

Les Jets ont embauché le porteur de ballon Matt Forte. À 30 ans, il a raté trois rencontres la saison passée à cause d’une entorse ligamentaire au genou, a disputé les huit premières campagnes de sa carrière avec les Bears. En 2015, il a amassé 898 verges et quatre touchés en 218 courses, ajoutant 389 verges et trois majeurs par la voie aérienne.

L’ailier rapproché Coby Fleener s’est entendu avec les Saints de La Nouvelle-Orléans. L’ancien des Colts a un contrat valide pour les 5 prochaines saisons.

Le secondeur Danny Trevathan, qui a remporté le Super Bowl avec les Broncos, portera l’uniforme des Bears, ayant un nouveau contrat de 4 ans.

Le garde offensif Kelechi Osemele, anciennement des Ravens, s’entend avec les Raiders. Ils ont également signé le secondeur Bruce Irvin, des Seahawks.

Adam Jones sera de retour avec les Bengals, paraphant un nouveau contrat de 3 ans.

Oui les Texans se sont démarqués, mais on doit considérer les Giants comme les gagnants. Oui, ils ont surpayé Vernon, mais il est l’un des meilleurs à sa position et est encore jeune. JPP sera de retour, Janoris Jenkins est également au sommet de sa forme ainsi qu’à sa position et Damon Harrison, très solide contre la course.

Encore une fois, les Browns sont les perdants en cette première journée. Ils ont perdu 4 solides partants dont Alex Mack (Falcons), Travis Benjamin (Chargers), Mitchell Schwartz (Chiefs) et Tashaun Gipson (Jaguars). En retour, aucun ajout même avec beaucoup de M$ disponibles sous le plafond salarial. Ce marché de joueurs autonomes est loin d’être terminé et les Browns pourront peut-être nous surprendre, mais ils ont mal débuté !

AUTRES NOUVELLES

Les Chiefs ont reçu une amende de 250 000$ et perdu 2 choix au repêchage pour avoir courtisé le joueur autonome Jeremy Maclin avant la période permise. L’entraîneur-chef Andy Reid et le directeur général John Dorsey ont également été sanctionnés. Ils devront débourser respectivement 75 000$ et 25 000$ pour leurs agissements.

Selon NFL Network, les Browns sont en attente de libérer le quart Johnny Manziel, car ils espèrent de pouvoir le transiger via un échange.

N’oubliez pas de suivre @LeMaraudeurNFL sur Twitter qui commentera sur la plupart des transactions.

[button color= »red » size= »big » link= »http://www.spotrac.com/nfl/transactions/ » icon= » » target= »true »]Voir Toutes les Transactions via Spotrac[/button]
Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut