FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

Les agents libres Défensifs ENCORE disponibles

Grosse première semaine dans la NFL. Des centaines de millions ont été octroyées (bien qu’on sait qu’un contrat de 4 ans pour 60M$ est souvent deux ans et après, on verra…). J’ai épuré mes articles précédents pour y enlever ceux qui ont déjà signé, pour vous laisser les commentaires sur les joueurs qui restent disponibles. Commençons par les joueurs défensifs.

Maraudeurs (S)

Une position où il y a déjà eu pas mal de mouvement dans cette première semaine.

Bradley McDougald: un gars qui est sorti de nulle part (pas repêché) pour donner une présence adéquate aux Bucs, mais qui n’a rien de spécial. S interchangeable de l’ancienne époque, n’est pas fait pour  tous les systèmes.

T.J. McDonald : un gros S comme son père  il a étrangement de meilleurs cotes en couverture que face à la course l’an dernier avec les Rams selon www.profootballfocus.com

Lardarius Webb : il a pris du temps à réussir le virage de CB à S mais s’est amélioré avec un peu d’expérience.

Demis de coin (CB)

Les meilleurs sont partis rapidement. Il faut aussi ajouter Malcolm Butler, qui est agent libre restreint mais qui se magasine une offre.

Morris Claiborne (Signé avec Jets) : un rare CB choisi dans le top-10, il a connu une drôle de carrière chez les Cowboys. D’abord repêché pour jouer du « press-man » sous Rob Ryan, on a tenté de le convertir en CB de « cover-2 » (bien que toutes les équipes jouent les deux stratégies de temps à autre, les aptitudes requises pour l’un sont très différentes de l’autre), un rôle dans lequel il avait beaucoup de difficulté… jusqu’au milieu de 2015, où la lumière semble s’être allumée, et connu un fort début de saison en 2016, avant de subir une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pour 9 matches. Il n’a que 27 ans, mais n’a joué que 22 matches en 3 ans. Un solide contrat avec un bon salaire mais peu de garanties l’attend.

Brandon Carr (Signé avec Ravens) : a connu les mêmes changements que Claiborne. Est plus vieux (30 ans) mais sa feuille de route est plus garnie, donc plus fiable.

Alterraun Verner : un grand mystère de la vie. A connu un début de carrière intéressant et surtout une 4e saison  extraordinaire en 2013 avec les Titans, signé avec les Bucs pour beaucoup d’argent, puis oublié comment jouer au football. Très mauvais en 2015, il a peu joué en 2016. C’est peut-être une question de système de jeu, comme c’est peut-être une question de motivation…il n’a que 28 ans donc sa carrière peut-être réchappé.

Brandon Flowers : avec Verrett et Heyward, ils n’avaient pas absolument besoin de lui. 9M$ pour un 3e CB de 31 ans, c’est peut-être beaucoup. Mais il peut définitivement encore aider une équipe s’il est remis de ses commotions.

Secondeurs (LB)

Ça a été plutôt tranquille. La décision de Hightower risque de partir le bal.

Zach Brown : est arrivé avec les Titans avec beaucoup de bonne presse mais a pris 3 ans avant de livrer la production digne de son statut de choix de 2e ronde. Vient de connaître sa meilleure saison chez les Bills sous les frères Ryan, mais ce qu’ils demandent à leurs LB’s est fort différent de Sean McDermott. Les Bills n’ont pas beaucoup d’argent et Reggie Ragland qui n’a pas joué l’an passé après avoir été un choix de 1ère ronde. Brown pourra aider sur les 3 essais avec sa nouvelle équipe.

Kevin Minter : lui aussi un ancien choix de 2e ronde, il est un peu plus costaud, mois mobile que Brown. A quand même joué dans toutes les situations pour les Cards, qui ont malheureusement plusieurs autres joueurs plus importants à signer. Pourrait rejoindre Bowles à New York.

Perry Riley : un joueur qui n’a pas été apprécié à sa juste valeur par les Redskins puis les Raiders, en livre toujours un peu plus qu’on l’en croît capable.

Gerald Hodges : les 49ers avaient ils UN bon joueur en défense l’an passé? Hodges a livré une bonne saison, justifiant les Niners d’être allés le chercher par voie d’échange en 2015. Ils ont en masse de place sous le plafond pour le garder.

DeAndre Levy : Un excellent LB (qui a le sens du spectaculaire) quand il est en santé. Le problème c’est que ce n’est pas arrivé souvent depuis 2 ans avec seulement  matches.

Il reste quelques autres gars qui sont capables de remplir un rôle mais pas de véritables partants prouvés, mais plusieurs de ces joueurs à temps partiel pourraient mériter un poste de partant ailleurs (Sean Spence, Spencer Paysinger, Josh Bynes). Quelques gros noms mais qui n’ont jamais vraiment livré, comme Manti Te’o et Jon Bostic.

Ailiers (« edge rushers, soit des DE de 43 ou des OLB de 34)

Une position toujours en demande, mes 9 premiers ont trouvé preneur…il ne reste que Dwight Freeney, Chris Long (s’ils ne prennent pas leur retraite) et Paul Kruger. Et j’en avait listé un comme disponible pour un échange, qui a finalement été libéré.

Connor Barwin (Signé avec Rams): Il n’a pas bien paru dans le système de Jim Schwartz, mais avait connu une excellente saison 2015 et n’a que 30 ans, à une position où plusieurs sont encore de bons joueurs à la mi-trentaine.

Ligne défensive (DL)

Il reste quelques gros noms, peut-être qu’ils sur-estiment leur valeur.

Dontari Poe (Signé avec Falcons): C’est un athlète AAA mais un joueur B+. Peut jouer comme pur « nose » (directement devant le centre, et remplir les trous de chaque côté) ce que peu de joueurs dans cette liste peuvent faire.

Johnathan Hankins : un « nose » à qui on a demandé de jouer plus sur les OG l’an passé avec la présence de Snacks Harrison, et il a connu une saison difficile. Ne sera pas de retour chez les G-Men mais pourrait être la pierre angulaire de la défense contre la course de sa nouvelle équipe si on l’utilise correctement. Il n’a que 24 ans, ce qui est très rare pour un joueur qui a déjà complété 4 saisons dans la NFL.

Pour la mise à jour des transactions, cliquez ci-dessous…

1 Commentaire
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com