FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

3 récoltes fructueuses au repêchage 2017

Le repêchage de 2017 passera à l’histoire par l’accueil des fans de Philly, et sera défini par les 3 équipes qui ont payé très cher pour avancer prendre un QB, qui sont tous trois loins d’être des valeurs sûres. La « note » du repêchage de ces équipes pour 2017 est donc incomplète, et dans le cas des Texans et Chiefs, celle de 2018 va aussi en dépendre. Pour les autres, voici les 3 clubs qui ont, je crois, maximisé la valeur des choix à leur disposition.

Vous pouvez voir mes commentaires instantanés sur la 1ere ronde, sur la 2e ronde (tous les choix) et la 3e (mes choix préférés) en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je n’ai pas pris la peine de faire un billet complet sur les rondes 4-7, mais le collègue Hugues l’a fait (cliquez sur la bannière à Hugues) et je dirais qu’il y a très peu de joueurs sur lesquels nous ne sommes pas d’accord.

Il est difficile de me limiter à 3 équipes qui ont bien fait, pour l’ensemble de leur œuvre, c’est un repêchage tellement rempli de talent que toutes les équipes ont fait plusieurs choix que j’aime et qui représentent une bonne valeur.

1) Indianapolis Colts

Autant plusieurs équipes ont fait des choses que j’aime, autant pour peu d’entre elles j’aime les trois premiers choix, et un autre après, et que ces quatre joueurs représentent une aubaine au rang repêché, et qui cadrent parfaitement dans les systèmes. C’est le cas des Colts. Malik Hooker était un des 4 ou 5 meilleurs joueurs de ce repêchage, et un des rares qui peut dicter votre style de jeu. Un FS qui couvre beaucoup de gazon, qui permet de jouer « single high » et « cover 3 » avec 8 gars dans la boîte. Plusieurs experts respectés le décrivaient comme le 2e meilleur prospect, le plus pessimiste que j’ai trouvé est Mike Mayock au #13. De le trouver à #15, alors qu’il remplit un besoin criant, est une véritable aubaine.  Chuck Pagano, qui a bien connu Ed Reed, est mort de rire.

Ils en ont rajouté avec le choix de CB Quincy Wilson en mi-2e ronde, un press CB qui complétera Vontae, et qui pourra se fier sur Hooker pour récupérer quand il fera une bévue. La seule réserve que j’avait était de ne pas prendre un « pass rusher » car ils ont un besoin criant, mais voilà que Tarell Basham glisse jusqu’à leur choix 80. Cadre parfaitement dans ce qu’ils font, et va compléter Sheard et Simon dans une rotation qui sera au minimum potable. Enfin, parmi les autres choix, le nom de Marlon Mack attire l’attention. Apprendre de Frank Gore, et venir faire quelques gros jeux par match.

2) New Orleans Saints

Ils ont besoin d’aide dans la tertiaire depuis des lunes. Et ça n’arrive jamais au repêchage que le consensus CB #1 sort du top-10. Mais voilà que la course aux receveurs et aux QB’s a fait glisser  Marshon Lattimore jusqu’à leur choix #11. On jase, mais si les Saints avaient eu le 3e choix, c’est probablement lui qu’ils auraient pris aussi. J’ai adoré aussi le choix de Ryan Ramczyk au 32, Ils ont besoin de défense, c’est certain, mais quand le meilleur OL de l’année est disponible si loin, c’est une valeur sûre et ils s’assurent qu’ils auront une ligne dominante pour protéger et développer un QB quand Brees va finir par partir. De toute façons, je trouvais que la différence entre les DB disponibles à 32 et à 42 était faible. Avec raison, Marcus Williams est un autre choix solide au #42 pour compléter la tertiaire. Mais là Sean Payton fatiguait de voir Alvin Kamara glisser. Ils ont donné leur choix de 2e ronde de l’an prochain pour le choix #67 (début 3e), c’est pas une grosse prime à payer quand on sait que le repêchage de cette année a plus de profondeur, et que Kamara était déjà descendu plus bas qu’on croyait. Le choix de Alex Anzalone fait grimacer, le gars est super talentueux mais a de la difficulté à éviter l’infirmerie. Mais ils se sont repris avec la sélection de Trey Hendrickson comme DE/OLB, un gars qui n’arrête jamais et qui pourra contribuer dès cette année. Pour une équipe qui a terminé avec un seul choix après la 3e ronde et donné un choix de 2018 en plus de Brandin Cooks, ils avaient besoin de m’éblouir pour faire cette liste, et ils l’ont fait.

3) Miami Dolphins

Je n’ai jamais été un gros fan de Mike Tannenbaum, qui a détruit les Jets et qui, pour je ne sais trop quelle raison, s’est trouvé une promotion avec les Dolphins après. J’ai toujours un peu peur quand il se mêle des opérations football (tendance à chercher la grosse nouvelle) mais ici je crois qu’ils ont bien fait. Et ce n’est pas en début du repêchage qu’ils se sont démarqués, mais plus tard. Rien contre leurs choix de 1ere (Charles Harris) et 2e (Raekwon McMillan) qui sont de bonnes valeurs et remplissent des besoins. Tankersley en 3e ronde était le coup fumant de notre mock-dg des Raiders Vince Cauchon en 2e ronde dans notre Mock Draft des Fans et donne une solide valeur aussi… s’il veut jouer au football contact. En 5e ronde, on met la main sur Isaac Asiata, qui pourrait très bien être un garde partant dès l’an prochain, avec une attitude physique qui complète le style d’attaque au sol que Adam Gase souhaite implanter. On ajoute deux DT’s complémentaires en Godshaux (quel nom !) et Taylor qui viendront ajouter de la profondeur à une DL talentueuse mais bien mince en nombre de joueurs.

J’aurais pu choisir plein d’autres équipes. Les plus intrigants sont les Browns, j’y reviendrai. Les 49ers aussi, j’ai pas aimé l’échange du 3e avec les Saints, et c’est facile de bien paraître quand l’ensemble de la ligue laisser glisser un gars (Foster) pour des raisons hors du terrain pour lesquelles je n’ai pas toute l’information. D’ailleurs, c’est ce qui m’a retenu de donner un « bravo » aux autres ayant gagé sur des joueurs qui ont glissé à cause d’incertitudes médicales ou hors du terrain (Allen et Moreau aux Skins, Conley aux Raiders, Jones aux Eagles et Mixon aux Bengals) même si j’ai aimé la récolte de ces équipes. Les Vikings ont bien fait sans choix de 1ere ronde. J’adore ce que les Chargers (Lamp en 2e, Feeney en 3e, Desmond King en 5e) et les Bengals (Willis en 3e, Lawson en 4e, Malone en 4e et un gars qui s’appelle Shrek!) mais dans les deux cas, ne peuvent faire ma liste à cause de leur choix de WR dans le top 10 alors qu’il y avait de bien meilleurs joueurs disponibles, Malik Hooker en particulier.  Et les Bengals ont repêché un botteur …

Je vous reviendrai avec les 3 équipes qui m’ont le plus déçu. Le choix, dans ce cas, n’a pas été difficile du tout.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com