FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

Road Trip 2017 – Septembre

Pour une 3e année consécutive, le Maraudeur et Wallette sont de retour pour vous offrir les meilleurs Roadtrips possibles pour la saison 2017. Pour ceux qui sont avec nous pour la première fois ou si vous avez tout simplement oublié, cliquez sur la bannière ci-dessous pour notre parcours en 2016.

Voici l’idée: une gang de chum, budget illimité qui partent pour une fin de semaine de foot. Le but ici est de voir le plus de matchs possibles durant une fin de semaine. Certaines destinations sont complètement incroyables et presque impossibles à réaliser, mais on peut vous confirmer qu’avec une bonne discipline et une bonne préparation, tous ce qu’on vous présentera dans cette chronique est réalisable.

Chaque semaine vous aurez 2 choix de présentés pour vous offrir le plus d’options possibles.

Si vous n’êtes pas du genre Roadtrip et que vous préférez plus une petite fin de semaine de 2 matchs (1 NCAA et 1 NFL), l’expérience est facilement réalisable et il y a plusieurs destinations de disponibles à chaque semaine. On vous invite à nous écrire sur Twitter (@LeMaraudeurNFL & @BWwallette) si vous avez des questions. Si vous faites l’un des voyages, laissez le savoir, alors qu’on pourra vous offrir une chronique sur notre site afin de nous décrire vos péripéties.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 0 (par @BWwallette)

Pour éviter la confusion, on commence le tout à la semaine 0. On est donc à 1 semaine de l’ouverture de la NFL et la NCAA vient tout juste de commencer. Honnêtement, je ne sais pas où commencer pour la saison de NCAA, il y a tellement d’option, mais voici celle qui m’interpelle le plus:

Jeudi 31 Août : Florida A&M @ Arkansas

Honnêtement je n’essayerai pas de vous vendre ce match, mais plutôt l’endroit. Arkansas est un état complètement méconnu dans le sud-est américain. Si vous voulez vivre la vraie Southern expérience, c’est un endroit où aller. Vous y trouverez des BBQ incroyables et si vous êtes amateurs de musique, je vous garanti que vous trouverez de la musique country en direct dans la ville de LittleRock. Notez que si vous visitez la place et que vous ne voulez pas faire rire de vous, vous devez prononcer Arkans et non Arkansasss!!!

Vendredi 1er Septembre : On fait de la route entre l’Arkansas et la Géorgie.

Samedi 2 Septembre : Alabama @ Florida State

Le premier gros match joué dans le nouveau domicile des Falcons d’Atlanta. On parle ici d’un match joué sur un terrain neutre pour les deux équipes. On voit aussi les deux équipe finir très près du top 4, ce premier match sera déterminant en début de saison.

Lundi 4 Septembre: Tennessee @ Georgia Tech

Encore une fois, un match joué dans le Mercedes-Benz Stadium. Je sais pas trop quoi penser des deux équipes en début de saison. Je pense que Tennessee restera une des bonnes équipes de la SEC Est, alors que Georgia Tech devrait tranquillement revenir vers le haut de la ACC.

On utilise son temps de façon intelligente et on visite Atlanta et les environs durant les 4 jours qu’on y est. Notez que d’Atlanta vous êtes à environ 3h30 de voiture de l’océan Atlantique. Servez-vous de votre dimanche pour aller vous faire griller avant le long hiver Canadien. [Note de @LeMaraudeurNFL il y a le Temple de la Renommée du College Football à Atlanta aussi]

Plan B (par @LeMaraudeurNFL)

Samedi 2 septembre : Western Michigan @ USC

Dimanche 3 septembre : Texas A&M @ UCLA

La chance de voir dans la même fin de semaine deux quarts vedettes, candidats au Heisman et au 1er choix au repêchage en 2018, Sam Darnold de USC et Josh Rosen de UCLA.

Les Angels sont en ville (vendredi soir face aux Rangers ou lundi PM face aux A’s), lundi les Dodgers reçoivent les Diamondbacks, ou encore un petit détour par San Diego pour les voir face aux Padres le vendredi soir.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 1 (par @LeMaraudeurNFL)

Il y a de nombreuses options, mais l’attrait d’assister à un match de lancement de la saison de la ligue, où le champion du Superbowl célèbre son championnat (même si ce sont les Patriots détestés de plusieurs) est trop fort. Boston est une ville magnifique où il y a plein de choses à visiter pour vous occuper pendant le peu de temps morts que cet itinéraire vous laissera. J’aime bien aussi profiter du temps clément de septembre pour visiter le nord-est, et garder le sud pour les mois plus froids, c’est un impondérable de moins qui peut « scrapper » votre voyage.

Mercredi 6 septembre: Blue Jays @ Red Sox

Jeudi 7 septembre: Chiefs @ Patriots

L’ambiance au Gillette Stadium est moyenne, les fans des Patriots sont à l’image de leur coach et de leur quart vedette : professionnels mais réservés! Mais avec la frénésie du match d’ouverture et d’une autre bannière, ça risque de mettre du piquant. Pour plus de détails sur la logistique d’y assister à un match, cliquez ici 

Vendredi 8 septembre: Rays @ Red Sox

Samedi 9 septembre: Wake Forest @ Boston College

(Faire un peu de route le soir, 6 heures de route nous séparent de Orchard Park, NY et on veut être à l’heure pour le célèbre Tailgate des Bills!)

Dimanche 10 septembre: Jets @ Bills

Arrivez tôt. Les fans des Bills sont parmi les plus intenses de la ligue. Le billet est moins cher qu’ailleurs, ce qui attire une foule moins…. « corporate » disons. C’est une expérience sociologique, mais aussi gastronomique, et plusieurs fans vont se faire un plaisir de vous faire goûter leur BBQ.

Plan B (par @BWwallette)

Dans une bref discussion entre le Maraudeur et moi-même, on n’en revenait pas de ne pas inclure dans notre voyage de la semaine 1 le match Oklahoma @ Ohio State. Un duel de titans entre deux des meilleures équipes de tous les temps. Ceci dit, si vous choisissez ce match, vous aurez presque 10 heures de route avant votre prochaine destination. Gardez cette idée en tête, mais voici mes idées:

Samedi 9 Septembre: Georgia @ Notre Dame

Dimanche 10 Septembre: Seattle @ Green Bay

Lundi 11 Septembre: New Orleans @ Minnesota

Après avoir lu cet article du Maraudeur il y a trois ans. Je rêve de faire Notre Dame + Green Bay dans une fin de semaine. Ajoutez-y Georgia et Seattle comme équipes qui visitent et vous avez plus que mon attention. On rajoute à ça, le retour de AP à Minnesota, vous voulez quoi de plus?

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 2 (par @BWwallette)

Jeudi 14 Septembre: New Mexico @ Boise State

Je ne sais pas pour vous, mais même si le terrain bleu de Boise State nous donne mal à la tête, on veut le voir en personne. Pas le match le plus glamour, mais comme je viens de le dire, ça fait partie de ma bucket list de fan de football de voir le stade en personne. De plus, la ville de Boise à tout simplement l’air sublime, une visite qui semble vouloir la peine.

Samedi 16 Septembre: Fresno State @ Washington

Pour ceux qui suivaient mes chroniques voyages sur 6 Verges et les Buts, vous avez déjà lu 2 de mes chroniques vacances sur la ville de Seattle. En Septembre 2016 j’y suis retourné pour une 3e fois et je continue de penser et dire, que c’est un voyage que tout le monde doit faire. Vous trouverez de tout, c’est hyper simple se déplacer et il y a du bon football. Washington est sans aucun doute. la nouvelle force du Nord-Ouest. Un bon match d’après-midi, ce qui vous laisse la soirée pour visiter le magnifique campus des Huskies. Pour un campus universitaire, vous y trouverez d’excellents restaurants à proximité.

Dimanche 17 Septembre: San Francisco @ Seattle

Il y a 3 ans, ça aurait été un match complètement ridicule qui aurait fait arrêter la planète football pendant 4 heures. Cette année, ça ressemble plus à un match hors-concours entre une équipe qui se cherche contre une équipe qui se battra pour une place en séries. Ceci dit, c’est le match d’ouverture et les 12 seront prêts pour ce début de saison. Pour avoir assisté au match d’ouverture en 2016 à Seattle, je pense franchement que ça vaut la peine. L’ambiance y sera sans aucun doute. Si vous allez à ce match où si vous allez voir les Seahawks un jour, allez voir le stade des Mariners. Le stade est ouvert 4 heures avant les matchs des Seahawks et vous pouvez manger, boire et regarder les matchs de 13 heures sur les écrans géants. Le seul bémol avec Seattle, c’est que le stade est au centre-ville et il n’y a pas beaucoup d’espace pour faire un tailgate. Ceci dit, vous avez l’option du stade de baseball ou des dizaines de restaurants à proximité du stade qui sont ouvert et qui offre tout pour se sentir rond avant un match.

Plan B (par @LeMaraudeurNFL)

Jeudi 14 septembre : Texans @ Bengals

Vendredi 15 septembre : Pirates @ Reds

Samedi 16 septembre : Miami (Fla) @ Louisville

Dimanche 17 septembre: Cardinals @ Colts

Ou le plan C; aller voir Vikings @ Steelers le dimanche, auquel cas votre samedi peut se passer en chemin à Colombus (Ohio State vont démolir Army) ou à Pittsburgh pour un bon match extra-conférence contre Oklahoma State. J’ai choisi Louisville, car c’est plus en dehors du circuit que Colombus (entre Pittsburgh, Cleveland, Chicago, Cincinnati) donc, plus difficile de combiner justement sauf si on va à Cincinnati / Indianapolis, et pour ajouter à notre collection de QB dans la course au Heismann après ma semaine 0. Et parce que le stade des Colts est formidable.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 3 (par @LeMaraudeurNFL)

Je vais laisser la côte ouest à Wallette et choisir une fin de semaine avec seulement deux matches, mais dans un coin de pays que j’ai toujours souhaité visiter pour du football :

Samedi 23 septembre: Boston College @ Clemson

Aller voir les Tigers toucher Howard’s Rock, et voir le genre de duel que j’aime voir : un match qui n’est pas décidé d’avance, mais que l’équipe locale devrait gagner donc, que les fans seront intenses mais contents ! L’autre option aurait été d’aller à Chapell Hill voir le duel Duke/UNC, les deux universités sont dans la même ville. Peu importe, Charlotte, NC est à 2hrs de route de Clemson et de Chapell Hill, donc très pratique.

Malheureusement (pour les nostalgiques de Kevin Costner/Crash Davis), à cette date, la saison des Bulls de Durham (tout près de Chapell Hill) est terminée.

Dimanche 24 septembre: Saints @ Panthers

Un duel de division. Un beau stade, et assurez-vous d’amener vos enfants habillés en maillot de Cam Newton avec des billets dans le coin de la zone des buts pour partir de là avec un ballon…

Plan B (par @BWwallette)

Sans même se consulter, le Maraudeur savait que j’irais en Californie cette semaine et ça va ressembler à ceci:

Jeudi 21 Septembre: LA Rams @ San Francisco

Samedi 23 Septembre: USC @ Cal ou UCLA @ Stanford

Dimanche 24 Septembre: Kansas City @ LA Chargers

Lundi 25 Septembre: Dallas @ Arizona

Si l’envie de faire ce voyage vous intéresse, j’ai fait quelque chose d’un peu similaire il y a deux ans, ça pourrait vous donner des idées.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 4 (par @BWwallette)

Pour la semaine 4, on va dans un coin de pays que j’ai visité dans le passé et adoré.

Vendredi 29 Septembre: Oakland @ Texas (MLB)

Samedi 30 Septembre South Carolina @ Texas A&M (ou Oklahoma State @ Texas Tech). L’an dernier j’ai passé 6 jours à Dallas et les environs, assistant à un match à SMU, Baylor et finalement aux Cowboys (notez que j’ai aussi été voir un match des Rangers). Je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous faire de chronique, mais c’était un voyage incroyable et une visite pure pour chaque fan de foot. J’en est profité pour visiter le campus de TCU et le mythique Coton Bowl. Un voyage que je suggère à tous. Pour plus de détails contacté moi sur Twitter. Ici, je choisis la SEC au dépourvu de la Big-XII. La raison est simple, je veux aller voir un match à Collège Station une fois dans ma vie. On ne dit pas que c’est le domicile du 12e fan pour rien.

Dimanche 1er Octobre: LA Rams @ Dallas

Comme mentionné plus haut, j’était à Dallas l’an dernier. L’expérience est tout simplement remarquable. Comme la plupart d’entre vous le savez, le stade est en fait à Arlington, banlieue de Dallas. On parle ici d’environ 30 minutes de route, tout dépendant vous restez où à Dallas. Se rendre au stade est hyper facile. Vous ne trouverez pas de stationnement près du stade, tout est loué. Ceci dit, chercher sur Stubhub et vous trouverez plusieurs stationnements à 5 minutes du stade, qui offre service de navette pour environ 20$. C’est exactement ce que j’avais fait. Nous avons stationné notre voiture à une église, embarqué dans un autobus qui nous amenait directement au stade. Une fois sur place vous être sur une autre planète, vous êtes au Jerry’s World. Pour une des rare fois de ma vie, j’ai eu des frisons en voyant le stade. D’une beauté unique et d’une grosseur indescriptible. Vous y trouverez des fans qui « tailgatent » naturellement et tout le monde est dans l’ambiance. Si vous ne vous pouvez pas avoir de BBQ, Jerry a pensé à vous. Vous pouvez entrer sur la propriété du stade 4 heures avant le match pour regarder des écrans géants, vous nourrir, tout en ayant un breuvage à la main. L’expérience vaut la peine d’être vue et je vous invite à m’écrire si vous voulez des conseils sur les resto et hôtels des environs.

Lundi 2 Octobre Washington Vs Kansas City

C’est environ 8 heures de route qui sépare Dallas à Kansas City, une distance qui se fait bien lorsqu’on s’en va au Monday Night Football en direct du Arrow Head Stadium. J’étais au Kansas en 2012 pour un match de 13 heures, alors que l’équipe était terrible. L’ambiance était tout de même incroyable et les fans à leur poste. Je n’ose même pas imaginer être présent lorsque l’équipe se bat pour les éliminatoires, le tout un lundi soir. Ça me fait rêver. La ville de Kansas City ne semble pas hyper glamour, mais pour y avoir passé 5 jours, c’est pas si pire. Malheureusement ma chronique est disparue avec le défunt 6 Verges et les Buts, mais encore une fois je vous invite à m’écrire si la place vous intéresse.

Plan B (par @LeMaraudeurNFL)

Ce sera une fin de semaine de rivalités dans la NFC Nord

Mercredi 27 septembre : Cardinals @ Brewers

Jeudi 28 septembre : Bears @ Packers

Vendredi 29 septembre : visiter le Musée des Packers, une beauté en avant-midi, mais rendez-vous à Madison pour une belle soirée de bar d’avant-match le vendredi soir.

Samedi 30 septembre : Northwestern @ Wisconsin

Année après année, le Camp Randall Stadium figure toujours parmi les meilleures expériences de football universitaire. Les fans sont fous de leurs Badgers et obsédés par le rouge, assurez-vous de ne pas porter d’autres couleurs. D’ailleurs, même à 9 ou 10 heures le matin, les « Bloody Mary’s » sont partout. Un T-Shirt de Bucky est essentiel. Et apprenez les paroles de « Jump Around », pour faire comme TOUS les fans dans le stade, de 7 à 77 ans, qui vont chanter et sauter à la fin du 3e quart. Comme dans la plupart des stades de NCAA, mais encore plus vrai ici, un billet près de la section étudiante contribue à améliorer l’expérience (ne vous en faites pas si elle ne se rempli qu’au milieu du 1er quart, les étudiants de Wisconsin sont encore en train de faire le party à l’extérieur et entrent tardivement).

Camp Randall Stadium

Un Bloody Mary SVP !!!

Dimanche 1er octobre : Lions @ Vikings

Question d’aller voir leur nouveau stade à > 1 Milliard de $.

Si l’envie vous prends de faire encore de la route, il y a toujours moyen de descendre 6 heures vers le sud et rejoindre Wallette à Kansas City le lundi soir.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com