FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

Info Blitz – Cortez Kennedy n’est plus et célébrations permises

Présentement, les propriétaires des équipes de la NFL sont à Chicago pour leur rencontre printanière annuelle. Plusieurs points sont à l’ordre du jour dont certains changements aux règlements. Voici les faits saillants de ces rencontres ainsi que certaines nouvelles dans la NFL.

Cortez Kennedy est décédé à 48 ans

L’ancien joueur-étoile de la NFL Cortez Kennedy est décédé à l’âge de 48 ans, selon ce qu’a précisé le service de police d’Orlando, mardi. Intronisé au Temple de la renommée du football professionnel en 2012, l’ancien plaqueur défensif a été élu joueur défensif par excellence en 1992 et a été invité à huit Pro Bowls.

Les causes de la mort ne sont pas connues, mais les autorités locales ont exclu tout acte criminel jusqu’à présent, d’après ce qu’a mentionné la sergente Wanda Miglio au journal Blytheville Courier News.

Le natif de l’Arkansas a passé les 11 saisons de sa carrière avec les Seahawks de Seattle.

Cortez Kennedy a été un de nos piliers dès sa première année, en 1990. Tez était le coeur et l’âme des Seahawks dans les années 1990. Il s’est attiré la sympathie des partisans avec son style de jeu sans relâche et dévoué à l’équipe. Nous sommes fiers d’avoir été représentés par une personne aussi spéciale. – Communiqué des Seahawks

Un an plus tard pour le Super Bowl à Los Angeles

La présentation du 55e Super Bowl, qui devait avoir lieu à Los Angeles en 2021, a été déplacée à Tampa Bay, en Floride. Cinq jours après que l’ouverture du stade de 2,6 milliards $ d’Inglewood, en Californie, ait été repoussée à 2020 en raison des délais dans les travaux de construction causés par l’hiver pluvieux que vient de connaître Los Angeles, les propriétaires de la ligue ont approuvé le changement de site, mardi.

Si elle avait voulu garder le match à Los Angeles, la NFL aurait dû modifier l’une de ses règles, qui prévoit qu’un stade doit avoir accueilli au moins deux matchs de saison régulière avant de pouvoir être l’hôte du Super Bowl. Elle a plutôt décidé de déménager le match à Tampa, qui avait terminé deuxième au scrutin derrière Los Angeles.

La prolongation passe de 15 à 10 minutes

Les propriétaires de la Ligue nationale de football ont convenu de réduire la période de prolongation de 15 à 10 minutes. La décision, qui entre en vigueur cette saison et qui couvre les matchs préparatoires, ceux de la saison régulière et des séries éliminatoires, a pour objectif de répondre aux inquiétudes des entraîneurs, soucieux de voir leurs joueurs s’épuiser et se blesser davantage.

Comme il se doit, si le score demeure égal après dix minutes de prolongation en rencontres éliminatoires, une deuxième période de dix minutes sera nécessaire.

Des études laissent croire que le nombre de matchs nuls augmentera légèrement. Au fil des cinq dernières années, avec une prolongation de 15 minutes, la NFL a enregistré une moyenne d’un match nul par saison. Avec le nouveau règlement, on estime que la moyenne pourrait grimper à trois.

Plus de latitude au niveau des célébrations

La NFL a décidé de permettre plus de latitude aux joueurs au moment de célébrer certains jeux, dont les touchés. La ligue continuera toutefois à pénaliser toute célébration jugée offensive, y compris celles qui gênent les adversaires ou imitent l’utilisation d’armes.

Nous allégeons nos règles sur les célébrations pour permettre aux joueurs d’avoir plus de plaisir après avoir effectué de gros jeux. – Commissaire Goodell

Plus de 80 joueurs, anciens ou actuels, auraient été consultés en marge de ce changement. Les joueurs n’avaient plus en grande partie cette liberté, ce que les amateurs et les médias ont décrié comme étant la « No Fun League » (La ligue sans plaisir). Une pénalité de 15 verges était souvent décernée pour toute célébration jugée excessive.

Teddy Bridgewater de retour à l’entraînement

Les Vikings ont amorcé leurs entraînements de l’entre-saison et le quart Teddy Bridgewater se trouvait sur le terrain avec ses coéquipiers. Bridgewater a participé à cette séance d’entraînement moins de neuf mois après une terrifiante blessure au genou gauche qui l’a tenu à l’écart tout au long de la saison et même menacé sa carrière.

Gronkowski le mieux payé?

Les Patriots ont restructuré le contrat de l’ailier rapproché Rob Gronkowski en vue de la prochaine saison, mardi. C’est l’agent de Gronkowski Drew Rosenhaus qui a confirmé la nouvelle au réseau ESPN. Selon les nouvelles clauses du contrat, le joueur de 28 ans pourrait devenir l’ailier rapproché le mieux rémunéré de la NFL. Il était censé empocher 5,75 millions $ en 2017. Avant cette restructuration, il aurait été le 17e joueur le mieux payé à sa position lors de la prochaine campagne.

S’il atteint les objectifs, Gronk mettra la main sur 10,75 millions $. Afin d’y arriver, il devra participer à 90% des jeux de l’unité offensive des Patriots, capter 80 passes, amasser au moins 1200 verges de gain ou faire partie de la première équipe d’étoiles de la NFL.

Source: AP / Agence QMI / RDS.ca / NFL

N’oubliez pas de parcourir le road trip annuel de @LeMaraudeurNFL et de @BWwallette en cliquant sur la bannière ci-dessous…

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com