FreshMail.com
vendredi , 23 juin 2017
Info Blitz

Le « Roger Goodaudeur » – Améliorations sur les matchs pré-saison

La NFL vient d’annoncer quelques mesures qui seront en vigueur cette saison. Ça m’a fait réfléchir à plusieurs choses que je changerais si j’étais M. Goodell et les proprios influents. J’ai d’autres billets sur le sujet déjà publiés, allez faire un tour iciAujourd’hui, je traite du sujet qui dure depuis 10 ans de réduire la pré-saison. D’autres idées suivront.

Le problème : le 4e match est inutile, 90% des joueurs qui y participent seront en train de se chercher une job en assurances la semaine suivante. Les fans qui ont des billets de saison sont tannés de payer le plein prix pour un spectacle de piètre qualité. Mais il faut jouer un nombre pair pour que chaque équipe ait deux matches pré-saison dans ses revenus.

Qu’est-ce qu’on veut améliorer : pertinence du spectacle, et intérêt des fans pour le match.

Ma proposition : Réduire à 3 matches pré-saison, soit un à domicile par équipe, un dans un autre stade de la NFL, et le 3e dans un site neutre, les profits étant partagés aux deux équipes à parts égales (ou, pourquoi pas, également entre les 32 équipes). On aurait donc besoin de 16 sites neutres par année. Les villes de 2e taille (Birmingham, Colombus, Portland, etc…) sont des options, tout comme le Canada et le Mexique. Et pourquoi pas simplement essayer d’autres lieux de matches. Il se joue un bowl à chaque année au Yankee Stadium, pourquoi pas le match présaison Jets/Giants au Yankee Stadium à chaque mois d’août?

Les dénigreurs diront…: La logistique et la perte de revenus. Je suis d’accord, mais je crois que les fans qui achètent les billets de saison font déjà le calcul. Au lieu de croire qu’ils paient 200$ par match pour 10 match, ils voient 2000$ par saison, soit 250$ pour chacun des 8 matches, moins les « peanuts » qu’ils récupèrent sur Stubhub en vendant leur billets de match pré-saison bien en bas du « face value ». Ils pourront augmenter un peu les prix et personne ne bronchera. Et, en termes de capacité de vendre des billets pour un site neutre, l’expérience des Blue Jays à Montréal en avril depuis quelques années est concluante. Certains marchés voudront remplir la place pour montrer que leur marché est un potentiel site d’expansion ou de déménagement. Imaginez si Las Vegas avait senti, en août dernier, le besoin de montrer leur appétit pour la NFL? Donc, ces matches seront pleins dans bien des cas, et la curiosité de sites inhabituels augmentera sans doute les cotes d’écoutes de ce 3e match. Enfin, cela permettrait à la NFL de peut-être gagner de nouveaux fans, ou du moins d’augmenter l’intérêt que certains fans de marchés secondaires vouent à la ligue, augmentant les cotes d’écoutes pendant la saison.

On peut aussi reprocher la perte d’une situation de match de plus pour évaluer un joueur ou deux pour compléter l’alignement de 53. La création d’une ligue de développement compense plus que largement cette carence.

Qu’en pensez-vous?

À lire aussi

Les Falcons et la difficulté de récidiver après une défaite au Super Bowl

Comme la plupart des fans de la NFL, j’aime beaucoup les Falcons d’Atlanta.  Parce qu’il …

Le « Roger Goodaudeur » – Améliorations pour le développement des joueurs NFL

La NFL vient d’annoncer quelques mesures qui seront en vigueur cette saison. Ça m’a fait …

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toute les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel. leblitznfl_banner25.

Cocher pour confirmer courriel (vous pouvez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com