Actualité 2017-18

Les Meilleurs à sa position dans la NCAA

À l’approche de la saison 2017 dans la NCAA, nous vous présentons les meilleurs des meilleurs à chaque position. N’hésitez pas à commenter les choix…

QUART-ARRIÈRE

OKLAHOMA

Oklahoma a réussi à remporter le championnat du Big 12 pour une 2e année consécutive grâce à la combinaison du quart Baker Mayfield et du coordonnateur Lincoln Riley. Et, on s’attend à une autre excellente saison à ce niveau pour les Sooners, cette saison! Mayfield a établi un nouveau record au niveau de la cote d’efficacité de la passe avec 196.4 en cumulant 3 965 verges par la passe et 40 touchés. Il a été au 1er rang au niveau national en complétant 70.9% de ses passes.  La rapidité et la mobilité de Mayfield rendent difficile les défenses adverses pour le contrer dans la pochette.

Autres universités à surveiller à cette position: USC, Louisville et Ohio State.

PORTEUR DE BALLON

ALABAMA

La cuvée de 2017 des porteurs de ballon est la plus talentueuse et avec le plus de profondeur, ce que le coach Nick Saban n’a jamais eue depuis qu’il est à la barre de cette équipe. Damien Harris a mené l’équipe avec 1 037 verges l’an dernier, mais Bo Scarborough a été le meilleur en fin de saison en moyennant 113.5 verges dans les 4 derniers matchs. Harris et Scarborough seront de retour pour mener le centre arrière ainsi que Josh Jacobs, qui contribuera lors des 3e essais et lors des changements de stratégie. La recrue et « 5 star recruit » Najee Harris a impressionné lors des entraînements du printemps et pourrait avoir un rôle de premier plan. Le porteur de 2e année BJ Emmons est un autre nom à surveiller!

Autres universités à surveiller à cette position: Georgia, Penn State et Florida State.

RECEVEURS / AILIER RAPPROCHÉ

OKLAHOMA STATE

L’attaque aérienne risque d’être encore meilleure pour Oklahoma State en 2017. Le quart Mason Rudolph et le receveur James Washington, qui étaient éligibles pour la NFL, seront de retour en tant que seniors.Washington était le meneur pour les verges captées lors des 2 dernières saisons, et a cumulé en carrière, une moyenne de 19.2 verges par passe captée. Tyron Johnson, qui a été transféré de LSU, se joint au groupe et Jalen McCleskey (73 passes captées) ainsi que Marcell Ateman (blessé en 2016) seront de retour.

Autres universités à surveiller à cette position: Clemson, Penn State et Florida

LIGNE OFFENSIVE

ALABAMA

Dans la SEC, peu de joueurs de ligne offensive peut avoir un poste de partant, dès le jour 1. Mais, ce n’était pas le cas de Jonah Williams la saison dernière. Il a été le partant pour tous les 15 matchs de la saison des Crimson Tide et devrait changer de la position de plaqueur, de la droite à la gauche, pour remplacer Cam Robinson. Stalwarts Ross Pierschbacher (quel nom!!!) au poste de garde et Bradley Bozeman (centre) vont diriger l’intérieur de la ligne. Il y a de l’incertitude du côté droit, mais il y a plusieurs candidats convoités. Avec des 4 et 5 étoiles qui luttent pour le poste, c’est difficile de croire que Nick Saban ne trouvera pas la solution!

Autres universités à surveiller à cette position: Oklahoma, Clemson et Auburn.

LIGNE DÉFENSIVE

CLEMSON

Les Tigers ont mené « la nation » au niveau des plaqués pour des pertes de verges, durant 4 saisons consécutives. Et durant cette période, ils ont cumulé 180 sacs du quart. Et malheureusement pour les équipes de la ACC, cette ligne défensive ne va guère régresser. Christian Wilkins se déplacera au poste de plaqueur, après avoir joué l’an dernier comme ailier défensif. Il sera en compagnie avec Dexter Lawrence. Clelin Ferrell sera de retour au poste d’ailier, qui a cumulé 6 plaqués pour des pertes lors des 3 derniers matchs en 2016. Tous ces défenseurs, en plus de Austin Bryant, Chris Register, Xavier Kelly et Richard Yeargin vont compléter un groupe très talentueux et de profondeur, ce que le coordonnateur Brent Venables ne pourra pas se plaindre!

Autres universités à surveiller à cette position: Ohio State, Alabama et Florida State.

SECONDEUR

GEORGIA

Avec 11 partants de retour, la défense à Kirby Smart devrait connaître toute une progression pour la saison 2017. Roquan Smith (95 plaqués en 2016), Lorenzo Carter et Davin Bellamy forment le noyau des secondeurs. Ces derniers ont combiné un total de 10 sacs du quart en 2016. Natrez Patrick va compléter le groupe tandis que la profondeur sera assurée par Reggie Carter, Chauncey Manac et D’Andre Walker, qui seront tous de retour!

Autres universités à surveiller à cette position: Alabama, Iowa et Virginia Tech.

TERTIAIRE

ALABAMA

Crimson Tide devra venir à bout du départ du demi de coin vedette Marlon Humphrey vers la NFL. Mais n’inquiétez-vous pas, il n’y pas de raisons de croire que cette tertiaire va régresser surtout, qu’elle s’est classée dans le top 10 au niveau national (contre la passe), durant 2 saisons consécutives. La polyvalence de Minkah Fitzpatrick va permettre à Nick Saban de bien combiner ses actifs au poste de demi de coin et de maraudeur. Fitzpatrick devrait combler le poste de maraudeur, et Anthony Averett, Tony Brown et Trevor Diggs (ancien receveur) devront être le top trio au poste de demi de coin. L’autre poste de maraudeur sera comblé par Ronnie Harrison.

Autres universités à surveiller à cette position: Florida State, Stanford et Georgia.

Source: Athlon Sports

Publicité par Atedra
Commentaires
En Haut