Actualité 2017-18

NCAA – Résultat Semaine 2

Encore une fois, la fin de semaine d’action dans la NCAA a été plus qu’incroyable. En terme de divertissement, je suis certain à 100% que la NCAA a offert un meilleur spectacle en fin de semaine que la NFL. Le tout est une question d’opinion, mais Samedi soir, mes deux TVs ne fournissaient pas tellement on avait de l’action. Voici donc ce que je retiens.

On a des nouveaux Shérifs au sommet

Après un début de match relativement lent, les Sooners d’(5)Oklahoma ont complètement détruit (2)Ohio State 31-16. Je suis sans mot face à la prestation de Baker Mayfield. Le jeune homme lance pour 386 verges et 3 TDs. Il faisait ce qu’il voulait sur le terrain contre les Buckeyes qui ont pourtant une excellente défensive.

Dans la défaite, j’ai encore une fois été impressionné par la performance de JK Dobbins (RB, OSU). Le joueur de première année court pour 72 verges et 1 TD. Il faut dire la défensive d’Oklahoma était difficile à percer.

Après la victoire, Baker Mayfield a décidé de se venger après la victoire des Bucks sur le terrain des Sooners en 2016 avec ce geste:

 Je pense que c’est de bonne guerre et je ne suis pas outré par le geste.

Les défensives sont a l’honneur

Dans un match qui aura été chaudement disputé entre deux excellentes défensives, les Tigers de (3)Clemson l’emportent 14-6 contre (13)Auburn. Kelly Bryant (QB, Clemson) aura presque tout fait avec 181 verges dans les airs, 59 au sol et 2 majeurs.

Ce que je retiens du match est la performance offensive des Tigers d’Auburn. Bien des gens pensent qu’Auburn a le potentiel pour battre Alabama cette saison. Ceci dit, l’offensive devra se réveiller, car la défensive de Bama est aussi bonne, sinon meilleure que celle de Clemson.

Est-ce vraiment le retour de la Pac-12 Sud?

Les Trojans de (6)USC ont marqué leur territoire dans une impressionnante victoire de 42-24 contre (14)Stanford. Je pense que la Pac-12 est de retour avec USC et UCLA qui semblent dans une classe à part. Mentionnons la performance de 316 verges, 4 TDs et 2 Ints de Sam Darnold (QB, USC). Mention honorable a Stephen Carr et Ronald Jones II. Les deux joueurs ont atteint le plateau des 100 verges au sol pour les Trojans.

Notre Dame échappe encore un match chaudement disputé

Dans ce qui a été selon moi le meilleur match de la fin de semaine, les Bulldogs de (15)Georgia se sauve avec une victoire de 20-19 contre (24)Notre Dame. Ce fut un match pour homme seulement avec de gros plaqués et des défensives dominantes. Malheureusement pour les Irishs, c’est une autre défaite dans un match serré. On peut commencé à ce demandé si le siège de Brian Kelly commence a être chauffant. Après avoir participé à la finale du BCS en 2013, ND est incapable de revenir au sommet. L’équipe doit battre des équipe du Top 25 comme Georgia pour se refaire une beauté.

Mention spéciale aux fans de Georgia. Le stade des Irishs devait contenir 40 à 50% de fans des Bulldogs. C’est beaucoup de voiture et on apprécie les fans qui suivent leur équipe sans problème.

Lamar Jackson, qui d’autre?

Dans un match qui aura été excitant pendant 3 quarts, les Cardinals de (17)Louisville l’emportent 47-35 contre North Carolina. Lamar Jackson a été tout simplement incroyable avec 393 verges aérienne et 3 TDs. Il ajoute aussi 132 verges au sol avec 3 autres touchés. Rien n’arrête ce jeune homme.

Une équipe qui ne faut pas oublier

À chaque année, il y a une ou deux équipes cendrillon dans la NCAA. On est tôt dans la saison, mais il ne faudrait pas oublier de suivre les Cougs de (20)Washington. Ils remportent un match de 47-44 contre Boise State, en 2e période de prolongation. Les Cougars ont l’habitude de perdre des matchs facile en début de saison, pour ensuite causer des surprises contre les grosses équipes de la Pac-12. Cette année ils commencent solide et ils seront intéressant à suivre. Notons Luke Falk (QB, WSU) qui est devenu recordman pour le plus grand nombre de verges et passes complétées dans l’histoire du programme.

Devons-nous prendre Oregon au sérieux?

Dans le match retour de la saison dernière, les Ducks d’Oregon gagnent 42-35 à la maison contre Nebraska. Ce qui m’a le plus frappé dans le match est l’attitude des Ducks sous la gouvernement de Willie Taggart. L’équipe est encore rapide, mais a un tempo offensif un peu plus lent que sous Chip Kelly et Mark Helfrich. La différence majeur vient par contre de la défensive. Les Ducks ont intercepté les Cornhuskers pas moins de 4 mois, le tout grâce à la pression mise sur le QB adverse. Si Oregon peut avoir une défensive, ils pourraient faire de gros dégâts.

Ballons de la semaine

Je sais que le chum Félix FB va vous parler du Heisman en font et en comble, mais on a une lutte a deux selon moi. Ce que Lamar Jackson et Baker Mayfield font pour leurs équipes en ce moment est tout simplement incroyable et remarquable. À ce rythme, personne ne pourra les rattraper.

Citron de la semaine

Difficile de ne pas critiqué Ohio State. L’équipe semblait sans vie et amorphe contre Oklahoma. Dans un des duels les plus importants de l’année, on aurait aimé voir les locaux mieux défendre leur terrain et couleurs. Je suis même prêt à dire que l’équipe regardera les séries ‘from “the” couch’ cette saison. J’espère que vous comprenez la référence.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut