FreshMail.com
Actualité 2017-18

NFL et Société – Retour sur le Kickoff 2017

Aujourd’hui, j’ai envie de faire la comparaison entre l’humain qui vit selon son humeur à celui qui vit et qui sait apprécier.

Le 4 septembre, était le Kickoff 2017 de la NFL, qui pour moi, est jour de bonheur. Non seulement ça, c’était aussi l’anniversaire de ma grande 15 ans, et qui plus est, est née juste à temps pour le Thursday Night Football à 16:30 heures. Non mais, quand la vie vous souris… petite anecdote personnelle!

Le Match débute avec une petite cérémonie fort jolie, les Champions du Super Bowl de l’an dernier, les Patriots. Une des très bonnes équipes de la ligue et même selon plusieurs, la meilleure. Oui oui, je suis en mesure de dire et d’apprécier le grand talent de cette équipe.

En lisant un peu partout, il y a ceux, qui ont eu un très bon premier match excitant et même enivrant, et il y a ceux qui n’ont vu que les défauts tout au long. Ceci dit, c’est très bien d’être capable d’analyser les jeux et d’en débattre les points, mais serait-il plus agréable pour l’humain de se limiter à apprécier un événement. Et non, je ne parle pas là de déception d’avoir perdu.

Je parle vraiment des gens qui, peu importe le sujet ou l’activité, ne voient que le négatif des choses, ne s’expriment qu’en critiques négatives. Et plus je lis les gens, plus ceci me saute au yeux. Peu importe le comment du pourquoi tout est toujours « bah, cela aurait pu être mieux ».

Et avec les détracteurs du Bonheur, ceci n’a rien à y voir, on peut regarder un match comme fan et en apprécier le jeu sans que tout soit parfait, et non critiqué, car nous ne sommes pas tous des spécialistes et journalistes sportifs. Ne sommes nous pas supposés prendre ces moments de plaisirs pour justement oublier le sérieux de nos obligations quels qu’ils soient. Se regarder et se dire, non mais n’est-ce pas un beau moment sans avoir à penser à rien d’autres, que de vivre cet instant.

Ce n’est qu’une réflexion là, n’oubliez pas, mais développons nous la mauvaise habitude de toujours tout critiquer, si cet état vous rends heureux, est-ce le même effet sur votre entourage? Pensez-y un moment, et regardez autour de vous lors de votre prochain match ou vous serez enragé, devant votre téléviseur, la réaction de vos proches .

Sur ce, ma petite famille et moi nous vous souhaitons une très belle saison de NFL. Faites de vos dimanches une fête, les vôtres en deviendront « addict » tout comme vous.

Un ballon et des nachos font des miracles sur tout le monde et si vous y ajoutez humour et sourire, votre saison n’en sera que gagnante.

N’oubliez pas de suivre @leblitznfl, les experts de la NFL et de la NCAA francophone !!!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com