FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Résultats Semaine 6

C’est souvent en Octobre qu’on commence à voir les grosses équipes prendre des options intéressantes dans leur conférence. Cette semaine par contre, on a eu droit à beaucoup de surprise et d’excellent match.

RIEN NE VA PLUS POUR LOUISVILLE

Le gagnant du Heisman en 2016, Lamar Jackson, ne peut pas faire tout seul. On savait bien que l’équipe allait avoir des difficultés si elle n’offrait pas plus de support à leur joueur étoile. Défaite de 39-25 contre (24)NC State. Les Cards sont maintenant 4-2 et ne semblent plus être une menace pour personne. Jackson a quand même été excellent avec 354 verges, 1 TD et 1 Int. Il ajoute 73 verges au sol et 2 visites dans la zone payante.

UNE VICTOIRE QUI FERA MAL

Les Tigers de Clemson l’emportent 28-14 sur Wake Forest, mais ils perdent les services de Kelly Bryant durant la rencontre. Pour l’instant, Bryant est considéré dans une situation ‘au jour le jour’ mais il ne serait pas étonnant que l’équipe le repose contre Syracuse cette semaine. On espère pour Clemson qu’il se remettra à 100% de sa blessure. Les Tigers sont excitants à voir jouer et voir un autre titan tomber serait très décevant.

COMME NOUS L’AVIONS TOUS PRÉVUS

Comme tout le monde l’avait prévu, les Sooners d’(3)Oklahoma s’inclinent 38-31 face à Iowa State. Je fais bien des jokes, parce que personne croyait aux chances des Cyclones sur la route face aux redoutables Sooners. C’est une défaite qui ne fait pas seulement mal à Oklahoma, mais aussi à la Big Ten. J’imagine bien mal une équipe de la conférence faire partie du Top 4 sans une fiche parfaite, mais il reste encore beaucoup de football. Baker Mayfield n’a rien à se reprocher avec 306 verges et 2 TDs. Il utilise aussi ses jambes pour aller gagner 57 verges au sol et 1 majeur.

MICHIGAN EST INCAPABLE DE VAINCRE SA BÊTE NOIRE

Pour une deuxième fois en trois ans, les Wolverines de (7)Michigan s’inclinent contre Michigan State. Cette fois-ci, par la marque de 14-10. Même si Michigan faisait partie de tous les Top 10 cette saison, on s’avait qu’ils avaient une équipe jeune et qu’ils allaient échapper un match ou deux durant la campagne. Ceci dit, Michigan State n’était pas l’adverse redoutable qui devait faire mal à Michigan. Encore une fois, il est tellement difficile de prévoir les matchs entre grands rivaux. John O’Korn, QB de Michigan, a eu toutes les misères du monde avec seulement 198 verges de gain et 3 Ints qui auront coulé sont équipe.

LE AIR RAID ATTACK EST À PRENDRE AU SÉRIEUX

Les Cougs de Washington State avait une saison parfaite jusqu’à maintenant, mais ils avaient joué leurs 5 premiers match à la maison. On avait hâte de voir l’équipe de Coach Leach sur la route, surtout contre des adversaires redoutables. Rien n’a arrêté (11)Washington State dans cette victoire de 33-10 contre Oregon. Luke Falk a été fidèle à lui-même avec une excellente prestation. On parle ici de 282 verges et 3 TDs.

DE NOUVEAUX SHÉRIFS EN FLORIDE

Les Hurricanes de (13)Miami continuent leur saison parfaite avec une victoire de 24-20 sur la route face à Florida State. Les Canes auront eu besoin de tout leur petit change pour gagner en fin de match . Ceci dit, il n’est jamais facile de gagner à Tallahassee. Le QB Senior de Miami, Malik Rosier, est en train de s’établir comme une des belles surprises de 2017. Dans la victoire, il lance pour 254 vergers, 3 TDs et 1 Int.

DES GÉANTS DISCRETS

Depuis le début de la saison, les Fighting Irishs de (21)Notre-Dame ne font pas parler d’eux, mais ils connaissent d’excellents moments. L’équipe est maintenant à 5-1 après une victoire de 33-10 sur North Carolina. Si ce n’est pas de la défaite par seulement 2 points face à Georgia, l’équipe serait sûrement dans le Top 10, mais ils restent discrets pour l’instant. L’équipe est extrêmement dominante au sol, encore une fois, 2 RBs portent le ballon sur plus de 100 verges dans cette victoire.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à un RB explosif qui est au top du classement du Heisman. Je ne parle pas ici de Saquon Barkley, mais de Bryce Love de Stanford. Love n’a pas l’attention médiatique de Barkley, mais il connait une saison complètent ridicule. Le gars a déjà 1240 verges au sol et 9 TDs. Contrairement à Barkley, son implication se fait presqu’à 100% au sol. Le Cardinal de Stanford connait un début de saison ordinaire, mais Love a le potentiel d’aider l’équipe à revenir au sommet s’il reste pour son année Senior l’an prochain.

Ma pénalité de la semaine revient aux Gators de la Floride. L’équipe portera ce chandail affreux cette fin de semaine contre Texas A&M. Le but est de recréer le look d’un Alligator, ce qui est complètement ridicule. Ce qui est pire selon moi, c’est le fait que l’équipe a l’un, sinon le plus beau chandail de la NCAA.

HORAIRE

Mercredi 11 Octobre

South Alabama Vs Troy – 20h – TSN 1,3,4 & 5

Encore une fois, on ne parle pas du match du siècle, mais c’est toujours divertissant de voir le ballon en peau de cochon être lancé un Mercredi soir. Troy devrait l’emporter facilement.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com