Actualité 2017-18

NFL et Société – L’indomptable machiste du sport!

Suite aux événements de cette semaine au Québec concernant les allégations d’inconduite sexuelle, j’aimerais vous présenter mon article, publié il y a quelques semaines, qui dénonce les comportements déplacés.

« Que le harcèlement sous toutes ses formes est inacceptable »
Que ce soit d’une façon écrite, verbale et physique, cela blesse les gens qui la reçoivent et doit être tolérance zéro!

Chers Lecteurs (incluant les dames) de ce blogue, j’aimerais prendre cette chronique pour exprimer ce qui, malheureusement ,reste un fait qui persiste et résiste au temps.

Je parle du manque de respect fait aux femmes, dans le domaine sportif. Et qu’on soit féministe ou pas, le respect n’a rien à y voir. Il s’applique à tous, peu importe le sexe.

Ce qui m’amène à vouloir en parler, c’est que chaque fois qu’il y a un match et que j’exprime mon opinion sur les réseaux sociaux ou que j’écris un article ici, il se trouve un homme derrière son clavier pour me sortir des phrases clichés ou parfois très vulgaire à mon égard. Ou même profiter du fait que je sois une femme pour flirter ridiculement en prétextant apprécier ce sport.

Et pourtant, croyez moi, j’évite tout commentaire ou blague de ce genre pour pouvoir jouir du plaisirs de ma passion qui est la NFL.

Je ne me prends pas au sérieux en essayant de dire que je suis une spécialiste, loin de là. Je laisse ce travail à ceux ici qui savent et travaillent fort pour vous pondrent des articles vraiment bien ficelés.

Mais, j’aime faire partie de ce groupe qui blogue ici et qui se trouve être des hommes, qui me traitent avec respect et appréciation, sans discrimination du fait que je suis une femme. C’est même celui qui s’occupe principalement du site qui m’a approchée pour écrire avec eux.

Mes filles, qui tout comme moi aiment le sport et bien sûr la NFL, ne sont que des adolescentes. Elle se font faire des moqueries comme quoi elles devraient s’intéresser aux « cheerleading » plutôt qu’au sport, imaginez!

SVP messieurs on ne vous vole rien, nous sommes que des spectatrices qui apprécient. Nous ne voulons pas prendre la place dans vos boys club mais seulement celle qui nous reviens tout comme pour vous!

Et n’oubliez surtout pas que très souvent derrière chaque grand athlète, il y a une Maman qui s’est levée aux aurores pour accompagner d’une façon ou d’une autre leur garçon.

J’aime les blagues concernant le match, me taquiner sur mon équipe, se  »challenger », etc… Mais je ne vous demande que de respecter les limites de la politesse, du respect et de la camaraderie que les sports d’équipes nous apportent!

Sur ce, il y aussi des gentleman qui se comportent toujours très bien avec moi et que j’apprécie énormément. Avec qui nous avons beaucoup de plaisirs à échanger.

Désolé d’être obligée de revenir sur ce sujet, mais même seulement un écart reste toujours un écart de trop!!

Bon Weekend de NFL et NCAA !!🏈

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut