FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA: Les Résultats et les Surprises de la 11e semaine

Le comité des playoffs aura vu juste. Eh oui, sans surprise, #1 Georgia et #3 Notre Dame ont été humiliés devant les grandes chaînes de télévision nationales. Tout est donc à recommencer pour les sélectionneurs. Puisque Wallette s’est permis une sortie de football aux É.-U, durant le week-end, j’ai la grande opportunité et l’exclusivité d’une vie de rédiger les faits saillants de la semaine. En bonus, il m’a partagé son helmet stickers et son flag.  

#1 Georgia (9-1) 1740 #10 Auburn (8-2) #1 UPSET

Résultats de recherche d'images pour « georgia vs auburn 2017 »

À l’image de la campagne, personne n’aurait encore su prédire ce dénouement. Peut-être? Mais pas au un point de gager ton chalet à Westmount. Il s’agissait de la 121e confrontation entre les rivaux de la SEC. La série est désormais de 57-56-8 pour Georgia. Dans la défaite, Georgia n’aura jamais établi ses repères. En effet, le jeu au sol n’aura récolté que 46 verges en 32 courses. L’offensive aura été limitée à un maigre total de 230 verges. Je l’ai toujours dit. Aucune équipe ne peut devancer un Alabama invaincu.

#2 Alabama (10-0) 3124 Mississippi State (7-3)

Résultats de recherche d'images pour « alabama vs mississippi state 2017 »

Alabama aura eu chaud. Le Crimson Tide a remporté ce match grâce à un touché avec 25 secondes au compteur. Les deux équipes ont été au coude à coude tout le long du match. Les fans des Bulldogs y auront cru du début jusqu’à la fin, mais en vain. Je donne beaucoup de crédit à la troupe de Nick Saban qui a su faire preuve de caractère pour la première fois cette année, un aspect dont les joueurs sont peu habitués.

 

#3 Notre Dame (8-2) 841 #7 Miami (9-0) #2 UPSET

Image associée

J’étais le premier à dire que les Hurricanes étaient surévalués. J’avais totalement raison non? Honnêtement, je savais que le duel aurait été à sens unique, mais en faveur de quelle équipe? Ça, je l’ignorais. La défensive des Canes a été phénoménale en concrétisant 4 revirements et en inscrivant un touché. En plus de certainement être considéré dans le top 4 du prochain classement par le comité du CFP, Miami a officiellement son billet pour la finale de l’ACC.

Florida State (3-6)1431 #4 Clemson (9-1)

En présaison, ce duel aurait permis de connaitre l’équipe qui aurait participé à la finale de l’ACC, mais non. Les Tigers ne dominent pas, mais ils sont stables.

#6 TCU (8-2) 20 38 #5 Oklahoma (9-1)

En défaisant coup sur coup #6 TCU et #11 Oklahoma State, les Sooners sont en Cadillac dans le Big XII. Leurs deux adversaires sont respectivement classés 2e et 3e, mais Oklahoma possède le bris de victoire en cas d’égalité. Dans la victoire, M.Mayfield aura eu le dessus contre la 6e meilleure défensive au pays. Le quart-arrière étoile a connu une belle soirée avec 333 verges aériennes et 3 passes de touchée.

#20 Iowa (6-4) 1438 #8 Wisconsin (10-0)

Wisconsin se devait de démolir les Hawkeyes pour séduire le comité. Cette victoire des Badgers n’aura probablement pas l’effet escompté. Iowa cumule une fiche de 3-3 dans le Big Ten et lorsque la formation joue sur la route, les Hawkeyes deviennent des pigeons. Jusqu’à maintenant, c’est la seule équipe du top 25 que Wisconsin s’est mesuré. Toutefois, ils visiteront Michigan la semaine prochaine. Une défaite et le party sera terminé.

#9 Washington (8-2) 2230 Stanford (7-3)

Résultats de recherche d'images pour « bryce love »

Décidément, personne ne veut prendre le lead dans le Pac-12. Bryce Love ne donne que de l’amour à ses partisans grâce à ses 166 verges et 3 touchés au sol.

#12 Michigan State 3 (7-2) 48 #13 Ohio State (7-2)

Je vous laisse lire le pointage et vous faire une idée du match.

Helmet Stickers

Les Hurricanes de Miami qui mangent complètement ND et que dire de la défensive.

Flag

Revient à Georiga : incapables de gagner les batailles sur la ligne de mêlée, les Bulldogs sont incapables d’ouvrir le jeu au sol et se font démolir défensivement… Performance gênante.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com