FreshMail.com
Actualité 2017-18

Le Pouvoir de la Victoire?

Ce qu’une victoire aurait comme effet sur l’humain. Je ne peux, cette semaine, passer sous silence la victoire des Packers.

Regarder dans cette vidéo, le visage du Quart Arrière Brett Hundley, jeune joueur remplaçant du grand Aaron Rodgers. Est ce que cette victoire lui donnera la confiance dont il aura besoin pour passer au travers cette saison?

Est ce que cette équipe aura reprit ses esprits après avoir perdu tant de joueurs au champs de bataille? Auront-ils à nouveau l’envie de vaincre et de travailler en équipe pour un autre quart arrière?

Le quart arrière est le pilier de l’équipe, sa présence (Rodgers) auprès du jeune Hundley poussera t’elle l’équipe a se rallier à lui?

L’importance de l’équipe

Tu perds le pilier et le tout s’écroule

Avez vous déjà travaillé avec une équipe sur un projet, et être dans l’obligation de changer le chargé de projet en quelques secondes? Ça désorganise, alors voilà ce qui se passe sur ces terrains quand les joueurs tombent pendant les matchs.

Je dis, avec humilité, qu’ils auraient avantage à faire jouer d’autres joueurs pendant la saison, ne serait ce que quelques minutes par match, pour qu’ils puissent goûter au stress et se mêler à leurs équipes. Non seulement en pratique, mais dans la réalité de ce qu’est un match « live » de la NFL.

Je trouve dommage que ces jeunes, qui ont bel et bien été repêchés, soient sur un banc, et comme par magie, ils leurs faudraient performer comme les joueurs « vedettes » à leurs demandes.

Et je sais très bien que j’aurai comme commentaires « Ils sont grassement payés alors, qu’ils performent ». Mais, tout le monde sait très bien qu’un talent seul ne peut tout faire, le travail et la pratique est la seule clef du succès. La pratique, je sais qu’ils l’ont, mais devant la foule du stade, les cris, la pression?

Je ne suis pas une très grande fan de Tom Brady, mais ce joueur a toujours eu la grande sagesse de dire, qu’à lui seul il ne pourrait atteindre ce qu’il atteint. Les coéquipiers et les coachs partagent ses réussites. Et ces mots, sont tout à son honneur.

J’aime faire des liens entre le sport et la vie. Et définitivement gagner donne des ailes, donne le courage de se dépasser et poursuivre. Mais il faut aussi apprendre de nos erreurs. Nos défaites doivent devenir de petits moteurs qui nous propulsent vers l’avant, même si les pas sont petits et qu’on se relève parfois plus difficilement. Se relever est déjà un grand pas en soi.

Plusieurs équipes ont perdu de très bons joueurs, et ne se relèveront pas cette saison. Ce sport étant cruel et avant tout monétaire, on verra sûrement de gros changements aux seins de certaines équipes.

Sur ce Bon Week-end de NFL !

Un grand merci de me lire et n’oubliez pas mes recettes du Tailgate le dimanche matin ainsi que mes autres article! Et @tremtou sur Twitter 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com