FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Résultats Semaine 13

Chaos… c’est le premier mot qui me vient en tête lorsque je pense à la fin de semaine d’actions dans la NCAA. Beaucoup d’action à couvrir, voici ce qui a retenu mon attention:

OLE MISS EST MAINTENANT ADMISSIBLE À UN BOWL

Dans un match où les émotions étaient au rendez-vous, les Rebels de Ole Miss l’emportent 31-28 sur (14)Mississippi State. On aura eu droit à deux batailles presque générales avant le match et un 4e quart dans lequel Ole Miss a mis 22 points au tableau. Belle performance de Jordan Wilkins (RB, Ole Miss), ce dernier coure pour 110 verges et 2 majeurs pour permettre la victoire des siens.

C’EST JAMAIS FACILE GAGNER À PITTS

Comme je mis attendais, les Panthers de Pitts auront offert toute une opposition aux Hurricanes de (2)Miami. Je ne m’attendais cependant pas à une victoire dominante de 24-14 des locaux. Pourtant, la fameuse “turnover chain” est sortie 2 fois en première demie pour les Canes, mais ils n’ont pas pu en profiter. Pour avoir regardé le match, je dois dire que j’ai été très déçu de l’attaque de Miami, ne générant seulement que 45 verges au sol. Avec cette défaite, Miami doit espérer une victoire la semaine prochaine et de l’aide des autres équipes.

J’AIME LE FOOTBALL DE LA AMERICAN ATHLETIC CONFERENCE

Si on avait à choisir une des conférences du “group of five” et l’établir parmi le “power five”, la AAC serait de loin mon choix. Année après année, les équipes offrent du bon football et sont souvent dans un bowl du jour de l’an. Le duel de la semaine revient selon moi, à South Florida et (15)UCF qui se sont battus dans un duel incroyable. Victoire des #15 49-42. Le ballon du match doit revenir au QB perdant, Quinto Flowers. Le QB Senior lance sur 503 verges, 4 TDs et 1 Int. Il ajoute aussi 102 verges au sol et une visite dans la zone payante.

VOUS VOUS SOUVEZ QUE J’AVAIS DIT QU’AUBURN ÉTAIT L’ÉQUIPE LA PLUS “HOT” AU PAYS

Pour ceux qui ont écouté mon podcast avec le chum Pascal de www.sportslucides.com vous m’avez entendu dire que le match d’Alabama ne serait pas facile contre une équipe d’Auburn qui est tout feu tout flamme. Je ne m’attendais pas à un résultat aussi dominant par contre, victoire des Tigers de (6)Auburn 26-14 sur (1)Alabama. Mes deux plus grandes constatations durant ce match auront été le jeu en défensif d’Auburn qui a complètement fermé le jeu pour Alabama et les jeux solides du jeune Jarrett Stidham. Le QB de deuxième année lance pour 237 verges, coure pour 51 et marque 1 TD. Ce ne sont pas des statistiques incroyables, mais il fut tellement efficace et tellement bon pour contrôler le jeu. Mine de rien, c’est la 2e fois en quelques mois qu’Auburn bat les #1 au pays.

BAKER MAYFIELD GAGNERA LE HEISMAN

Suite aux gestes déplacés de la semaine dernière, Baker Mayfield fut suspendu pour le 1er quart du match contre West Virginia. Il n’aura eu besoin que de 17 tentatives de passes pour en compléter 14 pour 281 verges et 3 TDs. Ses statistiques auront permis à (4)Oklahoma de l’emporter 59-31 contre West Virginia. Excellente performance de Rodney Anderson, RB – Oklahoma. Le jeune homme de 2e année porte la roche sur 118 verges pour 4 TDs.

LES MALS AIMÉS FONT ENCORE CE QU’ILS ONT À FAIRE, GAGNER!

Semaine après semaine, les Badgers du (5)Wisconsin sont boudés par la majorité des analystes et fans de NCAA. La majorité des gens disent qu’ils ont eu une horaire facile et qu’ils ne sont pas de niveau avec les autres équipes qu’on place en séries. Les Badgers sont maintenant 12-0 après une victoire de 31-0 contre Minnesota. C’est vrai que leur horaire n’était pas la plus difficile au pays (et c’est toujours facile à dire une fois tous les matchs joués), mais ils demeurent quand même la seule équipe du “power 5” invaincue à ce jour, ce qui est remarquable. De plus, leur défensive est complètement ridicule, limitant leurs adversaires à seulement 12 points en moyenne par match lors de la saison. Avec un JT Barrett amoché, ils ont de solides chances de donner une correction aux Buckeyes.

NOTRE DAME SE PRÉSENTE EN CALIFORNIE POUR SEULEMENT 3 QUARTS

Dans un duel du samedi soir qui était franchement intéressant, les Irishs de (8)Notre Dame oublient de se présenter au 4e quart et ils l’échappent 38-20 contre (21)Stanford. Les Cardinal auront mis 21 points sans réponse dans la dernière période pour se sauver avec la victoire. Bryce Love (RB, Stanford) aura mis la table avec ses 125 verges pour son équipe. Une belle victoire des locaux qui se qualifient pour la finale de la Pac-12.

MICHIGAN MANQUE CE PETIT “JE NE SAIS QUOI”

Pour avoir suivi avec attention le duel (9)Ohio State Vs Michigan, je crois en toute sincérité que les Wolverines du Michigan ont une bonne équipe qui manque un petit ‘je ne sais quoi’. Après 3 quarts, le match était 21-20 pour les Bucks, mais Michigan est incapable de rien faire au 4e quart et s’incline 31-20. Honnêtement, je ne sais pas ce que l’équipe du Michigan doit faire pour s’améliorer, mais ils se doivent de trouver une solution vite. Je pense que Michigan sera dominant en 2018, mais encore là, ils devront développer un QB. Notez que JT Barrett fut blessé dans ce match dans une bizarre d’histoire avec un cameraman. Le tout est sous enquête et on ne connait pas le statut de Barrett pour la semaine prochaine.

HELMET STICKERS & FLAGS

Mon collant de la semaine revient à l’université de UCLA et Chip Kelly. Avec toute l’action de la fin de semaine, la nouvelle de Kelly à UCLA est passée sous silence, mais c’est une très grosse signature pour les deux parties. Les Bruins avaient besoin de sang neuf et d’un entraîneur qui peut gagner. Kelly avait besoin de retourner dans la NCAA, là où il a du succès. Kelly connait bien la conférence ayant été instructeur à Oregon pendant longtemps. Il compte maintenant sur un plus gros pouvoir de négociation lorsque vient le temps de recruter. UCLA sera le programme à suivre lors des 4 prochaines saisons.

Ma pénalité de la semaine revient au Cougars de (13)Washington State. Ces derniers affrontaient les Huskies de (17)Washington dans une très attendue Apple Cup. Après le duel Bama-Auburn, c’est le match qui me rendait le plus excité pour cette fin de semaine. Malheureusement la troupe de Mike Leach ne se présente pas tout simplement et l’échappe 41-14.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com