FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA: Les Surprises de la 13e semaine

Si j’étais un parieur sportif, j’aurais gardé mon argent lors de la semaine des rivalités. L’émotion des rivalités a provoqué bien des victimes cette année dont notamment nos amis #1 Alabama et #2 Miami.

1. Courte mémoire?

Résultats de recherche d'images pour « Pittsburgh upset Miami ncaa 2017 »

Kenny Pickett a inscrit 2 touchés au sol et lancé une passe de touché.                         Source: theintelligencer.net

#2 Miami (10-1) 1424 Pittsburgh (5-7)

Programmer les Panthers de Pittsburgh en fin de saison n’est pas toujours une brillante idée. En effet, lorsque Pittsburgh n’est plus éligible pour un Bowl et qu’ils affrontent une power school qui a tout à perdre : l’équipe lève leur cran. Si vous ne me suivez pas, voici un petit résumé.

AnnéeVisiteursLocaux
2017#2 Miami (10-1) 1424 Pittsburgh (5-7)
2016Pittsburgh (6-4) 4342 #2 Clemson (9-1)
2012Pittsburgh (4-5) 2629 #3 Notre Dame (9-0)     3OT

Cette fois-ci, ce n’est pas Pittsburgh qui a step-up, mais Miami qui a été lamentable. L’offensive a récolté 232 verges et n’aura passé que 23 minutes sur le terrain.

 

Oui, Miami a perdu gros, mais les Canes pourront se reprendre en défaisant Clemson en finale de la ACC, mais j’en doute avec l’entraîneur Mark Ritch. Il possède des meilleures habiletés comme recruteur qu’entraîneur sur le terrain. Tout comme à Georgia, ses équipes passent « ’toujours proche »’, mais ne remportent jamais le gros prix. Est-ce que la situation se répétera durant la finale de l’ACC? Hormis ce fait, Ritch effectue un excellent travail puisqu’il a remis The U sur la map.

2. Le timing de la défaite

#1 Alabama (11-1) 1426 #6 Auburn (10-2)

Résultats de recherche d'images pour « Alabama vs Auburn 25/11/2017 »

Source: MatiaStaNea

Le match dont tout le monde attendait s’est avéré le point tournant de la saison. Auburn a marqué 13 points sans réplique en 2e demi pour remporter le Iron Bowl. Le comité va-t-il foutre Auburn au premier rang? J’espère que non.

Bon, c’est le moment de faire mon vieux grincheux.

Je n’enlève rien à la victoire d’Auburn. Les Tigers ont été supérieurs au Roll Tide. Ce n’est pas le point que je veux débattre.

Toutefois, Alabama voit ses chances de séries tombées parce qu’elle a perdu au mauvais moment de la saison et je m’explique :

Si le match s’était déroulé en mi-saison, Alabama aurait eu le temps de regrimper dans le classement tel que Clemson et Oklahoma l’ont fait?

Pourtant, Clemson sera probablement numéro 1 avec une humiliante défaite contre Syracuse (4-8) alors qu’Oklahoma a perdu à la maison contre Iowa State (7-5). Alabama perd sur la route à Auburn qui est la 6e équipe au pays et sera probablement boudé par le comité. Je trouve la situation un peu aberrante.

Toutefois, le vieux grincheux serait ravi de ne pas voir Alabama en série. Ça ferait changement. Je voterais bien pour North Carolina.

3. Cette fois, c’est terminé.

#8 Notre Dame (8-3) 2038 #21 Stanford (9-3)

Résultats de recherche d'images pour « Notre Dame vs Stanford 2017 »

Source: The Mercury News

Notre Dame avait encore mathématiquement des chances de participer aux séries (autant que les Alouettes de participer à la 105e Coupe Grey). Pour demeurer en vie, ND devait espérer une défaite de Georgia, Clemson et Wisconsin. Avec leur revers contre Georgia et Miami qui sont des formations ayant figurées dans le top 4, Notre Dame était toujours prétendant.

Les Cardinals, dont leur saison se résume en des montagnes russes, se sont réveillés au 4e quart pour inscrire 21 points sans réplique et se sauver avec la grosse victoire.

Ils se méritent ainsi une participation à la finale du PAC-12 contre #11 USC. USC avait vécu Stanford par la marque de 42-24 le 9 septembre dernier.

4. Uniquement pour l’orgueil

Wyoming (7-5) 1720 San José State (2-11)

Malgré que le quart-arrière Josh Allen connait une saison désastreuse, on constate qu’il représente le cœur de l’équipe. Blessé à l’épaule, il n’a pas joué le match et les Cowboys se sont inclinés contre la pire équipe de la NCAA.

San José State marque 17 points par match et en accorde 42. Donc, les Spartans accordent en moyenne 30 points de plus qu’ils en marquent. Ces statistiques incluent ceux de ce match. #Outch.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com