FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Top 10 Semaine 14

La saison régulière est maintenant chose du passé dans la NCAA et le dernier Top 10 du comité est maintenant en ligne. Je vous donne mon opinion plus tard, mais avant ça, voici le dernier Top 10 du comité:

(le chiffre entre parenthèse est le classement de la semaine dernière)

  1. Clemson (2) – 30 Points

  2. Oklahoma (3) – 27 Points

  3. Georgia (6) – 24 Points

  4. Ohio State (7) – 21 Points

  5. Alabama (5) – 17 Points

  6. USC (NC) – 15 Points

  7. Penn State (10) – 13 Points

  8. Auburn (4) – 7 Points

  9. Wisconsin (1) – 6 Points

  10. UCF (9) – 5 Points

Pour une des rares fois dans les dernières semaines, nous sommes 100% en accord avec notre Top 4.

Je pense qu’avec les victoires faciles de Clemson et Oklahoma, ils allaient finir un et deux.

L’ajout de Georgia fait du sens ici, alors que l’équipe vient de battre l’équipe du mois de Novembre.

Pour avoir brièvement parlé avec les 2 Felix, je pense qu’il est clair qu’ici au Blitz, on favorise les champions de conférence. C’est la raison principale pour laquelle on place les Buckeyes 4e dans notre classement.

J’aime le fait qu’on place les trois UCF dans notre Top 10, une équipe qui a été tellement divertissante cette année.

Le Top 10 du Comité de la NCAA est le suivant:

  1. Clemson
  2. Oklahoma
  3. Georgia
  4. Alabama
  5. Ohio State
  6. Wisconsin
  7. Auburn
  8. USC
  9. Penn State
  10. Miami

Les débats font rage depuis hier, des gens déchirent leurs chemises à cause de Bama à la place d’Ohio State. Pour être honnête avec vous, je pense qu’on s’entend tous pour dire que le Top 3 est assez précis. Par la suite, n’importe qui peut donner des arguments pour Bama, Ohio State et USC. Je pense que les 3 équipes pourraient défendre leur cause et expliquer pourquoi ils méritent d’être en séries et ils auraient tous des points positifs et des taches à leurs dossiers.

C’est une preuve que le système n’est pas parfait, quoique beaucoup mieux que le BCS, mais il fait parler et ça va faire vendre les matchs du 1er Janvier.

Je suis content de voir USC relativement bien placé. J’ai été très critique envers eux en début de saison, principalement parce que tout le monde les plaçait vraiment haut et ce, sans vraiment dominé. Ceci dit, leur progression a été incroyable cette saison avec de très forts matchs en fin de saison, principalement contre UCLA et Stanford.

Je vous dirait que le rang qui me dérange le plus est la 6e place de Wisconsin. Les Badgers ont été boudés depuis les 6 dernières semaines par le comité et ils terminent 6e après une défaite contre une équipe même pas en éliminatoires. Un peu hypocrite de la part du comité selon moi.

Avec toute la frustration qui engendre encore une fois le classement finale pour les séries, j’en suis venu à une idée complètement folle:

Je vous invite à me dire ce que vous en penser dans les commentaires

Au lieu de créer une zizanie complète lors de la première fin de semaine de Décembre, la NCAA devrait donner plus d’amour à ses champions de conférences. Donc chaque année, les matchs de finale de conférence deviennent un must et des duels de 1/8 de finale. Par la suite, le comité fait son “Top 5”, plaçant ainsi les 5 champions de conférences dans l’ordre qu’ils préfèrent. Les positions 1,2 et 3 sont assurés une place en éliminatoires. Les positions 4 et 5 sont donc forcées de jouer au match sans lendemain (qu’on peut appeler 1/4 de finale) pour déterminer qui reçoit la dernière place aux éliminatoires. Idéalement le match est joué le même jour que le fameux Navy Vs Army. On crée donc un autre gros samedi de football avec la plus grosse rivalité dans la NCAA et un coup d’envoi pour la saison des bowls et les éliminatoires. L’idée est un peu folle, mais elle forcerait quand même les équipes à avoir les meilleurs résumés possible pour éviter de finir en 4e ou 5e place et devoir jouer un match de plus.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com