FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

Candidats aux postes d’entraîneur-chef NFL pour 2018

Les événements de la dernière semaine relativement à Eli Manning ont été le dernier clou dans le cercueil de Ben McAdoo. Il ne sera pas le seul, d’autres Chuck Paganos suivront. On a tous envie comme fans de congédier notre coach, mais pour le remplacer par qui???

Sans plus tarder, pour la 8e année, ma liste annuelle de candidats aux postes d’entraîneur chef dans la NFL (celle de l’an passé est ici):

Les jeunes coordonnateurs méritant leur chance

Terryl Austin, DC, Detroit

Teryl Austin

Il est sur cette liste et dans le circuit des entrevues depuis quelques années et cette année devrait être la bonne. Il fait des miracles avec un niveau de talent peu inspirant avec les Lions.

Pete Carmichael, OC, Saints

La transformation des Saints d’une attaque aérienne et explosive à une attaque au sol dominante va attirer l’attention de proprios qui veulent relancer leur attaque. Surtout quand on voit les succès de Sean McVay à Los Angeles. D’ailleurs les succès de McVay vont inspirer les proprios à sortir des sentiers battus et de prendre des risques avec des jeunes qui n’ont pas fait leurs preuves, comme…

Mike Vrabel, DC, Hou

Il n’a été DC qu’une seule saison mais il fait du bon travail, a travaillé sous O’Brien et surtout joué sous Belichick, son aura sera fort. C’est évident qu’il sera un HC bientôt, ce qui veut dire que le proprio qui l’interviewera cet hiver saura qu’il n’aura pas une 2e chance de l’embaucher.

…ou encore

Jim Bob Cooter, OC, Det

Maximise le talent de Stafford. Il est jeune (33ans) et pourrait être le McVay de cette année, surtout qu’il vient avec la recommandation de Peyton Manning, avec qui il a travaillé à Indy et à Denver.

Dave Toub, ST, KC

Il n’est pas « jeune » mais n’a jamais été un entraîneur-chef. Son nom va sortir. John Harbaugh est un ancien coach d’unités spéciales et a connu beaucoup de succès dans la NFL, je crois que Toub pourrait être le prochain.

Harold Goodwin, OC, Arz

Le protégé de Bruce Arians. Pourrait simplement être promu si Arians prends sa retraite. Son collège James Bettcher est aussi un candidat. Arians est très respecté dans cette ligue et ses deux coordonnateurs vont intriguer quelques proprios.

Autres:

Matt Patricia, DC, NE a eu l’air fou en début de saison mais son étoile est en train de reprendre du brillant avec ce qu’il réussit à faire avec un talent limité cette saison…

Darrell Bevell, OC, Sea semble avoir manqué sa « fenêtre »…

Matt LaFleur était le QB coach avec les Falcons en 2016 et le OC des Rams cette saison…

Paul Guenther, DC, Cin est un protégé de Mike Zimmer, ce qui ne peut pas nuire…

John Morton a fait des miracles avec les Jets, a travaillé pour Sean Payton avant.

Le recyclage d’anciens HC

Jon Gruden

N’a pas coaché depuis que certains joueurs qui seront repêchés cette année étaient à la petite école. Je le met cette année parce que la job a TB pourrait être disponible et qu’il y réside encore.

Josh McDaniels, OC, NE

Va devoir finir par se décider à en prendre une. Il a peut-être un « side deal » avec les Pats comme dauphin de Hoodie, qui pourrait partir plus vite qu’on le pense. Son passage à Denver a été un désastre absolu, avec toutes sortes de guerres de pouvoir, d’égos, et de népotisme. Il a redoré son blason, et pris de l’expérience.

Jim Schwartz, DC, Phi

Il a beaucoup de talent sous la main à Philadelphie mais il le maximise. Avait très bien fait aussi pour les Bills après avoir été remercié par les Lions. Son passage à Detroit n’a pas été des plus performants, et surtout ses équipes étaient parmi les plus indisciplinées de mémoire d’homme.

Gary Kubiak

Sa « retraite » l’an passé en a surpris plus d’un. Des rumeurs sont apparues la semaine dernière que le micromanagement de John Elway était une des raisons de son départ. A l’instar de Urban Meyer, parfois une année à l’extérieur du sport peut faire des miracles pour la santé de son homme…

Autres:

Todd Haley, OC, Pit a fait encore pire à KC que McDaniels à Denver. Sa relation avec Scott Pioli était toxique, et Pioli à beaucoup d’amis dans cette ligue…

Gus Bradley et Ken Whisenhunt pourraient être les bénéficiaires d’une fin de saison excitante des Chargers…

Pat Shurmur a ressuscité l’attaque des Vikings…

Mike Smith, DC, TB a perdu des plumes quand on voit comment les Falcons se sont améliorés quand il a quitté. Mais la NFL est un « boys club » et Smith en fait partie.

Les entraîneurs de la NCAA

David Shaw, Stanford

David Shaw – Coach en chef Stanford

Je cite ce que j’ai dit l’an dernier, c’est encore vrai à 100%: « Je rêve encore. Il a une belle job dans un endroit merveilleux avec peu de pression, dans son alma mater, et tous les joueurs intelligents du pays veulent aller jouer pour lui. Mais il serait le meilleur candidat provenant de la NCAA car il a de l’expérience en NFL comme assistant. Faudrait qu’il soit tenté par une opportunité parfaite, comme les Packers, une équipe patiente et déjà bien nantie en talent (dont plusieurs de ses anciens joueurs) ». Et j’ajouterais que Andrew Luck risque de le recommander très fort a M. Irsay.

Jim Harbaugh, Michigan

Son nom a circulé un peu dans le carrousel de la NCAA. Peut-être qu’il se rend compte qu’il sera difficile de rivaliser avec Ohio State. J’en doute fort, du moins pour l’instant.

Bret Bielema, disponible

Il avait connu beaucoup de succès a Wisconsin avant d’être attiré par l’argent de la SEC, où il n’a pas connu la victoire. On sait jamais.

On ne sait jamais non plus si l’ego de Nick Saban va le pousser à venir terminer sa carrière dans la NFL pour se prouver qu’il est capable d’y réussir.

Je me limite aux coaches qui utilisent un style professionnel. Les gars de spread pur auront de la difficulté à convaincre la NFL.

Il est aussi possible qu’un entraîneur congédié (mais non, pas McAdoo) soit un candidat ailleurs, comme ça avait été le cas avec Andy Reid aux Chiefs quand les Eagles l’ont laissé aller.

Et vous, qui vous voulez pour votre club???

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com