FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Résumé Semaine 14

En date d’aujourd’hui, si tu ne sais pas ce qui est arrivé dans la NCAA dans les 4 derniers jours avec seulement 6 duels importants à l’horaire, tu étais probablement dans le coma. J’utilise donc cette chronique pour faire seulement des Helmet Stickers & Flags

Helmet Stickers

J’ai été très critique envers Sam Darnold cette année et je pense que c’était pleinement mérité. Aujourd’hui, Darnold conduit USC au premier champion de la Pac-12 de son équipe depuis la fondation de la conférence, il y a 6 ans. Le QB des Trojans joue de l’excellent football et il mérite d’être reconnu.

Un autre QB qui mérite toute l’attention possible est Baker Mayfield. Le gars est tout simplement hallucinant et impossible à arrêter. Encore une fois, il lance pour 243 verges et 4 TDs. Il ajoute aussi 65 verges au sol. J’en parlais avec plusieurs personnes sur Twitter durant la journée de samedi, le gars est facilement dans le Top 3 des joueurs les plus impressionnant que j’ai personnellement vu joué dans la NCAA. En espérant que sa carrière dans la NFL sera mieux que les deux autres (Tebow et Manziel). Honnêtement, de la manière dont il lit les défensives et la façon dont il joue chaque match, je crois que oui.

Que dire de UCF qui finit la saison avec une fiche parfaite de 12-0. ll y a deux ans, ils étaient la risée de la NCAA avec une saison de 0-12, quel changement remarquable de coach Frost. Parlant de coach Scott Frost, il vient tout juste d’accepter un contrat, l’envoyant aux Cornhuskers du Nebraska. Avec ce qu’il a fait chez UCF, j’ai l’honnête impression qu’il pourra faire bouger bien des choses au pays des Big Red.

Un autre changement d’entraîneur qui retient mon attention et qui se mérite un collant de match est celle de Jimbo Fisher. Clairement, il y a avait de l’animosité dans l’air entre l’université de Florida State et Fisher, et ce, 4 ans seulement après leur dernière conquête du championnat dans la NCAA. Fisher se retrouve donc à Texas A&M avec beaucoup d’argent, mais le potentiel de devenir l’un des meilleurs entraîneur de l’histoire de la NCAA. S’il réussit à établir les Aggies comme étant une force dans la NCAA, année après année, Fisher se fera un nom parmi les grands de sa profession.

Flags

Parlant d’embauche qui retient mon attention, celle de Tennessee. Ceci dit, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Les Volunteers du Tennessee sont devenus une vraie joie dans la NCAA la semaine dernière. Le tout a commencé la semaine dernière lorsque l’équipe était sur le point d’embaucher Greg Schiano, coordonnateur défensif à Ohio State. Malheureusement pour lui, les fans de l’université ne voulait pas de lui et on commencé à faussement associer son nom au scandale de Jerry Sandusky (agression sexuelle à Penn State). Sandusky était à l’époque un assistant-entraîneur à l’université de Penn State. Ceci étant dit, son nom n’a jamais été associé à un rapport de police et Schiano n’a jamais été accusé, mais les fans du Tennessee ont quand même décidé de faire son procès sur la place publique. L’université a par la suite tenté de signer coach Mike Gundy (Oklahoma State) et coach Mike Leach (Washington State), mais les deux entraîneurs ont décidé que ce n’était pas le bon moment. L’université à donc décidé de congédier leur directeur athlétique, John Currie. Carrie est remplacé par l’ancien entraîneur vedette, Phillip Fulmer. Des rumeurs envoient Les Miles (ancien de LSU) au Tennessee… C’est probablement la meilleure façon d’éteindre le feu chez les Vols. Miles n’apportera pas beaucoup d’attaque avec lui, mais il devrait être en mesure de bâtir une belle défensive. L’avenir nous dira si les choses iront pour le mieux pour cette école.

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com