FreshMail.com
Actualité 2017-18

Le bonheur dans le malheur et le malheur dans le bonheur

J’ai comme l’envie de vous dire que peu importe les chemins que l’on croise, on arrivera toujours à une destination mais pas nécessairement celui que l’on espérait.
Je vis des choses surréelles cette année, tout comme la saison de Football. Des revirements, des rebondissements, le bon et le mauvais se croisent à une vitesse folle.

Acquérir une maison à moi, mon rêve, mais ça bascule, tout s’écroule comme dans le film « La foire aux malheurs». Et oui! Aussitôt entré, aussitôt ressortie.

Avoir reçu un très beau cadeau, enfin, aller voir jouer ¨Le Joueur’¨ pour qui je porte une très grande admiration. Croyez-le ou non, mais dans ce même week-end il est blessé, non pas une entorse, bien sûre que non, serait trop beau. Clavicule droite fracturée et opération. Le paquet quoi.

3 mois plus tard après des réparations majeures, le retour dans la maison est possible après les fêtes. Mais, et oui il y a un mais, offre d’emploi très alléchante qui se pointe. Non pas dans la même ville, ou ville éloignée. Non, dans un pays lointain très différent, mais somme toute, très beau. Le Quatar.

Comme cet oasis compte seulement 13% de Qataris, la grande majorité de la population est composé d’expat. Vous comprendrez que ma mission là-bas sera de rassembler le plus grand nombre de Fans de mon sport favori, le Football de la NFL. Donc, je pourrai continuer à écrire des chroniques peut-être plus farfelues venant d’outremer, sur un sport plutôt étranger à ce monde, totalement différent de nous, nord-américains. Déjà de regarder les Matchs sera complexe, mais bien que j’aime l’idée de vivre cette grande aventure, rien ne pourrait me faire déroger de mon amour pour la NFL !

Comme rien arrive sans qu’autre chose n’arrive. Mon beau chat Himalayen Pooky, presque 14 ans, en arrive à ses derniers milles. Le coeur en miettes. Ma fille qui a un an de plus, a vécu avec lui presque toute sa vie. On ne peut que souhaiter qu’il attende notre retour de vacances des fêtes.

Je sais, je vous parle de moi et ma famille. Quel est le rapport entre nous et cette saison de NFL? Je suis certaine que les Fans vont faire le lien. Saison de fou, de blessés et de rebondissements de tous côtés!

Mais la saison se poursuit, semaine après semaine, avec toute la beauté que les rebondissements nous font vivre. Prendre les choses comme elles viennent, une à la fois et garder sa vision positive. Ce qui vaut la peine qu’on se batte pour, vaut la peine d’être apprécié avec gratitude.

Ce dimanche, je serai en Caroline voir “mes » Packers contre les Panthers de ma plus jeune. Et Aaron Rodgers qui fait son retour, avouez que la vie elle est bien faite. Je me dis toujours qui croit, réalise.

P.S Désolé d’avance, si vous voyez une écervelée dans les estrades, ça sera sûrement moi (gros sourire)

Bon Weekend de NFL !!

Et de très Joyeuses Fêtes à vous et vos familles!!

Toujours mes recettes Tailgate le dimanche matin et @tremtou sur Twitter !!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com