FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Prédictions des Bowls du 27 et 28 décembre

J’espère que vous avez passé un beau Noël, on continue avec les prédictions et les joueurs à surveiller lors des Bowls du 27 et 28 décembre…

Walk-On’s Independence Bowl

Southern Missssippi (8-4, C-USA) Vs Florida State (6-6, ACC)
Mercredi 27 Décembre, 13h30, TSN2
Présenté dans le Independence Stadium (49 427)
Shreveport, Louisiana
Prestige: Argent
Depuis 1976

Avec le départ de coach Jimbo Fisher pour Texas A&M, j’ai bien hâte de voir ce que Willie Taggart (anciennement avec Oregon) sera en mesure de faire avec les Seminoles. Je pense que c’est un beau test pour l’équipe qui a connue une saison très difficile. Notez que l’équipe se débrouillera sans le joueur défensif étoile, Derwin James. Ce dernier a décidé de ne pas prendre de risque et de se concentrer sur le repêchage de la NFL.

Prédiction: FSU 38-21

New Era Pinstripe Bowl

Boston College (7-5, ACC) Vs Iowa (7-5, Big Ten)
Mercredi 27 Décembre, 17h15, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le Yankee Stadium (54 251)
Bronx, NYC, New York
Prestige: Argent
Depuis 2010

C’est ici un bowl relativement récent, mais avec tout l’argent investit par la compagnie New Era et l’organisation des Yankees de New York, ça reste un duel intéressant année après année entre une équipe de la Big-Ten et une de la ACC. On aura sur le terrain deux équipes qui sont relativement faibles en offensive, mais qui ne sont pas « piquées des verres » en défensive. En moyenne, les deux équipes accordent plus ou moins 20 à 22 points par match. Si vous visionnez ce match, portez une attention particulière au RB de 1ère année de BC, AJ Dillon. Le jeune homme fraîchement issue du secondaire a déjà 1432 verges et 13 TDs. Une marque de 1500 verges serait un exploit pour ce joueur.

Prédiction: BC 20-19

Foster Farm Bowl

Arizona (7-5, Pac-12) Vs Purdue (6-6, Big Ten)
Mercredi 27 Décembre, 21h00, FOX
Présenté dans le domicile des 49ers, le Levi’s Stadium (68 500)
Santa Clara, Californie
Prestige: Argent
Depuis 2002

J’aime les matchs joués dans des stades peu conventionnels. Malheureusement, le match était joué dans le passé dans le stades de baseball des Giants de San Francisco. Maintenant, c’est dans le domicile des 49ers. Un duel Pac-12 Vs Big-Ten attire naturellement toujours mon attention. Dans celui-ci, je porterais une attention particulière au QB d’Arizona, Khalil Tate. Le gars est un aussi bon passeur que porteur. Il combine plus de 2600 verges totales cette année, pour 21 majeurs.

Prédiction: Arizona 41-24

Academy Sports + Outdoors Texas Bowl

Missouri (7-5, SEC) Vs Texas (6-6, Big-XII)
Mercredi 27 Décembre, 21h00, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le domicile des Texas, le NRG Stadium (71 795)
Houston,Texas
Prestige: Argent
Depuis 2006

On évalue souvent la qualité des conférences du Power 5 par rapport à leurs rendements lors des bowls de fin de saison. Ici, on devrait avoir droit à un excellent duel entres deux anciens rivaux de la Big-XII. Pour les fans qui suivent le sport depuis peu de temps, sachez que Missouri évoluait dans la Big-XII il y a de ça, moins de 7 ans. C’est ici deux équipes qui ont eu des ratés durant la saison, mais qui voudront se faire pardonner lors de ce dernier match. J’aime bien le duel de QBs entre la recrue Sam Ehlinger (Texas) et Drew Lock (Mizzou). Deux ‘classic QB’ qui font parler leurs bras semaine après semaine.

Prédiction: Texas 31-30

Military Bowl (Presented by Northrop Grumman)

Navy (6-6 AAC) Vs Virginia (6-6, ACC)
Jeudi 28 Décembre, 13h00, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le Navy-marine Corps Memorial Stadium (34 000), Annapolis, Maryland
Prestige: Bronze
Depuis 2008

Ce qui intéressant avec ce match, c’est qu’on a deux équipes avec des défensives optionnelles, mais de fortes offensives. Virginia est 42e au pays pour le nombre de verges par la passe, alors que Navy est 2e pour les verges au sol. Si la défensive des Cavaliers est en mesure d’arrêter le QB de Navy, Zacg Abey, ce sera un match facile pour Virginia. Ceci dit, je pense qu’il ne sera pas facile à arrêter et qu’il fera la différence dans ce duel.

Prédiction: Victoire de Navy 28-21

Camping World Bowl

(19)Oklahoma State (9-3, Big-XII) Vs (22)Virginia Tech (9-3, ACC)
Jeudi 28 Décembre, 17h15, TSN3
Présenté dans le Camping World Stadium (65 000)
Orlando, Floride
Prestige: Argent
Depuis 1990

Ici, on aura droit à un match entre la 5e meilleure défensive au pays (VT) contre la meilleure attaque aérienne de la NCAA (Oklahoma State). Les Hokies ont connu quelques mauvais matchs cette saison, mais s’ils sont en mesure de stopper l’explosive attaque des Cowboys, ils pourraient fort probablement remporter ce match. Ceci dit, Mason Rudolph (QB, Ok State) est un QB qui lance pour près de 400 verges par match, la défensive accorde par contre beaucoup de points, je m’attends donc à un shootout.

Prédiction: Oklahoma State 43-31

Valero Alamo Bowl

(15)TCU (10-3, Big-XII) Vs (13)Stanford (9-4, Pac-12)
Jeudi 28 Décembre, 21h00, TSN3
Présenté dans le Alamodome (65 000)
San Antonio, Texas
Prestige: Or
Depuis 1993

S’il y a un match que j’aime regarder, année après année, c’est bien le Alamo Bowl. Depuis 2010, le bowl reçoit les 2e meilleures équipes de la Pac-12 et la Big-XII, le tout offre souvent des matchs classiques au plaisir des fans. TCU est une des rares équipes de la Big-XII avec une solide défensive, ce qui ne sera pas facile pour Bryce Love et l’attaque des Cardinals. Parlant de Love, il est à 27 verges du plateau majeur des 2000 verges dans une saison.

Prédiction: Stanford 21-17

National University Holiday Bowl

Michigan State (9-3, Big Ten) Vs (18)Washington State (9-3, Pac-12)
Jeudi 28 Décembre, 21h00, Pas encore annoncé sur nos écrans
Présenté dans le SDCCU Stadium (70 561)
San Diego, California
Prestige: Or
Depuis 1978

Le match est présenté sur FS1, une chaîne non disponible au Canada… on manque le bateau ici. On parle d’un affrontement entre deux équipes qui ont surpris bien des gens cette année avec deux excellents Quarts. Brian Lewerke de MSU est capable de lancer, mais peut surprendre ses adversaires avec des belles courses. De son côté, Luke Falk de Wazzu est le QB classique avec un bras canon. Il a mené son équipe à la deuxième meilleure offensive aérienne dans la NCAA avec 375 verges en moyenne par match. Les équipes comptent aussi sur de bonnes défensives.

Prédiction: Wazzu 44-31

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com