FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

NCAA – Prédictions des Bowls du 30 décembre et 1er janvier

Voici les prédictions et les joueurs à surveiller lors des Bowls du 30 décembre et du 1er janvier. Pour les demi-finales, je vais publier un autre article à ce sujet.

Taxslayer Bowl

Louisville (8-4, ACC) Vs (23)Mississippi State (8-4, SEC)
Samedi 30 Décembre, 12h00, TSN3
Présenté dans le EverBank Field (67 246)
Jacksonville, Floride
Prestige: Or
Depuis 1946

On commence la journée avec un duel qui devrait être 100% au sol. Louisville et Lamar Jackson sont 13e au pays alors que Mississippi State sont 14e. J’ai hâte de voir Lamar Jackson dans son dernier match dans la NCAA. Un joueur qui a été tellement divertissant. Du côté de Miss State, la pression tombe sur les épaules du RB de 3e année Aeris Williams. Ce dernier doit se débrouiller sans son QB étoile Nick Fitzgerald.

Prédiction: Louisville 31-21

Autozone Liberty Bowl

(20)Memphis (10-2, AAC) Vs Iowa State (7-5, Big-XII)
Samedi 30 Décembre, 12h30, ABC
Présenté dans le Liberty Bowl Memorial Stadium (59 308)
Memphis Tennessee
Prestige: Argent
Depuis 1959

On m’aurait dit en Août qu’Iowa State affronterait Memphis dans un des bons bowls de fin de saison et je me serais moqué de vous. Aujourd’hui, on a la chance de voir deux bonnes équipes s’affronter dans un match qui devrait être divertissant. Iowa a choqué bien des gens avec des grosses victoires contre Oklahoma, TCU et Baylor. Leur force est du côté défensif du ballon. De l’autre côté, Memphis était à quelques secondes près de faire partie d’un des 6 bowls du nouvel an. C’est une équipe qui marque beaucoup de point et qui passe beaucoup. J’ai très hâte de voir le duel entre Riley Ferguson (QB, Memphis) et la défensive d’Iowa State.

Prédiction: Memphis 48-27

Play Station Fiesta Bowl
(9)Penn State (10-2, Big-Ten) Vs (11)Washington (10-2, Pac-12)
Samedi 30 Décembre, 16h00, TSN3
Présenté dans le University of Pheonix Stadium (63 400 )
Glendale, Arizona
Prestige: Platine
Depuis 1971

J’ai critiqué le comité des éliminatoires lorsqu’ils ont laissé de côté les deux meilleurs conférences au pays. Ceci dit, après le match entre USC et Ohio State qui devait être incroyable, voici un autre excellent match entre 2 équipes qui veulent encore se faire valoir. Washington a la 6e meilleure défensive au pays, alors que Penn State compte sur la 7e. Les deux équipes marquent leur lot de points et comptent sur des attaques au sol divertissantes et explosives. Encore une fois, portez un oeil sur Saquon Barkley. Le jeune homme jouera son dernier match dans la NCAA avant de faire le saut chez les Pros.

Prédiction: Penn State 21-20

Capital One Orange Bowl

(6)Wisconin (12-1, Big-Ten) Vs (10)Miami (10-2, ACC)
Samedi 30 Décembre, 20h00, TSN3
Présenté dans le Sun Life Stadium (80 120)
Miami, Florida
Prestige: Platine
Depuis 1935

On termine la dernière journée de football de 2017 avec un solide duel entre deux excellentes défensives. Miami a connu une saison au delà de bien des attentes. Peu de gens pensaient qu’ils allaient être l’équipe dominante qu’ils ont été. Ceci dit, leur fin de saison a été difficile et on espère que la pause de 1 mois aura permis à l’équipe de se ressaisir. Du côté de Wisconsin, ils ne comptent pas seulement sur la 3e meilleure défensive au pays, ils comptent aussi sur l’explosif et incroyable RB de première année, Jonathan Taylor. Le jeune homme peut changer le cours d’un match en quelques secondes avec de superbes courses.

Prédiction: Wisconsin 33-21

Outback Bowl

South Carolina (8-4, SEC) Vs Michigan (8-4, Big-Ten)
Lundi 1er Janvier, 12h00, TSN2
Présenté dans le Raymond James Stadium (65 890)
Tampa, Florida
Prestige: Or
Depuis 1986

On a ici deux équipes avec des parcours bien différents. Je m’attendais à un Michigan beaucoup plus dominant et un South Carolina vraiment moins fort. Ceci dit, les deux équipes sont solides en défensive, ce sont les deux offensives qui laissent à désirer.

Prédiction: Michigan 24-10

Chick-Fil-A Peach Bowl
(7)Auburn (10-3, SEC) Vs (12)UCF (12-0, AAC)
Lundi 1er Janvier, 12h30, TSN1,4
Présenté dans le Georgia Dome (74 228)
Atlanta, Georgia
Prestige: Platine
Depuis 1968

Si vous me suivez depuis longtemps sur le Blitz ou tout récemment sur le podcast que je fais avec les chums du www.sportslucides.com, vous savez que je suis un “sucker” pour les matchs surprises avec les équipes cendrillons. Même si j’adore UCF et leur histoire, je dois être réaliste et me dire qu’Auburn devrait les manger avec leur défensive complètement ridicule et leur jeu au sol fantastique. On parle beaucoup du front défensif des Tigers, mais portez une attention particulière à Carlton Davis (CB) qui sera dans la NFL l’an prochain. Son vis-à-vis Mike Hughes (CB, UCF) sera aussi important pour la défensive de son équipe.

Prédiction: Auburn 41-21

Citrus Bowl Presented By Overton’s

(17)LSU (9-3, SEC) Vs (14)Notre Dame (9-3, Indep.)
Lundi 1er Janvier, 13h00, ABC
Présenté dans le Orlando Citrus Bowl Stadium (65 194)
Orlando, Florida
Prestige: Or
Depuis 1947

Le dernier duel avant le début des éliminatoires ne sera pas piqué des verres. Tout un duel entre deux titans de la NCAA. Malheureusement, les deux équipes ont déçu pendant la saison. Ceci dit, ils voudront se faire pardonner et devrait offrir un très bon match. Les deux équipes ont d’excellentes défensives et comptent sur de très bon joueurs au niveau du sol. Notre Dame a deux gros joueurs de ligne offensive qui devraient en toute logique être repêchés dans la première ronde du prochain repêchage, Quentin Nelson (G) et Mike McGlinchey (OT). Du côté de LSU, c’est leur défensive qui est hallucinante. Arden Key (DE) et Donte Jackson (CB) sont deux futurs choix du top 15 selon moi.

Prédiction: LSU et sa défensive 21-14

Commentaires
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com