FreshMail.com
Actualité 2017-18

Pourquoi personne ne veut du poste aux Cardinals?

Pendant que les postes d’entraîneur semblent vouloir se confirmer (je vous reviendrai avec mes impressions sur chacun), on a l’impression que les Cardinals ont de la difficulté à se brancher. Mike Munchak s’est retiré de la course, ce qui peut sembler surprenant. Mais quand on y pense, pour un gars comme lui, sa prochaine chance sera la dernière, il ne peut pas se permettre de s’embarquer dans une situation où il ne peut pas gagner.

Regardons de plus près avec quoi devra composer le prochain entraîneur chef des Cardinals:

Premièrement, le groupe de QB est…nul. Personne sous contrat, de toutes façons personne me pleurera le départ de Blaine Gabbert ou de Drew Stanton.

Ils ont moins de 11M$ disponibles sous le plafond, chiffre qui pourrait augmenter rapidement avec la retraite de Carson Palmer (+14M$), de Adrian Peterson (+3M$) et de potentielles coupures de Jared Veldheer et/ou Mike Iupati (+6M$ chacuns), en plus de 8M$ si on n’exerce pas l’option de Deone Buchanon, qui ne vaut pas tant d’argent. Reste qu’on a peu de dollars pour rebâtir.

C’est dommage parce qu’on a besoin de talent à plusieurs endroits. La OL a besoin de beaucoup de travail, on a besoin d’un WR #2 et d’un éventuel #1 pour succéder à Fitzgerald. Le retour de David Johnson permettrait de masquer plusieurs déficiences mais il ne pourra tout faire seul.

En défensive il y a un ailier de premier plan (Chandler Jones) et un CB #1 (Patrick Peterson), les deux pierres angulaires dont toute défensive a besoin, mais ça n’a pas empêché leur défense d’être plutôt moyenne cette saison. Tyrann Mathieu gagne pas mal d’argent et est loin d’être fiable en terme de santé.

Ils repêchent au milieu (15 e choix en 1ere ronde) mais n’ont pas ler choix de 4e.

La feuille de route du dg Steve Keim, nommé en 2013 est plutôt mauvaise. Il y a quelques choix heureux comme David Johnson et Mathieu, mais plusieurs gros points d’interrogation comme DJ Humphries, Jonathan Cooper, Troy Niklas, Robert Nkemdiche, et aucun « longshot » ayant percé, son meilleur choix 5e ronde et plus est de loin JJ Nelson, un 3e WR au mieux.

Bref, ce n’est pas un poste super alléchant pour un aspirant entraîneur chef. Si les repêchages ne s’améliorent pas, on va devoir montrer la porte a Keim, ça ouvrira la porte au prochain DG pour embaucher « son homme ». Cette équipe va devoir faire un pas en arrière avant de faire deux pas en avant, et j’ai l’impression que le coach qui sera embauché prochainement ne servira qu’à développer de jeunes joueurs pour le prochain.

À lire également…

Matt Nagy, nouvel entraîneur chef des Bears. À quoi s’attendre?

Jon Gruden à Oakland: à quoi s’attendre des Raiders?

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com