FreshMail.com
Actualité 2017-18

Le début de la Nouvelle Année NFL

C’est le plus grand jour de la NFL… Ce sera le début de la nouvelle année de la ligue cet après-midi, à 16h00 (HE), tous les contrats 2017 seront expirés! Voici le déroulement de cette journée très occupée ainsi que les dates importantes dans la NFL:

Les équipes doivent être sous le plafond salarial

Le top 51 salaires d’une équipe doivent être inférieurs au plafond salarial de la NFL à ce moment (16h) sinon, l’équipe sera pénalisée et tout contrat nouvellement convenu sera annulé. Ce plafond salarial a été fixé à 177.2 millions de dollars pour 2018.

Q. Si une équipe est sous le plafond salarial à la fin d’une saison donnée, l’équipe peut-elle «reporter» à la saison suivante?

  • Oui. Une équipe peut reporter l’espace sous le plafond d’une année de ligue à l’année suivante en soumettant un avis à la NFL avant 16h00 (HE) le jour suivant le dernier match de l’équipe en saison régulière, indiquant le montant que le club souhaite conserver.

Q. Quelle est le montant maximum qu’une équipe peut reporter?

  • Une équipe peut reporter 100% de son espace de 2017 restante à son plafond salarial ajusté pour 2018.

Les équipes peuvent commencer à signer des agents libres

Les équipes peuvent finaliser les contrats qu’elles ont commencé à discuter pendant la période « tampon » de négociations (12 au 14 mars). Plusieurs ententes deviendront officielles à 16h00 (HE), qui ont été signées quelques jours avant.

Q. Quelle est la différence entre un agent libre avec restriction et un agent libre sans restriction?

  • Dans l’année de la ligue 2018, les joueurs avec trois saisons accumulées qui ont reçu une offre qualificative deviennent des agents libres avec restriction lorsque leurs contrats expirent à la fin de l’année de la ligue 2017, le 14 mars. Les agents libres sans restriction ont complété quatre saisons accumulées ou plus. À l’expiration de son contrat de 2017, un agent libre sans restriction est libre de signer avec n’importe quel club sans choix de compensation dû à son ancien club.

Les équipes doivent soumettre des offres qualificatives

Si vous êtes un agent libre avec restrictions ou avec droits exclusifs, vous allez le savoir avant 16h00 (HE) si l’équipe vous a envoyé une offre qualificative. Pour les agents libres avec restrictions, les équipes peuvent déposer une offre d’une durée d’une saison et établir une compensation pour l’autre équipe qui signe le joueur (soit un choix de 1re ronde, de 2e ronde ou le choix initial du joueur). Ces joueurs sont alors en mesure de négocier avec d’autres équipes, qui peuvent leur présenter une offre. Si l’équipe originale refuse d’égaler cette offre, elle reçoit la compensation d’un choix au repêchage.

La période des signatures des agents libres

Pour les agents libres avec restrictions, du 14 mars au 20 avril. Pour les agents libres sans restriction ayant reçu l’offre du 8 mai de leur club précédent, du 14 mars au 23 juillet (ou le premier jour prévu du premier camp d’entraînement NFL, selon la dernière éventualité ). Pour les joueurs de franchise, du 14 mars au mardi suivant la semaine 10 de la saison régulière, le 13 novembre. Pour les joueurs en transition, du 14 mars au 23 juillet. Après le 23 juillet et jusqu’à 16h HE le mardi suivant la semaine 10 de la saison régulière, le 13 novembre, le club précédent a des droits de négociation exclusifs pour les joueurs autonomes et les joueurs en transition. Si les joueurs énumérés ci-dessus ne signent pas avant le 13 novembre, ils doivent s’absenter pour le reste de la saison.

Les transactions (échanges) peuvent être exécutées

Tous les fameux échanges impliquant des joueurs peuvent se produire à partir de 16h00.

Cliquez ci-dessous pour toutes les transactions 2018

SUIVI – Transactions NFL 2018

Autres dates importantes à venir

MARS

25-28: Rencontre annuelle de la NFL à Orlando, Floride

AVRIL

Mi-avril: Dévoilement du calendrier des matchs 2018 (vers la 3e semaine d’avril)

20: Date butoir des signatures des offres des agents libres avec restrictions

26-28: Repêchage à Arlington, Texas

MAI

Début: les mini-camps des recrues débuteront à travers la ligue

14-20: NFLPA Rookie Premiere (congrès des recrues)

21-23: Rencontre NFL du printemps à Atlanta, Georgia

JUIN

Fin mai à la mi-juin: Début des activités organisées des équipes NFL

JUILLET

16 (16h): Date butoir pour les signatures de plusieurs saisons pour les joueurs étiquetés. Après, seul un contrat d’un an pourra être signé.

mi-juillet: Les équipes peuvent ouvrir camp d’entraînement pour les recrues.

AOÛT

2: Début des matchs pré-saison avec le match du temple de la renommée (Canton, Ohio)

2-5: Cérémonie des intronisés au temple de la renommée

SEPTEMBRE

6: Début de la saison régulière

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com