FreshMail.com
Actualité 2018-19

1re semaine de Transactions – 5 équipes qui retiennent l’attention

Après des semaines de spéculations (ou de reporting d’ententes conclues même si les gens étaient pas supposés se parler), on a enfin eu droit à tout un carnaval de transactions cette semaine. La plupart des équipes ont posé des gestes significatifs (même les Packers, qui normalement jouaient au golf la semaine des agents libres, se sont présentés cette année). Regardons 5 équipes qui, pour le meilleur ou pour le pire, on fait jaser cette semaine, et ce que j’en pense.

San Francisco 49ers

Ils ont commencé par prolonger celui qui est devenu la cible de confiance de Jimmy G en fin de saison, Marquise Goodwin, et à la surprise de plusieurs n’ont pas été activement impliqués dans les négociations avec les WR disponibles (Watkins, Robinson, etc…).

Ensuite ils sont sautés sur l’occasion de mettre sous contrat, à des termes très avantageux, Richard Sherman. Qu’on aime sa personnalité ou non, n’en demeure pas moins que Sherman est un joueur intelligent ayant une attention au détail qui, même s’il ne se remet pas à 100% de son opération, saura aider cette équipe à grandir et devenir des gagnants. Il rentre au bercail (alumni de Stanford) et est familier avec le système.

Ils ont préféré donner plus d’argent au RB Jerrick McKinnon que leur ancien partant, Carlos Hyde, n’a obtenu des Browns. McKinnon n’est peut-être pas le porteur pur que Hyde est, mais cadre mieux avec le système de Shanahan et pourrait faire de gros dommages, considérant qu’à ce coût, c’est signe qu’ils ont clairement l’intention d’en faire une composante importante de leur attaque.

Enfin, ils ont signé OC Weston Richburg, qui sera un élément  important. Le joueur de centre, dans une attaque au sol qui privilégie le « outside zone » comme celle de Shanahan ( selon profootballfocus, les deux seules équipes qui ont couru plus de zone que les 49ers sont Dallas et Atlanta), un centre mobile peut faire toute la différence. Richburg ne sera pas Frederick ou Mack, mais quand même une solide addition.

J’aime aussi l’ajout de Jerry Attaochu comme ailier à la place de Aaron Lynch.

Les 49ers ne sont pas devenus une superpuissance, mais ont pris un pas dans la bonne direction.

Seahawks

Pour chaque action il y a une réaction. On se doutait que de gros changements s’en venaient quand Pete Carroll a changé ses deux coordonnateurs (pour les remplacer par des coaches expérimentés mais avec des feuilles de route peu reluisantes récemment), en plus de son coach de position le plus en vue, Tom Cable. Les Seahawks sont à l’envers des 49ers, s’étant résigné à admettre qu’il fallait faire un « re-boot » de leur défensive. On a coupé Sherman. On a échangé, pour des peanuts, un Michael Bennett qui ne gagne pas si cher et qui produit encore à haut niveau. On a fait l’acquisition de Sheldon Richardson l’an passé à fort prix, et pas fait un gros effort pour le retenir.

On s’attend à ce que ni Cliff Avril ni Kam Chancellor contribuent, leur carrière est probablement compromise. Et Earl Thomas serait sur le marché des échanges. On parle de 6 joueurs de grand impact, certains seront discutés dans la salle de réunion de sélection pour le Temple de la renommée un jour comme des candidats potentiels. Et on a rien ajouté pour les remplacer, à ce jour.

En attaque ils ont aussi laissé partir Paul Richardson et Jimmy Graham, et ne semblent pas faire d’efforts pour retenir Luke Joeckel, Eddie Lacy et Thomas Rawls. Ils ont ajouté Ed Dickson et Jaron Brown, c’est bien peu pour écrire à sa mère.

J’ai l’impression que Caroll s’est offert pour être celui qui subissait la reconstruction inévitable plutôt que de se retirer et voir son successeur se faire blâmer pour les inévitables insuccès qui s’en viennent.

Bills

Quand je parle de pour le meilleur et pour le pire…ils ont posé plusieurs gestes que j’aime( Star Lotulelei, Trent Murphy, Kyle Williams, même Vontae Davis même si on a aucune idée s’il peut redevenir le même joueur dominant qu’il a déjà été). Ils ont profité de leur surplus de OL pour s’avancer au repêchage et réussi à transformer un QB dont ils ne voulaient plus et qui gagnait trop cher en un choix intéressant (65e).

Mais tout ça ne donnera rien si le poste de QB est un combat entre A.J. McCarron et Nathan Peterman. La transaction Colts/Jets les place dans une drôle de position, soit de surpayer encore plus pour monter au #2 (en supposant que les Giants sont à l’écoute, ce dont on peut douter) ou d’espérer que celui qui les intéresse soit celui qui glisse. Ou, s’ils sont convaincus, de prendre un Lamar Jackson avec un de leurs deux choix de 1ere ronde.

Rams

Hiver actif chez les Rams. Sur le plan football, d’ajouter Marcus Peters et Aquib Talib compense plus que largement sur le fait de perdre Trumaine Johnson. Ils ont fait un bon coup en obtenant quelque chose pour Alec Ogletree. Ayant échangé plusieurs choix dans l’échange  de Goff ou pour une saison de Sammy Watkins, les Rams ont sévèrement limité leur habileté à se repêcher de la profondeur et ça commence à paraître, donc un 4e et un 6e, c’est plus important pour eux que pour d’autres. Ils ont gardé OC Sullivan, FS Joyner, CB Robey-Coleman, mais échangé Robert Quinn et perdu Watkins, ce qui les laisse de biens grands trous aux postes de WR et de Edge Rushers.

Sur le plan de concept  d’équipe, et de quantité  de travail pour leur psychologue/agent de probation/coach des dbs, ce sera autre chose…je sais que Wade Phillips a l’habitude des cas lourds, il sera mis a l’épreuve.

Vikings

Ils auront mis sous contrat le joyeau de cette récolte, Kirk Cousins, et un excellent DL pour ajouter à leur collection, Sheldon Richardson. Fallait bien que j’en parle. Cousins est un QB qui peut opérer s’il est bien entouré, a fait un choix intelligent, et sera fort utile pour distribuer le ballon à Thielen, Diggs, Rudolph et Cook. On a fait un histoire de son contrat « 100% garanti » mais comme c’est juste 3 ans, ce n’est pas une surprise. Ce qui est intéressant pour lui c’est qu’il n’est pas commis à jouer pour ce même prix les années 4, 5, 6, qui, dans les structures de contrats habituelles de la NFL, sont essentiellement des années d’option en faveur de l’équipe.

Si j’avais à faire mon classement de puissances ce matin, j’aurais beaucoup de difficulté à départager Eagles et Vikings pour le premier rang.

Le reste

Les Jaguars, Eagles, Texans et Titans ont été très actifs aussi, et se sont améliorés. Bears ont un plan clair mais je demeure septique un peu. Même chose chez les Chiefs, qui seront beaucoup plus explosifs en attaque, mais leur défensive vieillissante prends l’eau.

Je ne comprends pas trop quel est le plan chez les Jets, Dolphins et Cardinals, qui sont actifs mais sans ligne directrice.

Colts ont été tranquilles, ce qui est un peu surprenant.

Et enfin, c’est sans surprise que les Browns ont eu de la difficulté à attirer des agents libres et à dépenser les gazillions de $ qu’ils ont de disponibles. C’est au repêchage qu’ils feront le plus gros splash.

En terminant, si je n’ai pas parlé de votre équipe, allez faire un tour sur mon compte Twitter @LeMaraudeurNFL – J’ai laissé un commentaire sur la grande majorité des transactions d’importance et je continuerai de le faire.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com