Actualité 2018-19

Mock Draft 2018 par Martin St-Jean

Et oui, nous sommes officiellement à 1 semaine du fameux repêchage dans la NFL. Un des plus gros événements dans le calendrier du football. Je vous invite également à m’écouter à la station sportive de Montréal le 91,9 Sports FM, le jeudi 26 Avril dès 19h30 jusqu’à 23h. Nous allons couvrir la première ronde en direct avec nos commentaires et vos appels. Sans plus tarder, je vous présente mon seul et unique Mock Draft pour cette année.

1- Browns de Cleveland: Josh Allen, QB, Wyoming

Les Browns repêchent numéro 1 pour une 2e année consécutive. Ils prendront cette fois-ci, leur quart arrière de franchise. Sam Darnold est le choix de tout le monde sauf des Browns. Ils s’essaieront avec le jeune Allen et j’ai beaucoup de doutes sur le jeune athlète. Certes, il a un bras puissant, tout comme JaMarcus Russell et Paxton Lynch avaient, mais ils ont raté dans la NFL.

Comparaison : Jake Locker

2- Giants de New York: Sam Darnold, QB, USC

Je ne crois pas que les Giants ont refusé trois choix de 2e ronde et même plus des Jets pour repêcher un RB ou autre position que QB. Certes, Eli est encore là, mais il ne lui restera pas beaucoup de temps. Les Giants ne repêchent pas souvent dans le top 5 donc, mieux vaut choisir le quart de franchise maintenant et ce sera Sam Darnold. Il n’aura que 21 ans et ne sera pas le partant dès le jour 1, ce qui l’aidera.

Comparaison : Phillip Rivers

3- Jets de New York: Baker Mayfield, QB, Oklahoma

Voici mon quart préféré de cette cuvée. Certes, il n’est pas le prototype que les dépisteurs recherchent (Grandeur, Grosseur, etc) mais il est un gagnant. On disait la même chose de Deshaun Watson l’année dernière, à pareil date, et s’il ne se serait pas blessé, il aurait remporté le titre de recrue de l’année, en offensive.

Comparaison : Russell Wilson

4- Browns de Cleveland: Bradley Chubb, DE, N.C. State

Les Browns seront heureux de mettre la main sur le meilleur QB disponible (selon eux) et aussi de mettre la main sur le meilleur prospect non QB. Ils auront un choix déchirant à faire entre le RB Barkley et DE Chubb. Hue Jackson a déjà avoué rêver de voir un tandem Garrett-Chubb.

Comparaison : Myles Garrett

TRANSACTIONS : Les Broncos échangent le choix 5 au 49ers contre les choix 9 + 59 + 128

5- 49ers de San Fransisco: Saquon Barkley, RB, Penn State

Les Broncos auraient aimé avoir Baker Mayfield mais dans ce cas, ils décideront de baisser quelques rangs alors qu’ils ont plusieurs choix en tête. Kyle Shanahan sera en amour avec Barkley. Il est le prototype de porteur à jouer sur tous les jeux. Il formera un duo du tonnerre avec Jerick Mckinnon pour donner un « 1-2 punch » en plus de Garoppolo comme QB. Les 49ers devront passer en avant des Colts et des Bucs pour l’avoir.

Comparaison : Barry Sanders

TRANSACTIONS : Les Colts échangent le choix 6 au Bills contre les choix 12 + 53 + 56

6- Bills de Buffalo: Josh Rosen, QB, UCLA

Les Bills décideront d’avancer quelques rangs et surtout devancer leur rival de division, les Dolphins et également les Cardinals pour s’assurer de prendre leur QB de franchise. Je vois malheureusement Josh Rosen glisser dans ce repêchage mais pas trop loin. Les Bills seront surtout satisfaits de le voir au 6e rang et je crois qu’il est le 2e meilleur quart cette année. Il pourrait être partant dès le jour 1 de la saison. La grosse question est de savoir s’il n’est pas trop fragile pour la NFL.

Comparaison : Jay Cutler

7- Buccaneers de Tampa Bay: Derwin James, S, FSU

Les Bucs seront contents de mettre la main sur le maraudeur James. Il peut jouer comme secondeur intérieur également et aider la défensive contre le sol. Selon moi, il sera partant dès le jour 1.

8- Bears de Chicago: Quenton Nelson, G, Notre-Dame

Les Bears veulent améliorer leur ligne l’attaque pour aider la progression du jeune Trubisky. Avec les acquisitions de Robinson et Gabriel au poste de receveurs, les Bears seront heureux de mettre la main sur un all-pro en devenir. Kyle Long et lui formeront l’un des meilleurs duos de G.

9- Broncos de Denver: Denzal Ward, CB, Ohio State

Les Broncos seront heureux de voir Ward disponible au 9e rang. Avec la perte de Talib au Rams, Ward est un candidat excellent pour être un partant dès le jour 1 à Denver. Un trio de Harris jr., Roby et Ward ferait peur les quarts adverses.

10- Raiders d’Oakland: Roquan Smith, LB, Georgia

Jon Gruden tombera en amour avec ce secondeur. Il est explosif, capable de couvrir les RB et TE, intelligent et rapide. Petit bémol serait contre la course, il a des lacunes. Outre ça, il est mon secondeur favori de ce repêchage.

11- Dolphins de Miami: Tremaine Edmunds, LB, Virginia Tech

Il n’a seulement que 19 ans présentement et aura 20 ans lors de sa saison recrue. L’équipe qui mettra la main dessus sera fier de l’avoir pour plusieurs années! Il ressemble beaucoup à Roquan, mais je lui donne une meilleure note contre la course et un petit moins contre la passe. Il a beaucoup de temps pour apprendre.

12- Colts d’Indianapolis: Minkah Fitzpatrick, CB/S, Alabama

Les Colts seront contents de mettre la main sur le demi Fitzpatrick. Il peut jouer à l’extérieur, à l’intérieur et aussi comme maraudeur. Selon moi, il commencera sa carrière comme demi de coin intérieur et les Colts l’aimeront dès le jour 1.

13- Redskins de Washington: Vita Vea, DT, Washington

Cela fait plusieurs saisons que les Redskins sont à la recherche d’un vrai NT. Ils seront chanceux alors que Vea est encore disponible rendu à ce choix. Vea est explosif et excellent contre le sol. Il est un cauchemar pour les centres et gardes.

14- Packers de Green Bay: Harold Landry, DE/OLB, Boston College

Les Packers hésiteront entre un CB, Edge rusher ou WR au choix 14. Je crois qu’ils continueront à y aller avec la philosophie du meilleur joueur disponible et dans ce cas-ci, c’est Landry. Matthews se fait vieillissant, on doit penser à une relève.

15- Cardinals d’Arizona: Connor Williams, OT, Texas

Les Cardinals ont échangé leur RT durant la saison morte. Il y a seulement D.J. Humphries comme OT présentement. Williams serait partant dès le jour 1 comme RT.

16- Ravens de Baltimore: Marcus Davenport, DE/OLB, UTSA

Ce sera entre lui ou bien le receveur Ridley pour les Ravens. Je crois qu’ils choisiront Davenport pour emmener plus de pression sur les quarts adverses avec Suggs. D’ailleurs, la retraite approche pour ce dernier également.

Top 100 espoir NFL 2018 – Classement final

17- Chargers de Los Angeles: Da’Ron Payne, DT, Alabama

Que ce choix fait beaucoup de sens pour les Chargers. Cela aidera grandement les secondeurs d’avoir un gros plaqueur défensif de s’occuper du garde et du centre. Cela permettra également de laisser Bosa et Ingram 1 vs 1 sur les bloqueurs extérieurs.

18- Seahawks de Seattle: Josh Jackson, CB, Iowa

Avec la perte de Sherman, Shead et Maxwell, ils ne restent plus rien comme CB pour les Seahawks. Jackson a le potentiel d’être un excellent demi de coin et sera partant dès le jour 1 pour les Hawks.

19- Cowboys de Dallas: Taven Bryan, DT, Florida

Les Cowboys ont quelques besoins du coté de la défensive. Ils iront avec un choix sur et une bonne valeur rendu à ce stade-ci. Bryan pourra faire partie de la rotation avec Irving et Crawford.

20- Lions de Détroit: Maurice Hurst, DT, Michigan

Les Lions ont quelques trous du coté des 2 lignes du ballon. Je crois qu’ils sélectionneront le meilleur plaqueur défensif dans le moment et c’est l’explosif Hurst du Michigan.

21- Bengals de Cincinnati: Rashaan Evans, LB, Alabama

Autre suspension pour Vontaze Burfict. Il est un bon joueur surtout, contre le sol mais quel imbécile. Si les Bengals ont la chance d’obtenir Evans, ils sauteront dessus. Il est capable d’être un partant pour sa saison recrue. Les Bengals pourraient libérer Burfict.

TRANSACTIONS : Les Bills échangent le choix 22 au Broncos contre les choix 40 + 59

22- Broncos de Denver: Will Hernandez, G, UTEP

Connexion facile ici alors que l’ancien entraîneur-chef de l’université est rendu le coach de la ligne à l’attaque des Broncos. Hernandez a impressionné lors de son passage au Senior Bowl et Combine. Les Broncos ne peuvent pu espérer le voir rendu au 40 et décident de transiger.

23- Patriots de la Nouvelle-Angleterre: Jaire Alexander, CB, Louisville

Belle transaction que les Patriots ont fait. Acquérir Brandin Cooks 1 an avant contre le choix 32 et l’échanger un an plus tard contre le choix 23 et surtout, ne pas avoir à lui payer un gros contrat. Avec la perte de Butler et ce que l’on a vu au dernier Super Bowl, ça prend de la défensive contre la passe très tôt au prochain repêchage. Alexander « fit » avec eux.

24- Panthers de la Caroline: Calvin Ridley, WR, Alabama

Ça prend un receveur numéro 1 chez les Panthers. Funchess un bon 2 et Smith un #4 rendu a ce stade-ci de sa carrière. Les Panthers sauteront de joie en voyant Ridley encore disponible au choix 24.

TRANSACTIONS : Les Titans échangent le choix 25 au Vikings contre les choix 30 + 94

25- Vikings du Minnesota: Mike McGlinchey, OT, Notre-Dame

Les Vikings ont clairement lancer un message : Nous voulons le Lombardi. Avec les signatures de Kirk Cousins et Sheldon Richardson, la seule faiblesse serait la ligne à l’attaque. Ils seront surpris de voir McGlinchey encore disponible rendu ici et bougeront. Il sera leur nouveau RT.

TRANSACTIONS : Les Falcons échangent le choix 26 au Cardinals contre les choix 47 + 79 + 134

26- Cardinals d’Arizona: Lamar Jackson, QB, Louisville

Quelle équipe fera l’acquisition de l’athlète Jackson? Je crois que ce sera les Cardinals. Il faudra bâtir une offensive autour de Jackson. Il est comparé à Michael Vick avec un bras plus précis. De tout manière, nous savons tous que Sam Bradford ne jouera jamais 16 parties cette saison.

27- Saints de la Nouvelle-Orléans: Courtland Sutton, WR, SMU

La NFC sera très difficile l’année prochaine avec autant de talents. Les Saints voudront ajouter une autre arme à Drew Brees et prendront Sutton qui est un excellent slot receiver. Les Saints ont libéré Coleman et je ne les vois pas retenir Snead.

28- Steelers de Pittsburgh: Leighton Vander Esch, LB, Boise State

Triste histoire, celle de Ryan Shazier. Content qu’il soit capable de marcher et on lui souhaite le meilleur pour le reste. Les Steelers devront repêcher un secondeur tôt. Vander Esch cadre parfaitement pour eux.

TRANSACTIONS : Les Jaguars échangent le choix 29 au Browns contre les choix 33 + 114

29- Browns de Cleveland: Mike Hugues, CB, UCF

Les Browns ont beaucoup de choix donc, monter quelques rangs serait opportun. Hugues sera un très bon 2e demi dans une équipe. Avec les choix 31 et 32 des Patriots et Eagles, ce serait un mouvement intelligent des Browns.

30- Titans de Tennessee: Christian Kirk, WR, Texas A&M

Avec Eric Decker et Harry Douglas qui quittent, il ne reste plus de receveurs pour Mariota. Davis et Kirk pourrait former un bon duo pour plusieurs saisons.

TRANSACTIONS : Les Patriots échangent le choix 31 au Colts contre les choix 36 + 104

31- Colts d’Indianapolis: Derrius Guice, RB, LSU

Les Colts seront heureux de sélectionner le 2e meilleur porteur de cet encan. Guice sera le partant numéro 1 des Colts dès cette saison. Un duo Guice-Mack serait intéressant.

32- Eagles de Philadelphie: Isaiah Oliver, CB, Colorado

Félicitations au Eagles pour leur excellent et excitant match au Super Bowl. Ils ont perdu le demi Patrick Robinson (Saints) durant la période des agents libres. Un trio de Darby, Jones et Oliver serait très excitant pour les fans des Eagles.

Du 26 au 28 avril 2018 – Le Blitz NFL sera en direct pour la 1re ronde!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut