Actualité 2018-19

Mock Draft 2018 par Wallette

Après le fameux “Mock Draft” des fans qui fut toute une expérience cette saison et le “Mock” de mon chum Martin St-Jean, je me plonge finalement dans mon propre « essai ».

4 Rondes du Mock Draft des Fans 2018

Je fais des Mock depuis près de 10 ans, mais ça fait seulement 3 ou 4 ans que je présente seulement 1 article à quelques jours du repêchage. Je n’essaie pas ici de copier Mike Mayock, même si ce dernier est probablement mon spécialiste repêchage favori. Tout ceci étant dit, je dois avouer que le repêchage de cette année est sûrement celui qui est le plus imprévisible. À moins de 3 jours du repêchage, on ne sait même pas qui les Browns choisiront. De plus, les QBs sont tellement populaires cette année, que des joueurs qui sont de calibre Top 5 sortiront vers la moitié de la 1ère ronde. Je ne parle même pas des échanges à prévoir, parce que l’encan de Jeudi devrait voir un nombre record d’échange.

Voici donc mon Mock Draft de 2018. Comme le dit le mot “Mock” je vous invite à commenter, discuter ou rire de votre humble serviteur dans les commentaires ou sur twitter @BWwallette. Pour l’exercice, je ne ferais aucune échange!

1. Browns de Cleveland

Sam Darnold (QB, USC)

Même si rien n’est confirmé pour l’instant, je crois que les choses commencent à se placer pour les Browns. Le tout continue avec l’espoir que beaucoup de gens le décrivent comme le plus complet et avec le plus de potentiel. Je ne crois pas aux rumeurs qui envoient Josh Allen à Cleveland au #1 pour la simple et unique raison qu’il vient avec trop de risques.

2. Giants de New York

Josh Rosen (QB, UCLA)

Plus je regarde des reportages et émissions en lien avec le repêchage, plus je vois une ressemblance entre Rosen et Eli Manning. Manning se rapproche de plus en plus de la retraite et les Giants devront commencer à penser à un remplaçant pour lui. Un candidat idéal selon moi.

3. Jets de New York

Baker Mayfield (QB, Oklahoma)

Les Jets n’ont pas donné autant pour aller repêcher un joueur de position, ils voient le QB de leur avenir dans l’un des prospects. Baker Mayfield ne fait pas l’unanimité, mais il a l’attitude et le caractère pour se faire une place dans le cœur Blanc et Vert de certains New Yorkais.

4. Browns de Cleveland

Saquon Barkley (RB, Penn State)

Je ne serais pas surpris de voir Bradley Chubb au 4e rang, mais si je suis en charge des Browns, je veux offrir le plus de choix à mon jeune QB. Les Browns ont déjà une bonne ligne offensive, l’arrivé de Barkley aidera grandement Sam Darnold.

5. Broncos de Denver

Denzel Ward (CB, Ohio State)

Avec la perte d’Aqib Talib, les Broncos se doivent de rajouter du talent à leur tertiaire. Avec tout ce que Marcus Lattimore a fait lors de sa première saison dans la NFL, il sera logique de voir un gars avec des aptitudes similaires sortir aussi tôt.

6. Colts d’Indianapolis

Bradley Chubb (DE, N.C. State)

S’il y a une équipe gagnante de cette saison morte, c’est bien les Colts. En plus de se garnir en choix pour le futur, ils repêcheront le même joueur qu’ils auraient pris au 3e rang. Chubb apportera une nouvelle dimension à une défensive qui a besoin de support.

7. Buccaneers de Tampa Bay

Quenton Nelson (G, Notre Dame)

Le succès des Bucs repose sur les épaules à Jameis Winston. Repêcher un joueur de qualité comme Nelson aidera grandement la ligne offensive de l’équipe et par le fait même, la protection du jeune quart étoile.

8. Bears de Chicago

Roquan Smith (LB, Georgia)

Depuis le départ de Brian Urlacher, les Bears se cherchent une identité en défensive. Smith est probablement mon joueur favori du repêchage et je crois qu’il a tout les atouts pour devenir une superstar dans la grosse ligue.

9. 49ers de San Francisco

Minkah Fitzpatrick (S, Alabama)

Lorsque l’on regarde qui sont les partants au poste de FS et SS pour les 49ers, on sait que c’est un besoin urgent. Repêcher un gars, qu’on qualifie d’un talent d’une génération pourrait grandement aider le retour de l’équipe vers le sommet.

10. Raiders d’Oakland

Tremaine Edmunds (LB, Virginia Tech)

Ce n’est pas un secret pour personne, coach Gruden aime les joueurs défensifs qui sont gros et rapide. Edmunds deviendra donc un fit parfait pour la mentalité du coach et il viendra combler un trou dans la défensive de l’équipe.

11. Dolphins de Miami

Josh Jackson (CB, Iowa)

J’ai l’impression qu’à chaque repêchage, je donne un CB aux Dolphins. Étrangement, ils repêchent à une autre position et ils continuent d’avoir des difficultés à cette position. Au moment d’écrire ces lignes, les deux CBs partant pour les Fins sont Xavier Howard et Cordera Tankersley. L’équipe doit clairement améliorer cette situation.

12. Bills de Buffalo

Josh Allen (QB, Wyoming)

J’ai aucunement confiance face à Josh Allen dans la NFL. Le gars a un bras canon, mais il n’a aucune précision et n’a jamais rien cassé avec Wyoming. Ceci dit, les équipes de la NFL sont toujours à la recherche de leur futur passeur étoile. Les Bills prendront un choix très risqué et qui sait, ils me feront peut-être mentir.

13. Redskins de Washington

Da’Ron Payne (DT, Alabama)

Beaucoup de gens seront surpris de me voir choisir Payne avant Vita Vea. Ceci étant dit, les Redskins ont investi leur premier choix sur Jonathan Allen (DE, Alabama) en 2017. Allen a connu une première saison difficile, avec une blessure et seulement 5 départs. On se rappellera que Allen et Payne étaient un duo complètement ridicule avec Alabama en 2016.

14. Packers de Green Bay

Derwin James (S, Florida State)

Lorsque je disais que certaines équipes allaient être de grands gagnants de la folie des QBs. Derwin James est selon moi un choix du Top 7 dans un repêchage régulier. Mais avec les besoins de certaines équipes, il glisse au 14e rang. James et HaHa Clinton-Dix, ça ne sera pas facile lancer contre Green Bay.

15. Cards de l’Arizona

Calvin Ridley (WR, Alabama)

Il reste peut-être 1 saison à Larry Fitzgerald et les Cards se doivent de regarder vers le futur. L’équipe semble avoir des trous un peu partout, mais ce choix est le plus logique selon moi.

16. Ravens de Baltimore

Mike McGlinckey (OT, Notre Dame)

Pour une raison que j’ignore, une grande majorité des fans des Ravens défendent et protègent Joe Flacco, qui est atroce depuis le Super Bowl de 2013. L’arrivée de McGlinchey aidera grandement la ligne offensive de l’équipe. Avec un bon groupe de WRs, un jeune RB en pleine émergence et une ligne qui se solidifie, Flacco n’aura aucune raison de ne pas avoir du succès.

17. Chargers de San Diego

Vita Vea (DT, Washington)

L’offensive des Chargers est excitante et parmi les meilleures de la NFL. La défensive n’est pas mauvaise non plus, mais il manque un petit quelque chose. Vita Vea viendra donc bloquer tous les trous devant lui, laissant le travail encore plus facile aux Joey Bosa, Melvin Ingram et Denzel Perryman.

18. Seahawks de Seattle

Harold Landry (DE, Boston College)

Les Hawks sont en pleine transition. Avec le départ de Michael Bennett, l’équipe du Nord-Ouest se doit d’améliorer cette position. Même si la position de DE n’est pas aussi complète que les dernières saisons, je crois que Landry deviendra un bon Pro et peut-être même un Pro-Bowler.

19. Cowboys de Dallas

Courtland Sutton (WR, SMU)

Les Boys ont perdu leur receveur étoile il y a 2 semaines, ils doivent absolument le remplacer avec une grosse cible pour Dak Prescott. Ils n’iront pas chercher loin en repêchant Sutton dans leur cour arrière.

20. Lions de Détroit

Marcus Davenport (DE, Texas-San Antonio)

Les Lions pourraient être tentés de choisir un joueur de ligne offensive, mais lorsqu’un gars au talent de Davenport est disponible au 20e rang, tu te dois de le choisir.

21. Bengals de Cincinnati

Will Hernandez (G, Texas-El Paso)

Ajouter un joueur au talent d’Hernandez sera la dernière chance d’Andy Dalton. Ce dernier a plus d’un détraqueur en Ohio et ce, même si l’équipe à des joueurs étoiles en offensives. Hernandez est un excellent joueur de ligne offensive qui aurait sorti plus tôt, s’il jouait dans une école avec un peu plus de renom.

22. Bills de Buffalo

Maurice Hurst (DT, Michigan)

Les Bills ont des besoins sur la ligne offensive, mais ils pourront utiliser du poids sur la ligne défensive. Hurst est un excellent joueur défensif et il devrait avoir un impact immédiat chez les Bills. Le jeune homme sort de Michigan, les froides températures de Buffalo ne lui feront pas peur.

23. Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Kolton Miller (OT, UCLA)

Voici un gars qui est sur une solide vague depuis les 10 derniers jours. On n’entendait pas souvent son nom avant, mais il est maintenant vu comme un choix de première ronde, j’ai même vu son nom comme premier OT de l’encan. Les Pats ont besoin de renfort pour protéger TB12 et ils prendront le meilleur joueur encore disponible.

24. Panthers de la Caroline

Jaire Alexander (CB, Louisville)

Depuis le départ de Josh Norman, les Panthers n’ont jamais été aussi dominant avec leur tertiaire. Le tout va changer lorsqu’ils mettront la main sur le talentueux Jaire Alexander. Certains diront que c’est un peu tôt, mais il est le “ball-hawk” que les Panthers ont besoin.

25. Titans du Tennessee

Billy Price (C, Ohio State)

Avec les nombreux changement de personnel chez les Titans, on pourrait croire que l’équipe est sur le point de s’établir comme l’une des meilleurs de la AFC. L’ajout d’un Centre n’a rien de glamour en première ronde, mais avec les effectifs actuels en offensive, les Titans pourraient très bien avoir le meilleur jeu au sol de la NFL avec Derrick Henry et Marcus Mariota.

26. Falcons d’Atlanta

Taven Bryan (DT, Florida)

Tout le monde le sait, Dan Quinn est un coach de défensive. La défensive de l’équipe est assez complète, mais il manque clairement d’impact sur la ligne défensive. Bryan est un autre gros joueur qui viendra bloquer bien des trous devant lui.

27. Saints de la Nouvelle-Orléans

Dallas Goedert (TE, South Dakota State)

Lorsque l’on regarde l’alignement des Saints, on ne voit pas beaucoup de trou, l’équipe est très bien garnie. Ceci dit, ils bénéficieront de l’arrivée d’une grosse cible pour Drew Brees.

28. Steelers de Pittsburgh

Leighton Vander Esch (LB, Boise State)

Avec la blessure de Ryan Shazier, les Steelers se doivent de renforcer cette position. La défaite en éliminatoires contre Jacksonville était une belle preuve que l’équipe a besoin de profondeur au poste de secondeur.

29. Jaguars de Jacksonville

DJ Moore (WR, Maryland)

S’il y a une position que les Jags se doivent d’améliorer, c’est bien celle de Receveur. Pour bien des gens, Moore est le meilleur candidat cette saison. Certains analystes le placent même devant Ridley et Sutton. S’ils est toujours disponible, je serais surpris de voir Jacksonville faire un autre choix.

30. Vikings du Minnesota

Isaiah Wynn (G, Georgia)

À l’image de beaucoup d’équipes qui repêchent aussi tard, les Vikings ont une équipe assez bien remplie. Avec tout l’argent qu’ils viennent de donner à Kirk Cousin, ils se doivent maintenant de le protéger. Wynn est le meilleur joueur toujours disponible et il viendra grandement aider l’équipe. J’ai déjà hâte de voir Wynn ouvrir le jeu pour Dalvin Cook en 2018.

31. Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Lamar Jackson (QB, Louisville)

Les Pats surprendront l’univers de la NFL en repêchant pour une rare fois, un QB en première ronde. Lamar Jackson est le genre de joueur à qui une équipe doit s’adapter et non le contraire. Je pense que c’est une idée folle, mais je ne serais pas surpris de voir Bill Belichick éventuellement ajuster son livre de jeu pour Jackson… naturellement le tout arrivera après la retraite de Tom Brady.

32. Eagles de Philadelphie

Sony Michel (RB, Georgia)

Avec le départ de LeGarrette Blount, les Eagles devront donner un break à Jay Ajayi. Les Eagles sont assez bien garnis à toutes les positions, je crois que la profondeur de leur champ-arrière leur permettra de rester près du sommet en 2018.

Mock Draft 2018 par Martin St-Jean

Du 26 au 28 avril 2018 – Le Blitz NFL sera en direct pour la 1re ronde!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut