FreshMail.com
Actualité 2018-19

« Complainte » d’une fan d’outre-mer!!!

Quand on me demande, s’il y a une chose qui me trouble le plus dans ce déménagement, vous devinerez sûrement que c’est la perte du privilège de l’écoute de la NFL en direct. Car le Qatar est à 7 heures de décalage avec l’est des USA et à l’automne ça va jusqu’à 8 heures.

Alors, vous comprendrez qu’il est impossible pour moi de regarder en direct et travailler le lendemain sauf pour les matchs de 13 heures. Et de plus, le week-end ici est vendredi et samedi. Tout pour mettre mon amour de la NFL à rude épreuve.

Mon amour pour ce sport implique qu’au départ de mon chez moi, je dois mettre dans mon bagage à main mes jerseys, ma casquette, ma tuque ainsi que mes vêtements de sports des Packers. Non pas des choses utiles en cas de perte de bagage comme la plupart du monde, mais plutôt ce qui est de plus précieux pour moi, mes articles de mes amours les Packers. Des « Maman tu es folle » j’en ai eu plus que un.

Chaque matin à mon réveil, je viens sur twitter lire mes amis du @leblitznfl, (permettez moi de vous appeler mes amis) pour avoir les nouvelles qui sont sorties pendant ma nuit. Grâce à eux, j’ai les nouvelles fraîches et bien expliquées et le tout en français, ils sont tout simplement géniaux.

Je n’ai pas à me plaindre de ma nouvelle vie, bien au contraire. Mais ça reste le sentiment de laisser derrière moi mon meilleur ami, celui qui me fait sourire chaque dimanche, celui qui malgré la pluie et le froid rend mes dimanches des plus festifs.

Un compagnon qui me laisse être moi, lui crier des bêtises par boutade quand il ne fait pas ce que moi, je considérerais mieux. Il me fait danser dans mon salon en hurlant des chansons de victoire à ses bons coups. Il apporte avec les miens un rassemblement joyeux, il me fait préparer des repas copieux et dégoulinants. Il me fait jouer à notre façon avec ce ballon pas toujours facile à attraper avec mes filles.

Bref, il me rend heureuse, sans avoir besoin de lui prouver quoi que ce soit. Sauf, peut-être ma fidélité et mon respect pour les joueurs et surtout les autres fans. Car oui, nous sommes plusieurs fous qui comme moi, vivons en partie pour ces dimanches de NFL.

J’aimerais bien continuer à vous écrire ici à l’occasion et surtout vous offrir mes recettes du Tailgate du dimanche. Car même si mon corps physique est au Qatar, mon coeur de fan de NFL est avec vous. On ne peut sous aucun prétexte empêcher une Fan de rester près de son premier amour. Chut… de grâce ne dites pas à mes enfants que j’ai dit mon premier amour.

Et soyez assuré, que je regarderai le plus de matchs qu’il me sera possible de visionner. Soit en reprise ou ‘’live’’ pour mes tatoué dans mon coeur , mes Packers.

Et un grand Merci et Bravo à l’équipe de ce blogue. Vous faites un travail vraiment génial. Si j’étais journaliste sportif qui couvre la NFL, j’aurais peur de la compétition (ceci dit, avec le sourire).

Merci de me lire et je suis toujours sur twitter (@tremtou) en décalage horaires et vous pourrez lire mes chroniques en cliquant sur la bannière ci-dessous!!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com