Actualité 2018-19

Les joueurs non repêchés – Diamond From The Rough

Au cours des derniers jours et pour encore quelques semaines, vous allez trouver de nombreux articles sur le repêchage 2018 de la NFL. Tout le monde s’improvise, comme divin, afin d’analyser le repêchage et tenter de deviner si l’avenir s’annonce rose pour son équipe favorite. Des résumés des choix des 32 équipes et une note pour les 256 vous sont offerts un peu partout sur le Web.

Aujourd’hui, on s’attarde à un aspect du repêchage que vous ne trouverez pas à bien des endroits. On parle ici des meilleurs joueurs non repêchés qui ont quand même signé dans la NFL. Même si les chances de succès sont souvent limitées, il y a souvent des belles histoires à la Wes Welker, Chris Harris, Jason Peters, Priest Holmes, James Harrison, Antonio Gates, Tony Romo, Warren Moon et Kurt Warner. Voici donc la liste des choix qui nous intrigue le plus.

JT Barrett (QB – Ohio State) – Colts d’Indianapolis

On connait tous Barrett. Le jeune homme à fait la pluie et le beau temps chez les Buckeyes. Il a même souvent eu son nom associé au Heisman. Le style de jeu que J.T. pratique est unique et ne fait pas encore l’unanimité dans la NFL. Qui sait, deviendra-t-il le futur Terrell Pryor ou Braxton Miller? Deux gars qui ont connu des carrières formidables comme QB à Ohio State et qui sont devenus des WRs dans la grosse ligue.

Quinton Flowers (QB – USF) – Bengals de Cincinnati

Je ne vous mentirez pas, Flowers n’a pas vraiment les attributs pour devenir un Pro-Bowler dans la NFL au poste de QB. Ceci dit, il est un excellent coureur et pourrait éventuellement être muté dans un poste de RB/WR. Il est un joueur électrisant et qui sait, sa place est peut-être sur les retours de bottés.

Josh Adams (RB – Notre Dame) – Eagles de Philadelphie

En 2017, Adams a porté le ballon sur une moyenne de 7 verges par course. Lorsque tu as Quentin Nelson et Mike McGlinchey devant toi, ça aide naturellement les choses. Les Aigles n’ont pas profité de la fin de semaine du repêchage pour renforcer leur noyau de porteur. Son addition pourrait très bien remplacer la perte de LeGarrette Blount.

Allen Lazard (WR – Iowa State) – Jaguars de Jacksonville

Lazard n’est pas le produit fini comparativement à d’autres « Senior » qui se font repêcher. Ceci dit, du haut de ses 6’05”, il pourrait vite devenir une cible de choix pour Bortle dans la zone payante.

John Franklin III (QB, RB, WR, KR, PR – FAU) – Seahawks de Seattle

Si vous avez regardé la première saison de “Last Chance U” sur Netflix, vous êtes familier avec le jeune homme. Après un passage difficile à Auburn, Franklin a poursuivi sa carrière dans un Junior College où il est devenu l’un des meilleurs joueurs au pays. Il a terminé son séjour universitaire à Florida Atlantic avec Lane Kiffin. Le gars est tellement rapide que les Seahawks devraient lui trouver un travail sur le terrain.

Hercules Mata’afa (DT – Washington State) – Vikings

Lorsque j’ai vu le nom de Mata’afa dans la liste des joueurs non repêchés, j’étais sans mot. Le gars est devenu un All-American à Wazzu et a été explosif toute sa carrière. On aime son énergie. Par contre, du haut de ses 6’02” et 254 livres, bien des équipes n’ont pas voulu lui laisser sa chance. Il pourrait éventuellement devenir maraudeur. Je pense qu’il a le meilleur potentiel du groupe.

Jeff Holland (LB – Auburn) – Broncos de Denver

Lorsqu’il a signé chez les Tigers d’Auburn en 2015, Holland était le 8e meilleur maraudeur de sa cuvée. Ses performances sur le terrain ont été à la fois exceptionnelles que mauvaises. Il est extrêmement inconstant. Ceci dit, avec le talent que les Broncos ont en défensive, il pourrait être bien développer et éventuellement devenir productif sur les unités spéciales.

J.C. Jackson (CB – Maryland) – Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Jackson évoluait dans l’une des bonne défensives dans la NCAA. Il a aussi offert une solide performance au combine avec un temps de 4.35 à la course du 40 verges. Si ce n’était pas de ses histoires hors-terrain, il aurait été un choix au repêchage. Ceci dit, les Pats ont une organisation solide et s’ils entourent bien le jeune homme, il pourrait avoir un franc succès dans la NFL.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut