Actualité 2018-19

Le Bilan du Repêchage 2018 – NFC Ouest

Je vais tenter de rester impartial dans mon analyse et intègre dans mon analyse, même si mon équipe, les 49ers de San Francisco font partie de cette division. Alors, allons-y!

Cardinals de l’Arizona 

Les Cards avaient un but précis pour le repêchage de cette année, et ce but était de s’améliorer à l’attaque et on s’entend pour dire que c’est assez flagrant, alors que 5 de leurs 6 choix sont des joueurs en offensives. Lors des deux premières rondes, ils ont comblé de gros besoins en allant se chercher un QB et WR d’avenir en Rosen et Kirk. Je vais être franc, j’adore le potentiel de Rosen, mais j’ai encore de gros doutes en ce qui concerne son acharnement et sa volonté à travailler. Il devra être très bien encadré, s’il ne veut pas finir comme un certain Johnny Football. Mon choix préféré est sans aucun doute la sélection de Chase Edmunds en 4e ronde. Il sera un bon second, et pourra faire les gros jeux quand on lui demandera. En plus j’adore les joueurs provenant de plus petites universités, ils ont encore plus de hargnes et veulent prouver que ce n’est pas parce que tu joues dans une petite université que t’es moins bon au football.

Sommes toutes c’est un bon repêchage pour eux, mais le développement de Rosen en dira beaucoup à savoir si s’aura été un excellent repêchage ou un repêchage correct pour les Cards.

Rams de Los Angeles

Ça prit du temps avant que les Rams puissent repêcher, mais quand ils ont quand même parlé souvent avec 11 sélections dans les 5 dernières rondes. Et je dois avouer que j’aime vraiment leur repêchage, ils se sont organisés pour s’améliorer sur la ligne offensive pour protéger Jarred Goff et ensuite ont continu le travail entamé durant la saison morte sur la défensive en repêchant pas moins de 4 secondeurs et 2 ailiers défensifs. Leur défensive est déjà très forte, mais si ces joueurs se développent bien, la défensive des Rams pourraient vite devenir une machine à tuer les offensives adverses. Mon choix préféré est sans aucun doute la sélection de Okoronkwo, un gars qui sait faire sentir sa présence dès qu’il met les pieds sur le terrain. Je ne serais surpris de le voir devenir un pilier dans la défensive des Rams.

Selon moi, c’est un excellent repêchage pour les Rams, même s’ils n’avaient pas de choix dans les 2 premières rondes.

Seahawks de Seattle 

J’ai un peu de la difficulté à comprendre le repêchage des Seahawks. Je suis d’accord avec le fait de choisir un RB en première ronde, mais Penny n’est vraiment pas le gars que j’aurais pris, considérant qu’il restait encore Sony Michel et Derrius Guice, deux joueurs qui sont selon moi meilleur que Penny. Pour être franc, je me questionne un peu sur leurs 3 premiers choix. Je crois que bien développer Green pourrait devenir un atout majeur dans la défensive de Seattle, mais Dissly représente un gros point d’interrogation, j’espère pour eux qu’ils ne l’ont pas juste pris parce qu’il a joué à Washington dans la NCAA. Cependant, les Seahawks ont réalisé mon choix coup de cœur de la fin de semaine, avec la sélection de Shaquem Griffin, qui rejoint son frère avec les Seahawks. Le joueur amputé d’une main se retrouve donc avec la parfaite équipe pour lui, et je ne serais pas surpris de le voir prendre du galon plus vite qu’on le pense. J’aime aussi beaucoup la sélection de Tre Flowers qui est un joueur que j’adore, même si on n’a pas eu l’occasion de le voir bien paraître beaucoup, lui qui évoluait dans le BIG XII la conférence où les défensives restent dans le vestiaire.

En sommes, je crois que les Seahawks ont comblé des besoins qu’ils se devaient de combler, mais je ne suis pas sûr qu’ils aient choisi les bons joueurs pour combler ces besoins. Donc je criais que leur repêchage a été correct, mais sans plus.

49ers de San Francisco

En tant que fan des Niners, je suis globalement satisfait du repêchage des Niners, mais quelques choix me laissent un peu perplexe. Commençons par McGlinchey, si Lynch avait bel et bien ce joueur dans sa mire depuis le début du repêchage pourquoi n’a-t-il pas échangé son choix pour descendre un peu dans la première ronde. Il aurait pu repêcher McGlinchey et aurait peut-être pu aller se chercher un autre choix de première ronde ou encore un choix en début de 2e ronde. Mais bon au moins lors de la 2e journée l’équipe a su aller chercher un choix de milieu de 2e ronde pour aller chercher une nouvelle cible pour Jimmy G, mais est-ce que Pettis était vraiment le meilleur WR disponible? Selon moi non! J’ai l’impression qu’un rival de division a eue un meilleur WR plus tard dans la ronde, en Christian Kirk, même que Derrius Guice était encore disponible, et sans faire de cachette, je crois qu’il aurait été un excellent ajout pour les Niners. Mais bon, le besoin était plus grand au poste de WR. Pour les rondes subséquentes, je trouve que l’équipe a fait de bons choix en allant chercher plusieurs gars pour ajouter de la profondeur en défensive.

En sommes, les Niners n’ont pas effectué un aussi bon repêchage que celui de l’an dernier, mais je trouve qu’ils ont quand même eu un bon repêchage. Mais je vais tout de même toujours avoir un petit pincement au cœur en regardant Minkah Fitzpatrick jouer dans l’uniforme des Dolphins.

Cliquez ci-dessous pour le bilan des autres divisions…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut