Actualité 2018-19

Le Bilan du Repêchage 2018 – NFC Est

On continue l’analyse du repêchage avec la fameuse NFC Est.

Cowboys de Dallas

Fiche en 2017: 9-7 (2e rang)
Besoins: DL – LB – OL – TE – WR

D’entrée de jeu, je dois lever mon chapeau à l’organisation des Cowboys. L’organisation du repêchage fut selon moi un franc succès et je pense que l’équipe Texane a été en mesure de rendre plus quelque chose qui est déjà immense.

Ceci dit, quel dernier mois difficile pour les Cowboys. Après une séparation houleuse entre Dez Bryant et l’équipe, voilà que Jason Witten serait sur le point de quitter pour le Monday Night Football. Et que dire de tous les annonceurs qui se sont moqués de l’équipe. Il y a un an, je me serais mouiller pour vous dire que l’équipe était à quelques choix défensifs d’un Super Bowl, maintenant je ne sais plus s’ils peuvent remporter leur division.

Leighton Vander Esch (LB – Boise State) est loin d’être un mauvais choix. Ceci dit, l’équipe a des besoins criants en offensive. Surtout lorsque Calvin Riddley est toujours disponible. Ceci dit, le trio de Vander Esch, Jaylon Smith et Sean Lee pourrait très bien être le meilleur groupe de maraudeurs dans un 4-3. J’aime quand même le choix.

Le choix de Connor Williams (G – Texas) au 2e tour n’a rien de mauvais, il viendra s’ajouter à la meilleur ligne offensive de la NFL. Il devrait contribuer dès septembre et Ezekiel Elliot devrait courir comme un cheval de course cette saison. Ceci dit, le petit Anthony Miller (WR – Memphis) était toujours disponible. Le gars me fait penser à Steve Smith Sr. Juste pour cette raison, je crois qu’il aurait dû être le choix.

L’équipe s’est très bien reprise au 81e rang avec Michael Gallup (WR – Colorado State). Gallup est peut être le receveur le plus sous-évalué du repêchage. Il sera intéressant de voir qui seront les joueurs faisant partie du groupe de receveurs chez les Boys, mais je crois que Gallup pourrait vite devenir le #1 de l’équipe.

En 4e ronde, l’équipe ajoute Dalton Schultz (TE – Stanford). Celui que l’on compare à Dwayne Allen est considéré comme un 6e joueur de ligne, qui peut attraper des ballons. Son ajout est clairement un reflet de l’éventuel départ de Witten. J’aime les TEs en provenance de Stanford. La majorité du temps, ils deviennent des joueurs honnêtes dans la NFL.

L’équipe finit sa fin de semaine avec le choix de Bo Scarbrough (RB – Alabama). L’immense porteur du Crimson Tide devient immédiatement une addition de choix au #21 de l’équipe. Il devrait être le 2e porteur de l’équipe et être utilisé comme power back. Je crois qu’il pourrait avoir une carrière similaire à Blount et potentiellement se développer comme Derrick Henry.

Note: 4 sur 5

Les Cowboys ont très très bien fait selon moi. J’adore qu’ils aillent repêché 9 fois, mais je reste incertain par rapport aux 2 premiers choix. Aucunement au niveau de la qualité, mais vis-à-vis les autres besoins toujours disponible.

Giants de New York

Fiche en 2017: 3-13 (4e rang)
Besoins: DL – OL – QB – RB – WR

Il est fascinant de voir à quel point l’année 2017 a été une année de misère pour les Giants. En début d’année, la majorité des analystes pensaient qu’ils allaient être au somment de leur conférence. Quelques blessures plus tard, il termine dernier et on a presque poussé Eli Manning hors de la ville. Ceci étant dit, les Giants avaient maintenant le gros bout du bâton, repêchant 2e au total et ayant la chance de mettre la main sur le meilleur joueur disponible.

Si vous pensez que Zeke Elliot et Lenny Fournette sont arrivés dans la NFL en jouant comme des vétérans, attendez de voir le premier choix de l’équipe Saquon Barkley (RB – Penn State). Barkley est selon moi supérieur aux deux autres jeunes hommes. Ceci dit, sa ligne offensive n’est peut être pas aussi dominante. Son addition donnera clairement des maux de tête aux défensives adverses. L’équipe compte encore sur Manning pour lancer et un excellent groupe de receveurs (OBJ, Shepard& Ingram). Barkley peut courir, bloquer et attraper. Juste sa sélection donne 2 points au G-Men.

L’équipe est revenue forte en 2e ronde avec la sélection de Will Hernandez (G – UTEP). Pour bien des gens, Hernandez est un talent du top 25. Sa sélection viendra aider immédiatement une ligne offensive avec beaucoup de besoins. Hernandez est aussi réputé pour avoir une bonne réputation et apporter beaucoup de positif dans une équipe. Une facette qui ne faut pas prendre à la légère lorsque l’on regarde toutes les critiques que la OL des G-Men a reçu en 2017.

La 3e ronde est selon moi l’endroit où ils ont comblé des trous qui seront payants, alors que d’autres équipes ont fermé les yeux. Lorenzo Carter (DE – Georgia) et BJ Hill (DT – NC State) sont, selon moi, deux des meilleurs joueurs défensifs repêchés lors de la journée de vendredi. Les deux jouaient dans l’ombre de deux gars repêchés dans le Top 10 (Brad Chubb 5e et Roquan Smith 8e). Certains diront même que sans Carter et Hill, Chubb et Smith n’aurait pas eu le même succès dans la NCAA. Je crois que ce n’est pas faux.

Lorsque les Giants ont choisi Barkley au 2e rang, ils ont envoyé un message clair à Davis Webb (choix de 3e ronde en 2017). Lorsque Manning accrochera ses crampons, il aura sa chance… Pas si vite… les New Yorkais revient au 108e tour avec la sélection surprenante de Kyle Lauletta (QB – Richmond). Je ne vous ferez pas de cachette, je n’ai jamais vu Lauletta jouer, mais certains analystes le plaçaient au sommet de leur liste de QB. Ceci dit, j’aime le fait que Lauletta et Webb se battront pour le poste de 2e violon derrière Manning. Les deux pourront grandement bénéficier du frère de l’autre.

Note: 4.5 sur 5

J’ai presque donné la rare note de 5, mais le fait qu’ils n’avaient seulement que 6 choix me fait sourciller. L’équipe est meilleure que leur fiche, mais j’aurais quand même essayer de repêché un peu plus en échangeant des choix.

Eagles de Philadelphie

Fiche en 2017: 13-3 (1er rang)
Besoins: LB – OL – RB – TE – WR

  • 2-49: Dallas Goedert, TE (South Dakota State)
  • 4-125: Avonte Maddox, CB (Pittsburgh)
  • 4-130: Josh Sweat, DE (Florida State)
  • 6-206: Matt Pryor, T (TCU)
  • 7-233: Jordan Mailata, T (Australia)

Que dire des champions en titre? Il n’est pas rare de voir une équipe remporter le Super Bowl et ensuite voir le noyau se défaire lorsque les joueurs vont signer ailleurs. Ça fait encore drôle de voir les Eagles au sommet, le tout, si rapidement. Je me rappelle il y a deux ans, après le draft, on se demandait comment Carson Wentz allait faire avec l’équipe devant lui. La direction a fait un travail de maître. Deux ans plus tard, ils sont champions et bien peu de trous à combler selon moi.

Les Eagles n’avaient pas beaucoup de choix au repêchage, principalement dû au fait qu’ils ont échangé plusieurs choix dans les dernières années pour s’avancer au repêchage ou pour mettre la main sur des joueurs d’impacts (Jay Ajayi). J’ai bien aimé le fait qu’ils ont reculé de la première ronde contre 2 choix de 2e ronde (2018-2019).

Leur premier choix fut Dallas Goedert (TE – South Dakota State). Il est, selon moi, le meilleur QB du repêchage. Un choix un peu étonnant lorsqu’on considère que l’équipe à probablement le meilleur TE de la NFL (Zach Ertz). Ceci dit, l’équipe repêche un gars qui est excellent pour bloquer, ce qui devrait aider Carson Wentz. Et que dire de ce moment d’anthologie…

J’aime aussi le choix de Josh Sweat (DE – Florida State) en 4e ronde. Je crois que le jeune homme est bien meilleur que sa 130e position et il apporte encore plus de profondeur à l’une des meilleures lignes défensives de la NFL.

L’équipe ajoute un CB et deux OTs.

Note: 3.5 sur 5

L’équipe sera dans la course au Super Bowl en 2018, mais je continue de penser qu’une équipe se bâtit par le repêchage. Seulement 5 choix, donc deux qui ne sont pas des besoins urgents, me laisse perplexe. Ceci dit, ils ont Carson Wentz, ça ne doit pas trop les affecter de n’avoir fait que 5 choix.

Redskins de Washington

Fiche en 2017: 7-9 (3e rang)
Besoins: CB – DL – LB – OL – QB

Malgré de bons moments en 2017, on a l’impression que les Skins ont beaucoup plus de besoins de ce que leur fiche indique.

Je dois avouer que j’ai adoré le premier choix, Da’Ron Payne (DT – Alabama), pour 2 raisons. La première est parce que je l’avais prédit dans mon mock draft. La deuxième est pour le fait que Payne est peut être la clé pour réanimer cette défensive. Je pense qu’au point de vue défensif, l’équipe était à un joueur près d’être dominante. L’addition de ce Crimson Tide devrait aider. J’adore le fait qu’il se retrouvera sur la même ligne que Jonathan Allen. Les deux jeunes hommes avaient fait la pluie et le beau temps en Alabama.

En deuxième ronde, l’équipe s’est risquée dans l’expérience Derris Guice (RB – LSU). Pour beaucoup de gens, Guice est du calibre de la première ronde. On dit même que sans Saquon Barkley, il aurait été le meilleur RB de sa cuvée. Ceci étant dit, il a chuté au repêchage dû à un problème d’attitude. Les rumeurs disent qu’il y aurait eu un désaccord verbal, assez musclé, entre Guice et le clan des Eagles de Philadelphie lors d’une entrevue. Si c’est le cas, ça va juste faire mousser cette rivalité légendaire. Comme disent les anglais: “High Risk, High Reward”.

Geron Christina (OT – Louisville) en 3e ronde est un autre excellent choix. J’évaluais le jeune homme comme un potentiel choix de début de deuxième ronde. Le joueur de Louisville a fait sa marque en protégeant très bien Lamar Jackson dans la NCAA. Je le vois facilement devenir partant au poste de RT en Septembre.

J’aime aussi le choix de Troy Apke (S – Penn State). Un autre gars qui est sorti trop loin selon moi et il comble un besoin de l’équipe.

Note: 3.5 sur 5

J’ai hésité à donner un 4/5, mais le choix de Guice reste quand même risqué et je pense qu’il y avait de meilleurs joueurs disponibles au 13 rang total (incluant Minkah Fitzpatrick).

Cliquez ci-dessous pour le bilan des autres divisions…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut