Actualité 2018-19

Le Bilan du Repêchage 2018 – NFC Nord

Avec quelques jours de recul, regardons ce que chacune des équipes a fait dans ce repêchage. Je me penche ici sur la NFC Nord, j’aime ce que les quatre équipes ont fait ici.

Note : j’ai mon opinion sur ces joueurs, mais je regarde aussi le consensus. J’ai consulté  le top 100 de 12 experts, j’y ferai référence de temps à autres.

Green Bay Packers

Les Packers avaient grandement besoin d’aide au niveau des CB’s, d’un « EDGE rusher » pour un jour, remplacer Clay Matthews, d’aide sur la OL, et de profondeur au niveau des WRs.

Ils n’ont pas rempli la liste d’épicerie, mais je maintiens ce que j’ai dit quand ils ont fait leur 2e choix :

Ils ont aussi ajouté un 1er choix en 2019. Il ne faut pas l’oublier, mais quand on est une équipe qui aspire aux grands honneurs, avec un QB vedette dans la trentaine, je préfère avoir un joueur qui peut m’aider tout de suite, surtout un EDGE, qu’un choix de l’an prochain.

Ils avaient une tonne de choix prévus pour samedi, qu’ils ont utilisé pour avancer à quelques occasions, entre autres pour prendre LB Oren Burks en 3e, une surprise. Ils ont repêché 3 WR’s, le dernier étant le plus connu et le mieux coté, Equanimeous St. Brown de Notre Dame, au 207e choix, lui qui figurait dans le top 100 de 9 de mes 12 experts.

Choix préféré : Josh Jackson, CB, Iowa, en 2e ronde

Constat général : très bon repêchage, surtout si on ajoute la valeur d’un choix #1 de plus en 2019.

Chicago Bears

À l’inverse des Packers, il faut juger leur repêchage en considérant qu’ils n’avaient pas de choix de 3e ronde mais qu’ils ont échangé leur 2e de l’an prochain.

Je faisais référence à Minkah Fitzpatrick, Tremaine Edmunds, Derwin James et Roquan Smith. Considérant comment les 3 autres joueurs ont glissé, je présume que le reste de la ligue est d’accord avec moi. Relaxez les comparaisons avec les grands LBs de l’histoire des Bears (Butkus, Singletary, Urlacher), mais disons que Lance Briggs (7 pro bowls, 6x All-Pro en 12 ans) serait une belle consolation…pas si mal J

James Daniels était le bon choix au bon moment, presque une aubaine, en 2e ronde et il cadre bien dans ce que coach Nagy veut faire. Devra peut-être jouer OG, serait plus naturel comme OC. Anthony Miller n’était peut-être pas un « reach » au 51e rang, mais les Bears ne sont pas rendus à avoir assez de profondeur pour échanger un choix de 2e l’an prochain pour le prendre. Pas beaucoup d’histoire dans leurs choix subséquents, outre un clin d’oeil à notre résidant d’Atlanta qui avait pris leur choix de 7e ronde, Javon Wims, en 3e ronde dans notre #mockdraftdesfans.

Choix préféré: Roquan Smith, LB, Georgia, en 1ere ronde

Constat général : solide repêchage, faudra que Miller « vaille » le choix de 2019 au minimum

Mock Draft des Fans 2018 – 3e ronde

Detroit Lions

Je pense que le message est assez clair. Fini la finesse! On repêche un centre physique, Frank Ragnow, en 1ere. On repêche un autre OL, Tyrell Crosby, en 5e ronde, que tout le monde voyait en 2e, incluant Mel Kiper (voir le vidéo http://www.espn.com/video/clip?id=23170251)

Ils ont repêché en 2e ronde un RB physique qui ne fait pas dans la dentelle, Kerryon Johnson. Bref, prévoir un changement de style en attaque, les Lions seront plus physiques. Et ils ont fait la même chose en défense, avec Da’Shawn Hand d’Alabama, en 4e ronde, un DL polyvalent et physiquement doué, que certains voyaient en 1re ronde il y a un an.

Je suis cependant très déçu de voir qu’ils n’ont pas tenté de se trouver un ailier pour mettre de la pression.

Meilleur rapport qualité/prix: Tyrell Crosby, OT, Oregon, en 5e ronde

Constat général : Moyen. N’ont pas adressé leur plus gros besoin mais instauré un changement d’attitude.

Minnesota Vikings

Ils ont bien commencé :

Je ne suis pas un gros fan de leur 2e choix, Brian O’Neill, qui a beaucoup à apprendre, un « projet »

Parmi les autres, est-ce que Jalyn Holmes de Ohio St pourra se tailler un rôle dans cette DL et voir assez de terrain pour avoir un impact?

Choix qui pourrait déterminer si c’est une cuvée réussie ou non : Brian O’Neill, OT, Pitt, en 2e ronde.

Constat général : correct, sans plus.

Cliquez ci-dessous pour le bilan des autres divisions…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut