Actualité 2018-19

Le Bilan du Repêchage 2018 – AFC Sud

On continue l’évaluation du dernier repêchage avec la AFC Sud.

Texans de Houston

Fiche en 2017: 4-12 (4e rang)
Besoins: CB – DL – OL – S – TE

D’entrée de jeu, il faut dire que les Texans n’avaient aucun choix de première et de deuxième ronde. Ce n’est pas l’idéal lorsque ton équipe est à 4-12. Ceci étant dit, sans blessures, c’est une équipe qui se bat pour une place en série selon nous.

Le premier choix de l’équipe fut Justin Reid (S – Stanford). Reid était vu comme un potentiel choix de 1ère ronde. Etre en mesure de le choisir en début de 3e ronde est un vol.

L’équipe n’avait peut être aucun choix dans les deux premières rondes, mais ils avaient quand même 3 choix de 3e ronde et 3 autres choix de 6e ronde. Merci aux échanges et choix compensatoires.

Ils ont profité de la 3e ronde pour ajouter Martinas Rankin (C – Mississippi State). Un autre gaillard qui aurait probablement dû sortir plutôt. Les Texans se devaient de rajouter de la protection pour leur jeune sensation, Deshaun Watson.

Le meilleur choix de l’équipe Texane revient selon moi au 177e rang, alors que l’équipe a mis la main sur Duke Ejiofor (DE – Wake Forest). Dans la majorité des Mock Draft, Ejiofor était un choix de 3e ou 4e ronde. On nous dit que c’est des problèmes physiques qui l’on fait reculer. Ceci étant dit, il reste un excellent choix qui pourrait apporter à une défensive déjà monstrueuse.

Note: 3.5 sur 5

Une note favorable dû aux bons choix mentionnés plus haut et au fait qu’ils ont repêché au moins un joueur par position en demande.

Colts d’Indianapolis

Fiche en 2017: 4-12 (3e rang)
Besoins: DL – LB – OL – WR

J’ai tellement de la difficulté à évaluer cette équipe. Les Colts sont clairement l’une des pires équipes de la ligue lorsque Andrew Luck est blessé, mais une fois de retour sur le terrain, ils peuvent espérer être dans la course aux séries. Ils avaient des besoins urgents en défensive, mais se devaient aussi de repêcher des bons gros morceaux de lard pour protéger Luck.

Le choix de Quentin Nelson (G – Notre Dame) est probablement le choix du Top 10 le moins glamour des 15 dernières années. Ceci dit, les chances d’échec avec Nelson sont d’environ 0.1%. Le gars a tous les attributs pour contribuer tout de suite. En plus d’offrir une protection immédiate à Luck, il va aider le groupe de RBs.

En deuxième ronde, ils ont surpris bien des gens en repêchant Darius Leonard (OLB South Carolina St.) et Braden Smith (G – Auburn) avec les choix 36 et 37. Rien contre les jeunes hommes, mais il y avait, selon moi, de bien meilleurs joueurs disponibles. 

L’équipe est revenue plus forte en fin de 2e ronde avec les choix de Kemoko Turay (DE – Rutgers) et Tyquan Lewis (DE – Ohio State). Je suis un fan de Lewis et je crois qu’il aura un impact immédiat dans la NFL.

Ils ont terminé leur repêchage en repêchant 2 RBs, 2 WRs et 2 LBs… Dans la majorité de ses choix, j’avais l’impression qu’il y avait de meilleurs joueurs disponibles.

Note: 3 sur 5

Je dois donner la note de passage aux Colts. À l’image de leurs rivaux du Texas, ils comblent tous les trous et devrait offrir une belle compétition au camp d’entraînement. Ceci dit, je vois encore des trous dans cette équipe qui n’ont pas été comblés.

Jaguars de Jacksonville

Fiche en 2017: 10-6 (1er rang)
Besoins: CB – LB – OL – QB – WR

Ça fait 10 ans que j’analyse le repêchage et dans mes premières années, les Jags étaient souvent la risée de la NFL. On n’a qu’à penser à Blaine Gabbert, Derrick Harvey, Justin Blackmon et Tyson Alualu pour se rappeler que le passé n’était pas toujours rose en Floride.

Ceci étant dit, depuis 4 ou 5 ans, les dirigeants semblent faire leurs recherches et analyses, ce qui fait que l’équipe est maintenant au sommet de la conférence et devrait y rester pour quelques années.

J’adore le 1er choix de l’équipe avec Taven Bryan (DT – Florida). On parle ici d’un gars qui devrait être en mesure de jouer dès le premier jour. Son nom est devenu de plus en plus populaire à l’approche du repêchage. J’ai vu beaucoup de vidéos sur lui et s’il est aussi dominant que dans la NCAA, il fera du bruit rapidement.

Le choix de 2e ronde me laisse perplexe. DJ Chark (WR – LSU) est un bon receveur, mais je crois qu’il manque de finition. Je crois aussi qu’il y avait de meilleurs WRs disponibles (insérez ici Michael Gallup et Tre’Quan Smith). Il faut par contre dire que les receveurs de LSU sont souvent sous évalués pour la simple et unique raison que le QB partant de l’équipe est souvent assez mauvais.

Je dois dire que je suis un fan du choix de 3e ronde, Ronnie Harrison (S – Alabama). Il a le talent pour être un choix de 2e ronde selon moi, mais il devait se retrouver dans une situation gagnante. En d’autres mots, je ne le vois pas aller dans une équipe avec une tertiaire atroce où il a plus de pression qu’à la normal. Il est dans une situation gagnante et extrêmement bien entouré. Il devrait jouer très rapidement.

L’une de mes déceptions est le choix de 6e ronde, Tanner Lee (QB – Nebraska). Lee est le 203e choix au total. Au 199e rang, les Titans du Tennessee ont repêché Luke Falk de Washington State. Selon moi, Falk était le 8e meilleur choix disponible et les Jags auraient dû s’avancer pour le repêcher.

Note: 4 sur 5

L’équipe comble tous ses besoins avec des choix qui pourraient s’avérer très payants.

Titans du Tennessee

Fiche en 2017: 9-7 (2e rang)
Besoins: DL – LB – OL – WR

Avec la saison prometteuse de 2017, on voit que les dernières années ont porté fruit et que l’équipe est maintenant aspirante aux éliminatoires. Ceci dit, l’équipe n’avait pas beaucoup de choix au repêchage, 5 au total. Ils ont terminé la journée avec 4 choix seulement, ce qui n’est pas idéal pour bâtir de la profondeur.

J’aime le choix de 1ère ronde, Rahsaan Evans (OLB – Alabama). Les Titans ont dû s’avancer pour faire ce choix, mais c’est un choix logique et qui était en manque. Evans devrait être partant jour 1 et on espère qu’il sera à la hauteur de sa carrière dans la NCAA.

On avait bien hâte de voir où la chute d’Harold Landry (DE – Boston College) allait s’arrêter. Ce dernier est sorti 41e au total et ira jouer à Nashville. Un excellent choix selon nous. Landry a reculé dû à des problèmes de santé. Mais selon certains analystes qui couvrent le repêchage, il était remis à 100% de sa blessure.

J’aime le joueur qu’est Luke Falk (QB – Washington State), mais je n’aime pas le fait qu’il s’en va au Tennessee. Les Titans ont déjà un jeune quart prometteur en Marcus Mariota et il ne joue pas le même style de jeu que Falk. Falk est un pur passeur provenant d’un “Air Raid Attack”. J’aurais préféré ici un QB qui pourrait simplement faire la même chose que Mariota et être un peu plus versatile.

Note: 2 sur 5

Si on parlait ici des Patriots qui avaient fait seulement 4 sélections, je serais plus confiant, mais les Titans ont tellement besoin de profondeur. J’adore leurs 2 premiers choix et ça finit là.

Cliquez ci-dessous pour le bilan des autres divisions…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut