FreshMail.com
Actualité 2018-19

Le Bilan du Repêchage – AFC Est

On continue avec la AFC Est et ses nouveaux quarts-arrières.

Bills de Buffalo

Fiche en 2017: 9-7 (2e rang)
Besoins: LB – OL – QB – S – WR

L’un des choix le plus discuté du dernier repêchage est le premier des Bills et 7e au total, Josh Allen (QB, Wyoming). Je n’ai jamais vu une opinion aussi partagée sur un choix. Certaines personnes croient qu’ils est le futur Matthew Stafford, d’autres croient qu’il ne sera plus dans la NFL dans 4 ans. Je ne suis pas le plus grand fan d’Allen, principalement parce que je crois qu’il a un seul attribut (la force de son bras). Ceci dit, il peut être la pièce manquante à l’attaque de Sean McDermott.

Les Bills ont fait plusieurs échanges au cours de la fin de semaine, l’une d’elle était pour s’avancer au 16e rang total pour repêcher Tremaine Edmunds (LB – Virginia Tech). Le gars a seulement 19 ans et un potentiel de développement quasi-infini. Certains pensent qu’il pourrait très bien devenir le meilleur maraudeur de toute la NFL avant d’atteindre 23 ans. On le compare à Brian Urlacher. Si son développement se fait bien, c’est un coup de circuit ici pour Buffalo.

N’ayant aucun choix de 2e tour, l’équipe de l’état de New York revient à la toute fin de la 3e ronde pour repêcher Harrison Phillips (DT – Stanford). Certaines personnes classaient Phillips en fin de 1ère, début de 2e. D’autres ne comprennent pas toute l’attention qu’il a reçu avant le repêchage. Ceci dit, en 3e ronde, on pense que c’est un choix sécuritaire pour l’équipe. Qui sait, un combo Phillips et Edmunds pourrait causer bien des problèmes aux offensives adverses.

Les Bills profitent de leurs 5 autres choix pour repêcher un CB, un S, un G et deux WRs. L’équipe comble tous ses besoins.

Note: 3.5 sur 5

C’est la 9e équipe que j’analyse et probablement celle avec le plus de bémols. Si Buffalo retourne au Super Bowl d’ici 3 à 4 ans, ce sera grâce à ce noyau. Ils pourraient aussi, très facilement, être la pire équipe de la ligue.

Dolphins de Miami

Fiche en 2017: 6-10 (3e rang)
Besoins: CB – DL – LB – QB – TE

Comme je le disais dans mon Mock Draft, les Dolphins se doivent absolument d’améliorer leur tertiaire. C’est exactement ce qu’ils ont fait en repêchant Minkah Fitzpatrick (S – Alabama) au 11e rang. S’il n’y avait pas eu 4 QBs repêchés dans le top 10, je crois sincèrement que l’ex Crimson Tide aurait été repêché dans le Top 5. Très bonne chose pour les Fins qui se retrouvent avec un joueur qui peut tout faire sur le terrain. La meilleure comparaison que je peux faire de lui est avec Eric Berry des Chiefs.

Mock Draft 2018 par Wallette

Le choix de 21e ronde est aussi très bon, Mike Gesicki (TE – Penn State). Si Ryan Tannehill peut revenir en santé, il aura besoin d’une excellente protection de sa ligne à l’attaque et devra avoir le soutien d’un gros TE qui peut autant bloquer qu’attraper. L’ancien des Nittany Lions a le potentiel pour devenir l’un des bon TE de la NFL.

L’équipe a continué de boucher les brèches avec le choix de Jarome Baker (LB – Ohio State) au 3e tour. Le système 4-3 que Miami utilise est idéal pour le jeune homme. Il devrait voir du terrain en 2018 sur le “weak side”.

J’aurais aimé voir l’équipe repêcher un QB. Je crois que Tannehill a encore ce qu’il faut pour être partant, mais un peu de pression d’un jeune quart n’aurait pas fait de tort.

Note: 3.5 sur 5

J’adore le premier choix et j’apprécie les choix 2 et 3. Par la suite, l’équipe a comblé des besoins. Pas vraiment de flafla ici.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Fiche en 2017: 13-3 (1er rang)
Besoins: CB – LB – OL – QB – S

On avait tous très hâte de voir si les Patriots allaient garder leurs deux choix de 1ère ronde ou les échanger pour faire 18 choix au jour deux.

Heureusement pour les fans de Boston, l’équipe frappe fort au 23e et 31e choix avec Isaiah Wynn et Sony Michel (respectivement OT et RB – Georgia). Wynn est un joueur assez complet. On dit qu’il peut jouer à toutes les positions de la ligne offensive. Ceci dit, il devrait commencer au poste de Garde et éventuellement se retrouver sur l’une des extrémités de la ligne offensive. Les Pats n’ont pas cherché loin avec le 2e choix. Wynn et Michel était des colocataires à UGA. La chimie entre un RB et sa ligne est importante et je crois que Michel pourrait être dominant pour longtemps dans la grosse ligue. J’adore les deux sélections.

Bill Belichick a été fidèle à lui-même en repêchant un CB en 2e ronde, Duke Dawson (CB – Florida). Le gars était évalué comme un potentiel choix de 3e ou 4e ronde, mais avec BB comme coach, il deviendra surement un Pro-Bowler d’ici 2 ans.

Les Patriots n’ont fait aucun choix de 3e et 4e ronde, avant de revenir avec 6 choix de 5e, 6e et 7e ronde. Ils ont comblé tout leurs besoins, mais j’aurais aimé les voir repêcher Luke Falk de Washington State. Je crois qu’il aurait été le candidat parfait pour remplacer Brady.

Note: 3.5 sur 5

Je manque clairement d’originalité avec un troisième 3.5. Ceci étant dit, j’aime ce que les Pats ont fait en 1ère ronde et le fait qu’ils comblent tout leurs besoins. Le reste est relativement ordinaire, mais comme je disais plus haut, Belichick devrait transformer l’un de ses choix en Pro-Bowler.

Jets de New York

Fiche en 2017: 5-11 (4e rang)
Besoins: LB – OL – QB – WR

Lorsque les Jets ont donné mer et terre aux Colts pour passer du 6e au 3e rang, on savait qu’ils avaient les yeux sur un des QBs de l’encan. La majorité des analystes croyaient que le choix allait se faire entre Baker Mayfield et Josh Rosen. Le tout était, bien sûr, dans l’optique que Sam Darnold n’allait pas être disponible.

Avec le choix de Mayfield au tout premier rang et la sélection de Saquon Barkley comme 2e, les Jets se sont retrouvés dans une situation qu’ils ne devaient pas imaginer il y a 6 semaines, mettre la main sur celui que plusieurs voient comme le meilleur passeur de cette cuvée. J’ai même vu des comparaisons dirent qu’il était le Quart le plus sûr depuis Andrew Luck.

Le reste de leur repêchage est très moyen. Au 3e tour, ils mettent la main sur Nathan Shepherd (DT – Fort Hays St.) et au 4e tour, Chris Herndon (TE – Miami). Shepherd était classé comme un talent de 2e tour, une belle prise pour l’équipe qui devrait l’utiliser rapidement sur un front défensif qui en a grandement besoin. Les Jets n’ont pas vraiment de TE exceptionnel, le choix de Herndon est bien, sans aucun éclat.

L’équipe termine sa fin de semaine avec un CB, un DT et un RB en 6e ronde.

Note: 3 sur 5

Les Jets ont beaucoup donné pour repêcher Darnold au 3e rang. Certains diront que c’est beaucoup trop, mais s’il connait un début de carrière à l’image de Carson Wentz ou Jared Goff, les fans et analystes oublieront très vite ce qu’ils ont donné. J’aurais aimé les voir mieux entourer le jeune homme, mais il reste encore 4 mois avant le début de la saison.

Cliquez ci-dessous pour le bilan des autres divisions…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com