Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet – Les Agents Libres

Après le repêchage de la fin avril, jusqu’au début août, il n’y a pas grand-chose qui se passe dans l’univers de la NFL. À moins que vous soyez un de ceux qui s’intéressent aux arrestations de joueurs, la politique entourant la ligue et les mini-camps. Ceci dit, je suis certain que la majorité de nos lecteurs prennent un peu de recul durant cette période de la saison morte. C’est là que l’équipe de Le Blitz NFL intervient!

Dans les prochaines semaines, on va tenter de vous divertir avec des chroniques sur des sujets variés, tout en restant légers. La question que j’ai posée à mes co-chroniqueurs :

Si vous étiez un joueur autonome dans la NFL et que vous pouviez signer avec les 32 équipes de la NFL, où voudriez-vous jouer? Et pourquoi?

@LeMaraudeurNFL

Je pense que ma réponse à ta question serait San Francisco.

1) Tu veux signer avec une équipe qui ne changera pas de coach et de système dans un an ou deux, ça augmente les chances que ceux qui ont choisi d’investir en toi soient en contrôle, donc tu as une plus longue laisse.
2) Tu veux gagner!
3) Tu veux vivre dans une belle ville.
4) Ils ont tellement d’argent de disponible sous le plafond qu’ils ont les moyens de surpayer pour mes services!

@SimonBussieres

Quand tu deviens joueur autonome, tu as un peu d’argent, une famille et tu recherches la sécurité. Alors je m’en vais dans une ville sportive et sécuritaire où plusieurs options s’offrent à ma famille. Je signe avec les Steelers de Pittsburgh. Une organisation de prestige. Je vais être un peu casse-pied, mais depuis quand un joueur autonome signe avec une équipe pour ses chances pour le Super Bowl. Show me the money!!!

@Broncos4life (Martin St-Jean)

-Reporter : “So, Where are you gonna play next year?

-Me : I’m gonna bring my A** to Nashville, Tennessee!

Eh oui, je choisirais les Titans du Tennessee. Avec un bon jeune quart en place (Mariota), RB (Henry) et 2 OT que j’adore, dont Taylor Lewan, l’attaque est belle là-bas. Leur défensive s’est grandement améliorée via les agents libres (Malcolm Butler) et le repêchage (Rashaan Evans et Harold Landry). Ils sont capables d’aller loin dès cette saison et reste une jeune équipe! Et le country… c’est cool! (la dernière phrase est approuvée à 100% par votre humble serviteur)

@MichelHersir

Nouvelle-Angleterre pour les meilleures chances à un Super Bowl? Non, je vais essayer d’être original. Si j’avais le choix en ce moment, je me ferais avant-gardiste et j’irais à Chicago. Les Bears sont une organisation historique avec une bonne base de partisans. Pour une quatrième saison de suite en 2017, ils ont terminé derniers de leur division, ce qui me permettrait de faire un peu plus d’argent qu’ailleurs. Sauf qu’ils sont meilleurs qu’en surface : ils ont plusieurs bons jeunes joueurs, ils ont eu un bon repêchage 2018, et la combinaison coordonnateur défensif chevronné/entraîneur offensif prometteur a payé ailleurs (Eagles, Rams). En gros, je mise sur une équipe historique avec un fort potentiel de progression dans la prochaine année.

@FelixFB95 (Félix Francoeur-Beaulieu)

Ce serait facile de dire des villes comme Miami ou San Diego, mais si j’avais à choisir ce serait les Browns de Cleveland, oui oui vous avez bien lu. Pour les Bruns? C’est très simple, l’équipe est bourrée de talent et c’est une question de temps avant que cette équipe ne devienne une excellente équipe! J’aimerais être une pièce maitresse de la reconstruction de cette équipe, j’aimerais pouvoir dire que j’ai aidé à sortir cette équipe de la misère et j’aimerais aussi devenir chummey avec LeBron James!

@BWwallette

Pour être bien honnête avec vous, j’allais choisir les Titans du Tennessee. Aucunement pour des raisons footballesques, mais pour tout ce qui entoure la ville, la culture, la musique/concerts et la location géographique. Mais étant donné que les Titans ont donné tout leur argent à Martin, je me dois d’aller à mon 2e choix, chez l’ennemi; les Texans de Houston.

N’eût été la blessure de Deshaun Watson, l’équipe se serait peut-être faufilée en éliminatoires. Ils comptent maintenant sur une défensive (Watt, Clowney, Mathieu et Justin Reid -premier choix de l’équipe en 2018-) apeurante pour n’importe quel coordonnateur offensif. De l’autre côté du ballon, on a vraiment hâte de voir ce que le jeune Watson fera à sa deuxième saison avec tous ses receveurs. L’équipe devrait être compétitive pour les prochaines années. De plus, point de vue géographique ça reste franchement intéressant!

On vous invite à laisser votre choix dans les commentaires ou nous faire savoir vos impressions sur Twitter aux noms ci-dessus.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut