FreshMail.com
Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet – Position de rêve

Cette semaine j’ai posé à l’équipe de @LeBlitzNFL la question suivante :

Si vous pouviez devenir joueur de la NFL, quelle position serait votre choix #1 et pour quelle raison?

J’ai aussi demandé d’ajouter leur joueur favori à cette position qui est retraité, en plus du joueur actuel qu’ils aiment le plus à chaque position.

Martin St-Jean (@Broncs4life):

Être joueur de la NFL, je serais safety ou bien maraudeur en français. Loin d’être le plus rapide, mais j’aime jouer en défensive et cogner les joueurs. Je me verrais plus SS dans ce cas-là, car la couverture homme à homme n’est pas ma force, mais je peux emmener un ajout coté physique. Mon joueur que j’adore actuellement est Kam Chancellor malgré que sa carrière est finie. Deux gars que j’ai longtemps admirés et que j’admire encore : Ed Reed et Troy Polamalu.

Simon Bussières (@SimonBussieres):

Je serais porteur de ballon et mon idole était le regretté Walter Payton. Un joueur dédié et honnête avec un talent incroyable. En plus d’être un Hall of Famer, il était un humain plus grand que nature avec de belles valeurs humaines. J’ai été très ému lors de ma visite à Canton face à sa statue de bronze. Dans le football d’aujourd’hui, mon choix est Todd Gurley. S’il ne se blesse pas, il aura des chiffres de Hall of Famer à la fin de sa carrière et il sera dans plusieurs top 5 des courses les plus spectaculaires.

Tony Guzzo (@TGuzSports):

Quaterback… J’adore diriger et pourquoi pas diriger des divas au poste de WR? Mon idole et Hall of Famer Dan Marino… Un nom de famille à l’italienne, quoi dire de plus… Ah oui, il a même apparu dans des films Ace Ventura et Bad Boys 3 entre autres! Pour ce qui est du joueur actuel, je dirais Aaron Rodgers.

Félix Bélanger-Cloutier (@FelixSPORTS19):

Si j’avais une position à jouer, ce serait porteur de ballon. J’ai connu l’ère de LaDainian Tomlinson avec les Chargers. Il m’a inspiré durant ma jeunesse. Leonard Fournette est indiscutablement le porteur que j’admire le plus actuellement dans la NFL. En courant, j’adorais la sensation de traverser les espaces clos et d’éviter les obstacles.

@LeMaraudeurNFL:

Moi, je serais un ailier défensif/secondeur extérieur. Un « edge rusher ».

J’ai adoré jouer comme running back puisque, à chaque jeu, tu es dans l’action et tu frappes quelqu’un. Mais aujourd’hui, avec leurs courtes carrières, les nombreuses blessures et les faibles salaires, je préfère aller de l’autre côté du ballon. C’est, après QB, la position la plus importante sur le terrain, à chaque jeu tu as un rôle important à jouer, et tu es toujours dans le feu de l’action. Von Miller, Clay Matthews et bien entendu, JJ Watt, sont les joueurs actuels. Historiquement Reggie White et Derrick Thomas.

Hugues Foucher (@HuguesFoucher1):

Quart-arrière sans hésitation. Et mon joueur serait évidemment Brady ou à la limite Drew Bledsoe (pas très original, mais, même si je suis d’abord un fan de football, je suis aussi un « die hard » fan des Pats et je ne ferai pas semblant de faire passer des joueurs d’autres équipes avant la mienne). Ma deuxième position aurait été celle de secondeur. J’aurais alors opté pour Tedy Bruschi comme premier choix ou alors Willie McGinest.

Michel Hersir (MichelHersir):

Idéalement, je serais demi de coin. C’est la position que je jouais au flag football et c’est celle qui ne demande pas de qualité pour attraper des ballons, esquiver des plaqués ou se battre dans les tranchées. Juste de l’instinct, de la technique et la possibilité de faire un gros jeu de temps en temps. Comme Malcolm Butler lors du Super Bowl XLIX.

Sauf qu’on va se le dire, à 5’10, 150 livres, je suis un botteur-né. Je passerais la majorité de mes matchs sur les lignes de côté à regarder les vrais athlètes, pour décider l’issue des matchs lors des dernières secondes. J’aurais quand même un bon salaire, et tel mon joueur préféré à la position, Justin Tucker, je me trouverais une équipe où je deviendrais l’attraction principale malgré la marginalité de ma position!

@BWwallette:

En ce qui me concerne, si j’avais les capacités athlétiques, c’est au poste de Middle Linebacker que je voudrais évolué. J’ai sensiblement le gabarit d’un petit MLB. J’aime le fait que c’est lui le « QB » de la défensive. C’est souvent lui qui prend les décisions finales sur le terrain par rapport à ce que l’unité offensive lui présente. J’aime aussi qu’ils puissent être impliqués contre le jeu au sol, en blitz et dans certaines situations, en couverture de passe. Je crois qu’ils sont les joueurs les plus polyvalents sur le terrain. Pour ceux qui ont déjà vu ma collection de chandails de la NFL, vous savez que j’adore cette position. Naturellement, Ray Lewis fut le joueur que j’ai le plus aimé à cette position. C’est en très grande partie grâce à lui et l’intérêt que je portais aux Ravens au début des années 2000 que je suis un fan de l’équipe, mais surtout un fan de défensive dans le meilleur sport au monde. Vers la fin de la carrière de Lewis, je suis tombé sous le charme de Patrick Willis. Malheureusement pour moi et très certainement les fans des 49ers, le jeune homme a quitté la NFL très tôt. Actuellement, mes joueurs favoris à cette position sont Luke Kuechly et Bobby Wagner. Je dois par contre admettre que je vais suivre la carrière de Roquan Smith (Bears) de très près. La jeune recrue a connu une carrière incroyable dans la NCAA et je pense que ça va se transporter dans la NFL.

Rencontre au Sommet – Les Agents Libres

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com