FreshMail.com
Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet : Les rivalités

Cette semaine pour la chronique Rencontre au Sommet j’ai demandé aux chroniqueurs de leBlitzNFL la question suivante :

Quelle est votre rivalité favorite dans la NFL et pourquoi? En bonus, quelle est votre favorite dans la NCAA?

Felix Francoeur-Beaulieu :

Elle est peut-être un peu moins intense maintenant, mais la rivalité Seahawks-Niners quand Harbaugh était là! La majorité des duels étaient serrés, on avait tout le temps droit à du gros jeu défensif, et les coachs au sang chaud ajoutaient du piquant à tout ça! J’ai bien hâte de voir si la signature de Sherman avec les Niners saura raviver la flamme d’antan 😉

Pour la NCAA, comment passer sous silence la rivalité Michigan-Ohio State? Peu importe l’enjeu, peu importe si les 2 équipes sont bonnes, ou pas, ces duels de la fin novembre sont tout le temps intéressant à regarder!

LeMaraudeur :

Bears-Packers est la plus vieille, mais comme ça fait 30 ans que les Bears n’ont pas battu les Packers dans un match significatif, il ne reste pas beaucoup de mauvais sang entre les deux. Packers-Vikings nous a donné des émotions fortes de chaque côté, surtout quand Favre est allé jouer en mauve. Mais les fans des Packers sont trop polis. J’allais répondre Steelers-Ravens, mais si elle est la plus intense en ce moment, et ce depuis une dizaine d’années, elle est trop jeune pour se qualifier à mon sens. Alors j’y vais pour Eagles-Cowboys. Les deux bases de fans se détestent de manière virulente. Si les deux équipes sont 2-13 à la fin de l’année, ils vont quand même se crier des bêtises tout le match. Les fans de l’équipe qui est éliminée vont transférer leur allégeance à l’adversaire de l’autre sans hésitation. C’est ça, une rivalité amère et intense.

NCAA: Comme Félix a déjà pris Ohio St-Michigan… je vais y aller avec Auburn et Alabama. Surtout depuis que Auburn a essentiellement infligé à Alabama leurs seules défaites en saison régulière dans les dernières années.

Félix Bélanger-Cloutier :

Ravens vs Steelers. J’ai connu les meilleures années de cette rivalité. C’était intense. L’aspect physique et robustesse prenait tout son sens.

NCAA: Pour faire différent, Michigan vs Michigan State

Simon Bussières :

Colts-Pats : je vais me souvenir à jamais les duels Manning-Brady. Chaque partie entre ses deux clubs créait un mini-scandale. Les fans de ses deux équipes se détestent royalement. Sauf qu’il faut garder en mémoire que c’est deux représentants de ses deux équipes qui ont eu un important rôle afin d’éviter un conflit de travail dans la NFL: Jeff Saturday et Robert Kraft.

Pour la NCAA, mes connaissances sont limitées, mais j’aime bien les matchs Auburn-Alabama et ce grand moment!!! 

Tony Guzzo :

Giants-Eagles : L’une des plus vieilles rivalités de division (remontant à 1933, lorsque les divisions ont été introduites). À Montréal, on voyait souvent ces matchs à la télé. Ces équipes sont à proximité, et ont des fans qui se mélangent dans leurs stades, et cela nous a également fourni l’une des fins de match les plus folles de l’histoire de la NFL (The Miracle at the Meadowlands).

Pour la NCAA, moi aussi mes connaissances sont limitées, mais pour un gars qui aime la Floride et y avoir souvent été… Florida State vs Miami Hurricanes est l’une des rivalités à vivre sur place!!!

Michel Hersir :

Un peu comme Simon, la rivalité Brady-Manning m’a vraiment marquée. Deux des plus grands quarts de l’histoire dans la même conférence pendant plus d’une décennie, des victoires de chaque côté et un débat éternel sur lequel était le meilleur, je ne sais si l’on va revoir ça un jour. Plus récemment, j’aime bien Pats-Steelers (mais pas vraiment une rivalité parce que les Pats gagnent tout le temps) et Steelers-Bengals (mais un peu trop violent… et les Steelers gagnent tout le temps).

Chez les étudiants, je suis un partisan des Ducks de l’Oregon, donc la Civil War entre Oregon et Oregon State, rivalité qui date de 1894, est au sommet de ma liste.

Wallette :

Je dois rester avec la rivalité Ravens vs Steelers. C’est presque tout le temps les Steelers qui sont au sommet à la fin de la saison, mais n’empêche que c’est le meilleur football que la NFL offre année après année. Des grosses défensives et du power football en offensive. Quoi demander mieux.

Au niveau de la NCAA, celle qui vient le plus me chercher c’est celle entre Army et Navy. Même si la qualité des duels laisse parfois à désirer, l’intensité est tout simplement incroyable lors de ces matchs. Il n’y a aucun impact au classement final, c’est 100% pour l’honneur, quoi demander de mieux?

Rencontre au Sommet – Position de rêve

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com