Actualité 2018-19

Premier regard sur mes prédictions 2018

À chaque début de saison, je vous partage mes prédictions en séparant les équipes de la NFL en 5 groupes, du pire au meilleur. C’est un long processus que je commence normalement à ce moment-ci de l’année, avec une impression générale de chaque équipe. Au fil des semaines qui suivent, je raffine mon analyse et me fais influencer surtout par ce que je vois, entends et lis des matchs pré saison.

Cette saison, j’ai pensé partager avec vous, en vous amenant derrière le rideau, mes premières impressions sur chaque équipe et surtout, dans quel groupe je les classe.

Les jambons

Les équipes qui ne devraient pas être compétitives pour le championnat ni même les séries

Bills, Browns, Colts et Jets (en ordre alphabétique)

Difficile de remplir cette catégorie cette saison, alors que l’an passé on voyait clairement que Browns et Jets ne voulaient même pas être compétitifs; cette saison ils sont améliorés. Mais ils demeurent parmi les pires clubs de la ligue jusqu’à preuve du contraire.

Les « mauvais »

Ceux qui aspirent à 8-8

Bengals, Buccaneers, Cardinals, Dolphins, Giants, Raiders, Seahawks

Vous voyez tout de suite que je ne suis pas un gros fan de ce que Jon Gruden amène à ce stade-ci, ni des changements mis en place par Pete Carroll. Le positionnement des Bucs est influencé par une suspension de Jameis Winston.

Reste que chacune de ces équipes, si le hasard les aide un peu et surtout dans une AFC plus faible, pourrait faire les séries. Elles sont toutes à une blessure importante d’un risque de saison de 3-13 par contre.

Les “moyens”

Bears, Broncos, Chiefs, Lions, Ravens, Texans, Redskins

Les Texans sont les plus intrigants, avec le retour de Watt et de Watson, et un nouveau coach qui attire l’attention

Mike Vrabel aux Titans – On en pense quoi?

Reste qu’ils ont une horrible OL et un tertiaire pleine de trous, une combinaison qui me fait peur.

Il n’y a que 5 clubs de la AFC devant les équipes de ce groupe, donc au moins l’une d’entre elles pourra se faufiler en séries.

Les “aspirants”

49ers, Chargers, Cowboys, Jaguars, Panthers et Titans.

Est-ce que la fin de saison des Niners avec Jimmy G est un mirage? http://leblitznfl.com/2017/12/28/jimmy-garoppolo-4-0-niners-mirage-sauveur/
Dans une NFC très forte, ce ne sera peut-être pas assez pour faire les séries. Inversement, j’aime beaucoup le talent assemblé par les Chargers, mais le fait de jouer sans avantage du terrain leur nuira beaucoup.

L’élite

Eagles, Falcons, Packers, Patriots, Rams, Saints, Steelers, Vikings

6 des 8 équipes sont dans la NFC. L’an dernier celle-ci a dominé la AFC dans les duels inter-conférence comme jamais avant, et je dirais que chacune de ces 6 équipes s’est améliorée cet hiver. La lutte aux séries sera chaude et intense.

Du côté de la AFC on garde les suspects habituels… mais sont-ils meilleurs que l’an passé? Je n’ai pas aimé le repêchage des Steelers et du côté des Patriots, Tom Brady a un an de plus, on a perdu Nate Solder, Brandin Cooks et Danny Playoffs.

Le Bilan du Repêchage 2018 – AFC Nord

Voilà! Je me garde le droit de changer d’idée d’ici septembre avant de faire mes prédictions officielles par contre…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut