Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet : Les uniformes NCAA

On se retrouve une fois de plus autour de la table ronde. Question de la semaine :

Je reste dans le même ordre d’idées que la semaine dernière :

Top 5 uniformes NCAA

Top 3 des pires

Wallette @BWwallette :

Top 5 :

5 : Florida Gators – J’aime le mélange de couleurs

4 : North Carolina – Réussir à rendre le Baby Blue agréable à voir est un exploit en soi. J’aime aussi les paterns sur le chandail.

3 : Oregon – Oregon a 3000 uniformes, ceci dit, celui qu’ils portaient lors de leur dernier Rose Bowl contre FSU (le vert pomme) était tout simplement parfait.

2 : Virginia Tech – Pour une raison que j’ignore, l’uniforme marron des Hokies vient me chercher. Simple, mais tellement efficace avec des couleurs uniques.

1 : Notre Dame – Depuis que Notre Dame est associé à Under Armour, leurs uniformes sont complètement cinglés. Je suis un grand fan de leur uniforme classique, mais j’ai une préférence pour la série Shamrock.

*Bonus: le plus beau casque est de loin le Maryland flag pour l’équipe du même état.

Top 3 des pires :

Contrairement à la NFL, je ne trouve pas qu’il y a des uniformes terrible dans la NCAA, mais le problème est lorsque les équipes essayent d’en faire trop.

3 : Indiana – Leur uniforme de base est très beau, mais dans les dernières années ils ont essayé d’avoir un 3e et 4e uniforme… Pas fameux.

2 : Miami – Les Hurricanes possèdent des couleurs incroyables, ceci dit, ce que Adidas a fait de leurs uniformes est une insulte à ce classique. Il est temps que Miami trouve un autre partenaire. Pour être franc, la majorité des équipes avec Adidas comme uniforme sont assez terribles.

1 : Wyoming – Un chandail brun et des pantalons jaune moutarde… Il n’y a rien de beau là.

LeMaraudeurNFL @LeMaraudeurNFL :

De façon générale je n’aime pas les parades de mode à la Oregon et les uniformes flyés du genre « 3e chandail », je pense aux horreurs comme celui de Ohio State par exemple. Et je seconde pour Wyoming. Je n’aime pas non plus tous les agencements pantalons blancs / maillots blancs dont la plupart des équipes sont coupables. Et même si j’aime les classiques, je dois avouer que la SEC compte plusieurs uniformes laids (Bama, Auburn, A&M, LSU, Miss St, etc.)

Reste parmi les plus beaux des uniformes classiques comme

Notre Dame (encore plus le vert, mais le bleu foncé est beau aussi)

Navy (ressemble à ND, mais leurs maillots alternatifs sont souvent très beaux aussi)

USC

Texas et Syracuse (rétro, leurs nouveaux font trop parade de mode).

Plus beau casque : Clemson

Tony Guzzo @TGuzSports :

C’est difficile, ils changent chaque année en plus des « alternate » et édition spéciale. Bref, voici ce que j’en pense :

Les + beaux :

1: Penn State : si simple et si beau, du blanc et bleu royal !

2: Notre-Dame : si classique avec le vrai OR

3: Michigan : le bleu et la couleur mais avec le casque ailé!

4: Florida State : l’or et le rouge « grenat », j’aime bien!

5: Miami : The U sur le casque + vert + orange… comme vous le voyez, j’aime beaucoup Miami LOL

Les plus laids :

1: Syracuse : pas capable les pantalons orange

2: Wyoming : brun + jaune = arrrk

3: Colorado State : vert + jaune vert = trop de vert !!!

Felix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95 :

Plus beau :

No5 : Michigan, certains trouvent leur casque spécial, et les couleurs étranges, mais c’est ça qui fait la beauté de l’uniforme des Wolverines!

No4 : Ohio State : Le fait que le casque de base soit argent avec une ligne rouge et blanche est une excellente idée, mais les patchs qui viennent garnir ledit casque et compléter l’uniforme rouge et gris de Buckeyes, c’est juste parfait.

No3 : Auburn : Simple et efficace, pas de flafla inutile, un uniforme bleu et blanc avec une petite touche de orange, tout ce qu’il y a de plus classique!

No2 : Penn State : Un classique, certains vont dire qu’il est fade, mais il est plus intemporel selon moi, le Navy blue le casque blanc, et les pantalons blancs : classy à souhait.

No1 : Notre Dame : Je suis un fan de l’équipe, et c’est le casque doré qui m’a de prime abord attiré vers eux, puis j’ai découvert l’équipe et finalement l’uniforme qui, tout comme PSU, est classique à souhait.

*Mention spéciale à TCU qui a selon moi un des plus beaux uniformes de la NCAA, mais tout juste a l’extérieur du Top 5

Plus laid :

No3 : Tennessee : Sérieusement, le orange popsicle me tombe quasiment sur le coeur, je ne me ferai pas d’ami en disant ça, mais l’uniforme est à la hauteur de leur performance

No2 : Baylor : il y aurait tellement de potentiel avec ces couleurs et le logo de l’équipe, mais je trouve qu’ils y vont trop dans le foncé, et trop c’est comme pas assez!

No1 : Florida State (Désolé Tony Guzzo) depuis qu’ils ont changé de logo et d’uniforme je trouve ça sérieusement laid, le Tomahawk chop est toujours aussi impressionnant, mais l’uniforme est loin de m’impressionner, je le trouve fade, et trop flashy à la fois!

Hugues Foucher @HuguesFoucher1 :

Au niveau des 3 plus beaux : 1. Penn State 2. Notre-Dame, 3. Michigan (un peu comme tout le monde). 4. Texas Tech (l’uniforme, mais aussi le nom Red Raiders que j’ai toujours trouvé trippant) 5. Boise State pour l’ensemble de l’oeuvre (y compris le terrain). Si vous êtes incapables de regarder les matchs de Boise State à cause du terrain bleu, je vous comprends (on aime ou on déteste) mais moi j’ai toujours accroché assez solidement.

Les plus laids : 1. Wyoming (tout comme Tony Guzzo et BW Wallette, je les place 1er). Merci à Josh Allen d’avoir popularisé leur horrible uniforme brun l’année dernière. 2. Western Michigan (je n’aime définitivement pas les uniformes bruns) 3. Central Michigan avec le chandail jaune (décidément, j’ai aussi quelque chose contre les équipes du Michigan qui évoluent dans le Mid American Conférence)

Félix Bélanger-Cloutier @FelixSPORTS19 :

Plus beau

6. Gators (Bleu-orange)

5. LSU (Mauve ou blanc tant que le casque est jaune)

4. Michigan (Celui à domicile)

3. Texas (Domicile)

2. Miami (Orange-Vert)

1. Oregon (Celui contre FSU)

Plus laid

5. Wake Forest

4. Colorado

3. Appalachian State

2. South Florida

1. Vanderbilt

Ce sont des couleurs foncées qui n’attirent pas l’oeil.

Martin St-Jean @Broncs4life :

J’ai pas d’ordre en particulier

Oregon dans le temps de Marcus Mariota

Michigan

Ohio State

Washington

TCU

Martin était trop occupé à suivre l’action des agents libres dans la NBA, on le pardonne…

Rencontre au Sommet : Les Uniformes NFL

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut