FreshMail.com
Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet : Recrutement

Avant dernière semaine pour la Rencontre au Sommet. Par la suite, l’équipe de Le Blitz NFL sera en préparation pour la saison 2018. La question cette semaine est la suivante :

Imaginez que vous avez 18 ans, vous venez de connaitre une saison de rêve à votre dernière année au secondaire. Vous avez été recruté par les plus grosses universités au pays. À l’image de ce que l’on voit chaque mois de février, je vous demande de me donner le Top 3 des écoles que vous aimeriez visiter et par la suite, votre choix final.

Wallette @BWwallette :

Je vais partir le bal…

Avoir à choisir entre 3 équipes et avoir à visiter les écoles, j’aimerais bien avoir le choix entre :

Alabama

Clemson

Notre Dame

Après longue décision, je choisirai fort probablement Clemson!

J’adore Notre Dame et ils vont toujours rester une de mes équipes favorites. Ceci dit, tant qu’ils ne seront pas dans une des 5 conférences majeures, ils sont loin du championnat national.

Alabama est une autre équipe que j’apprécie, mais j’apprécierais encore plus les battre lorsque ça compte!

Ce qui laisse les Tigres de Dabo Swinney. Ce dernier a fait un travail colossal dans les dernières années pour apporter cette équipe au sommet de la NCAA. Je pense qu’ils sont la prochaine dynastie et je voudrais en faire partie

Felix FB @FelixFB95 :

Les 3 écoles que j’irais visiter seraient clairement celles-ci :

Michigan

Notre Dame

Penn State

Mon choix final s’arrêterait sur Notre Dame!

Michigan et coach Harbaugh serait une option sexy, juste le fait d’être applaudi dans le Big House serait un accomplissement en soi!

Penn State, une université avec une histoire riche, bien qu’entacher, avec une culture gagnante, et un des meilleurs QB dans le FBS, mais encore la il manque un petit quelque chose!

Et finalement arrive Notre Dame, l’université, l’histoire l’entourant, la culture de gagnant, le fait que c’est mon équipe de toujours me ferait pencher en la faveur du Fighting Irish!

Felix BC @FelixSPORTS19 :

Tellement une question difficile!

Si je ne compte pas le recruting class. Je ne me fis qu’au prestige de l’école et l’avis de mon coeur.

1. LSU (moins sans Les Miles)

2. Florida

3. Michigan

4. Florida State

5. Oregon

6. Alabama

Ces équipes ont un « hype » qui m’attire. Je ne peux bien l’expliquer avec des mots.

Choix final : Michigan. Peu de choses peuvent surpasser l’ambiance, l’entraîneur et l’histoire de ce club. Autant que c’est un choix sécuritaire autant qu’il est excitant.

Michel Hersir @MichelHersir :

1. Oregon

Je triche un peu ici, parce que j’ai visité le campus et la ville de Eugene alors ma blonde étudiait là-bas. J’étais déjà partisan de l’équipe en plus, alors mon choix était très facile.

2. USC

Le pourcentage de joueurs qui font le saut du collège à la NFL est d’environ 2%, alors aussi bien profiter de son séjour universitaire. Et pour en profiter, quoi de mieux que Los Angeles et le soleil de la Californie?

3. Stanford

Vous avez noté une tendance? Je reste sur la côte ouest et je m’assure d’avoir un diplôme qui vaut de l’or, tout en évoluant dans un programme de football de haute qualité.

Bonus : Alabama.

La perspective de jouer en Alabama ne m’emballe pas, mais c’est sûrement la meilleure vitrine pour être recruté dans les pros.

Mon choix final : j’aurais beau me convaincre de tous les attraits de la Californie, j’irais avec les Ducks. Au collégial, contrairement aux pros, tu n’as qu’une chance de jouer pour ton équipe favorite. Et la perspective d’amener un premier championnat à l’équipe me motiverait plus que dans n’importe quelle autre université.

Martin St-Jean @Broncs4life :

Ohio State

Miami

LSU

Choix finale….Miami!

Pour avoir visité, j’ai adoré la place. J’aime beaucoup les défensives et la mentalité « the U », surtout dans les années fin 90, début 2000 avec les Ray Lewis, Ed Reed, Sean Taylor, Antrel Rolle, etc. Il fait beau et chaud également!

LeMaraudeur @LeMaraudeurNFL :

1. Stanford

2. Notre Dame

3. Hawaii

Je cherche un endroit qui est capable de maximiser mes chances de jouer dans la NFL, donc qui se classe dans le top 25, qui me donnera l’occasion de me faire valoir contre de bons joueurs et qui envoie plusieurs joueurs au draft chaque saison. Je cherche aussi et surtout une éducation première classe, qui me servira de plan B, avec une institution qui va respecter le fait que j’étudie aussi en plus de jouer au football. Un diplôme de Stanford ou de ND, ça ouvre des portes que les autres universités ne peuvent pas offrir.

Ce sont probablement les deux écoles qui offrent ces deux aspects.

Et comme j’ai droit à une 3e visite, pourquoi ne pas aller passer une fin de semaine à Hawaii?!?!?

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com