FreshMail.com
Actualité 2018-19

Les Nouveaux Intronisés à Canton 2018

Sept membres de la promotion 2018 du Panthéon du football professionnel ont été présentés samedi soir à Canton, en Ohio, pour les festivités d’intronisation, en compagnie de plus de 20 000 fans.

À environ 960 kilomètres de distance, à Chattanooga, dans le Tennessee, le huitième nouveau membre du Temple de la renommée, Terrell Owens, a fait sa propre affaire. Une fois de plus.

Reconnu comme l’un des joueurs les plus durs de la NFL pendant sa carrière, Ray Lewis a pleuré à chaudes larmes lorsqu’il a reçu, samedi, son veston doré, symbolisant son entrée au temple de la renommée du football américain.

Le leader défensif des Ravens de Baltimore pendant 17 saisons s’est exprimé pendant de longues minutes sur la scène à Canton, dans l’État de l’Ohio. Il a parlé du faible taux de chance de devenir un joueur de football professionnel, il s’est permis une petite danse et il a abordé une multitude de sujets sociaux et politiques.

L’ex-secondeur a également parlé de son implication dans la communauté.

«J’étais un leader sur le terrain et je suis maintenant un leader dans la communauté». Je me suis joint à une nouvelle équipe et mon objectif est clair. Je veux élever mes frères et mes sœurs, afin d’inspirer les leaders de demain. Je veux me battre pour l’amour, pas pour l’argent, pas pour la gloire, pas pour le succès, pas pour le nombre de «followers», mais uniquement pour l’amour.» – Lewis

Le prolifique receveur de passes Randy Moss faisait également partie des nouveaux immortels.

Celui qui a porté les couleurs des Vikings du Minnesota, des Raiders d’Oakland, des Titans du Tennessee, des 49ers de San Francisco et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a tenu à remercier l’entraîneur des «Pats», Bill Belichick.

«Je veux te remercier pour avoir été un ami quand nous n’étions pas dans un contexte de football. Tu m’as démontré comment tu aimais le sport. Tu m’as poussé tous les jours, afin que je sois le meilleur. Je suis désolé que nous n’ayons pas gagné ensemble.» – Moss

Lewis et Moss ont reçu cet honneur ultime en compagnie de Brian Dawkins, Brian Urlacher, Bobby Beathard, Robert Brazile, Jerry Kramer et Terrell Owens.

Seulement Owens n’était pas présent à la cérémonie tenue à Canton dans l’État de l’Ohio. Le receveur de passes a affirmé boycotter l’événement parce qu’il ne considère pas que «ceux qui votent pour les candidats au temple de la renommée ne sont pas alignés avec la mission et les valeurs du temple».

Sources: QMI / Twitter NFL

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com