Actualité 2018-19

NCAA: Les Stars montantes – RB

JK Dobbins - RB Ohio State

La chronique sur les stars montantes de la NCAA se poursuit avec les meilleurs espoirs au poste de porteurs de ballon. Les QBs sont parfois difficiles à évaluer, principalement parce qu’il y a beaucoup de joueurs talentueux qui excellent dans le spread et qui ne deviendront jamais des stars dans la ligue du dimanche.

Pour ce qui est des RBs, c’est tout à fait différent. Les joueurs qui ont un succès rapide et constant ont tendance à quitter la NCAA plus rapidement. Les chances de blessures à cette position sont beaucoup plus élevées et les joueurs veulent profiter d’un gros contrat de la NFL le plus rapidement possible.

JK Dobbins

RB – Ohio State
5’10” – 214lbs
Sophomore en 2018

Voici un jeu joueur donc vous avez déjà entendu parler si vous suivez moindrement la NCAA. Le jeune porteur des Buckeyes a connu une saison recrue complètement folle avec 1403 verges et 7 TDs. Son implication dans l’offensive a été constante toute la saison. On parle ici d’un joueur qui sera vraiment important cette année avec le départ de JT Barrett. Naturellement avec autant de talent, les offres sont venues de partout pour lui : Arkansas, Oklahoma, Penn State, Tennessee, Texas et USC. Il a finalement arrêté son choix sur une équipe qui développe et produit d’excellents porteurs, Ohio State. Comme mentionné plus haut, il aura de grosses responsabilités cette année, d’autant plus qu’on ne sait pas encore ce qui arrivera avec la situation Urban Meyer.

Stephen Carr

RB – USC
6’0” – 210 lbs
Sophomore en 2018

Avec Ronald Jones II en poste, Carr n’a pas eu la chance de toucher au ballon de façon constante en 2017. Ça n’enlève rien à ce jeune homme qui était 2e meilleur de sa position lors de sa décision de joindre USC. Sur la table, il avait des offres d’équipe comme LSU, Miami, Michigan, Notre Dame et UCLA. Il a finalement décidé de rester dans sa cour chez les Trojans. Sa saison 2017 fut très simple avec 65 portées, 363 verges et 2 TDs. Ça fait quand même une moyenne de 5,6 verges par course. On a déjà hâte de voir ce qu’il fera comme #1 en 2018.

Trey Sermon

RB – Oklahoma
6’0” – 224 lbs
Sophomore en 2018

Avec le départ de Baker Mayfield et un QB qui a déjà un contrat de signé dans la MLB (Kyler Murray), j’ai très hâte de voir quelle sorte de saison les Sooners auront en 2018. Je crois que la majorité de leur offensive reposera sur les épaules de Trey Sermon. Le jeune homme de 2e année a déjà bien fait en 2017 avec 744 verges et 5 TDs pour une moyenne de 6,1 verges par course.

Rodney Anderson

RB – Oklahoma
6’01” – 220 lbs
Junior en 2018

Sermon ne sera pas seul dans le champ arrière des Sooners, il se partagera le travail avec l’excellent joueur de 3e année Rodney Anderson. Anderson est beaucoup plus mature et connait beaucoup plus le programme d’Oklahoma que son jeune protégé. En 2015, Anderson était un jeune Freshman qui s’est fracturé la jambe après seulement 2 matchs. Tout juste avant la saison 2016, une importante blessure au cou l’a forcé sur la touche pour toute la saison. Le jeune homme est revenu en forme en 2017 avec 1161 verges et 13 TDs. Il est facile de penser que les deux hommes forment le meilleur duo de porteur au pays. 

NCAA: Les Stars montantes – QB (partie 2)

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut