Actualité 2018-19

NCAA: Les Stars montantes – RB et WR

Ceedee Lamb - WR Oklahoma

Avant de vous présenter les deux receveurs qui devraient faire la pluie et le beau temps dans la NCAA, je vous présente le dernier RB pour cet été. Ceci dit, j’ai gardé le meilleur pour la fin.

Jonathan Taylor

RB – Wisconsin
5’11” – 221 lbs
Sophomore en 2018

Taylor s’est établi en 2017 comme l’une des meilleures recrues au pays. En 299 tentatives, il porte la roche sur 1977 verges et 13 TDs. Il égalise un record de la NCAA atteignant le plateau des 1000 verges à sa saison Freshman en 7 matchs. Un record qu’il partage avec Emmitt Smith, Marshall Faulk et Adrian Peterson. Pour quelqu’un qui a connu autant de succès à sa première saison dans la NCAA, il serait facile de penser qu’il était un joueur que tout le monde voulait lors de son recrutement. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Taylor était le 208e meilleur espoir et les seuls gros programmes qui lui ont fait des offres furent Washington State, Iowa et Rutgers. À la fin de sa première saison, Taylor fut nommé au titre de Dock Walker Award remis au meilleur porteur de ballon dans la NCAA. Les deux autres nommés étaient Saquon Barkley et Bryce Love. Ceci étant dit, Wisconsin est notoire pour développer des superstars dans la NCAA qui sont ordinaires dans la NFL. Autre que Melvin Gordon qui connait certains bons moments, notons Ron Dayne, Michael Bennett, Montee Ball et James White.

CeeDee Lamb

WR – Oklahoma
6’02” – 189 lbs
Sophomore en 2018

J’étais embêté à mettre Lamb dans cette liste, principalement parce qu’il ne pourra pas compter sur l’aide de Baker Mayfield en 2018. Ceci dit, avec l’excellent champ arrière qui supporte son équipe, Lamb pourrait très bien devenir la cible de choix de Kyler Murray. En 2017, Lamb attrape des ballons pour 807 verges et 7 TDs. Le jeune homme du Texas fut recruté par toutes les grosses écoles de son état natal en plus des plus gros programmes nationaux.

Justin Hall

WR – Ball State
5’09” – 178 lbs
Sophomore en 2018

Ce n’est pas tout le monde qui sort du secondaire avec le physique parfait pour la NCAA et les attributs prêts pour la ligue du samedi. Ceci n’empêche pas certains joueurs de se faire un nom et éventuellement faire le saut dans la grosse messe du dimanche. Hall est l’exemple #1 de ceci. À 5’09”, il était vu comme un joueur 2 étoiles après son parcours au secondaire. La plus grosse université à lui avoir fait une offre fut Colorado State. Lors de sa première saison chez les Cardinals, il gagne 801 verges et 3 TDs. Il est difficile de voir ce que l’avenir réservera à Hall, mais s’il continue sur sa lancée de 2017, il pourrait devenir une carte cachée dans les rondes 4 à 7 du repêchage de 2020 ou 2021.

NCAA: Les Stars montantes – RB

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut