Actualité 2018-19

Le Guide Fantasy Football 2018

Voici tout ce que vous devez savoir pour remporter votre fantasy football. Notre spécialiste Fantasy Football Martin St-Jean vous présente son Top 150 ainsi que tous les classements par position. Bonne chance et pourrez commenter avec Martin sur Twitter @Broncs4life 

Le « Fantasy Sport » est apparu dans les années 1960 sous le nom de rotisserie, et les calculs statistiques étaient effectués à la main. Il est à l’origine pratiquée autour de sports nord-américains tels que le football américain, le basket-ball et le hockey sur glace. Il a connu un fort développement depuis les années 2000, grâce à Internet, et s’est étendue à de nombreux autres sports, tels que le sport automobile, le soccer, le rugby et le golf.

Pour les néophytes, qu’est-ce que c’est que ce « Fantasy Football »? Bien qu’il existe plusieurs variantes, nous allons vous faire une description d’une ligue typique.

Premièrement, l’élément qui diffère le Fantasy Football d’un pool de hockey ou d’un autre sport est ce concept de ligue. Pour en former une, 10 à 12 propriétaires sont regroupés. Ensuite, à l’aide d’un repêchage en direct, chaque propriétaire se construit une équipe. Celle-ci reflète une vraie équipe de la NFL. Elle est composée de :

1 Quart-Arrière (QB)

2 Porteur de ballon (RB)

3 Receveur de passe (WR)

1 Ailier Rapproché (TE)

1 Botteur (K)

1 Équipe Défensive (DEF)

Ces éléments composent la formation partante, celle qui va compétitionner chaque semaine. Toutefois, vous devez aussi repêcher des réservistes à toutes les positions que vous pourrez interchanger en tout temps avec les partants en cas de contre-performances, blessures, semaine de congé, etc.

Par la suite, ces équipes seront séparées en divisions et un calendrier d’affrontements sera établi pour les 14 premières semaines (en général) du calendrier régulier de la NFL. Les 3 dernières semaines du calendrier de la NFL représente les séries dans le Fantasy Football. Ainsi, ce n’est pas seulement une accumulation de point ou de touchés qui détermine le gagnant. Chaque semaine, votre équipe, les joueurs que vous aurez choisis comme partant pour le match du dimanche, affrontera une autre équipe. Les points seront alors calculés selon les statistiques de vos partants lors des matchs de la NFL de cette semaine. L’équipe ayant accumulé le plus de points au total remporte la victoire alors que l’autre subit la défaite.

Les points sont calculés selon différents site internet et jeux Fantasy Football.

Notre collaborateur Michel Hersir avait publié un article sur 10 trucs pour remporter votre pool de Fantasy Football. Malgré qu’il a été publié en 2016, je vous recommande de le lire quand même pour vous préparer à votre nouvelle saison de Fantasy Football, de bons conseils sont énumérés.

10 trucs pour remporter votre pool de Fantasy Football

Les blessures sont un facteur important lors de votre repêchage ainsi que l’alignement hebdomadaire, voici notre page sur les blessures dans la NFL

Lorsque vous jouez au fantasy football, la semaines de congé des équipes est importante pour maximiser votre alignement, voici les congés des équipes de la NFL.

Semaine 4: Carolina, Washington

Semaine 5: Chicago, Tampa Bay

Semaine 6: Detroit, New Orleans

Semaine 7: Green Bay, Oakland, Pittsburgh, Seattle

Semaine 8: Atlanta, Dallas, Los Angeles Chargers, Tennessee

Semaine 9: Arizona, Cincinnati, Indianapolis, Jacksonville, New York Giants, Philadelphia

Semaine 10: Baltimore, Denver, Houston, Minnesota

Semaine 11: Buffalo, Cleveland, Miami, New England, New York Jets, San Francisco

Semaine 12: Kansas City, Los Angeles Rams

Dans les dernières rondes de votre repêchage, il est difficile de choisir un joueur, est-ce qu’on prend le 2e porteur de la même équipe de votre porteur repêché ou une recrue? Voici un site de mise à jour régulière sur les formations de chacune des équipes de la NFL

Formations via TheHuddle.com

TOP 150 par Martin St-Jean

Fantasy Football 2018 – Mise à jour TOP 150

CLASSEMENTS PAR POSITION

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut