Actualité 2018-19

Faits saillants NCAA 2018 – Semaine 2

La 2e semaine d’action dans la NCAA est souvent le calme après la tempête de la 1ere semaine. Ceci dit, on a eu droit à d’excellents duels. Voici donc ce qui retient mon attention :

(2)Clemson l’emporte difficilement 28-26 contre Texas A&M à College Station.

D’entrée de jeu, il faut dire que gagner à College Station n’est jamais facile. Par contre, la défensive de Clemson devra se réveiller bientôt. Les 13 points accordés lors du dernier quart aurait pu faire encore plus mal à l’équipe. Mention spéciale au QB sophomore de TAMU, Kellen Mond. Ce dernier a lancé pour 430 verges et 3 TDs.

Les Bulldogs de (3)Georgia nous démontrent qu’ils sont à prendre au sérieux avec leur victoire de 41-17 sur (24)South Carolina.

Je m’attendais honnêtement à un match beaucoup plus serré entre les deux équipes. La défensive de UGA aura fait la différence dans ce match.

(4)Ohio State continue de tout détruire sur leur passage, 52-3 contre Rutgers.

En plus d’avoir statistiquement la meilleure défensive au pays, leur offensive est sur une lancée incroyable. Rutgers n’est pas une force dans la NCAA, mais on s’attendait à une équipe qui offre une meilleure opposition. Le QB substitut, Tate Martell a vu de l’action en remplaçant Dwayne Haskins. Il a une présence parfaite avec un 10/10 pour 121 verges et 1 TD. Il ajoute 95 verges au sol et 1 autre touché.

C’est une victoire qui fera mal pour (6)Oklahoma!

Dans ce match qu’ils remportent 49-21 contre UCLA, ils perdent aussi les services de Rodney Anderson. Ce dernier se déchire un ligament dans le genou. Une 3e blessure importante en 4 ans pour le jeune homme. D’un point de vue positif, l’équipe compte encore sur beaucoup d’armes pour la fin de la saison.

Les Cardinal de (10)Stanford nous montrent clairement que le talent est au Nord dans la Pac-12 avec une victoire de 17-3 sur (17)USC.

Bryce Love connait finalement ses premiers bons moments de la saison avec 136 verges et 1 TDs. Il compte aussi sur une course de 59 verges, creusant son écart pour le plus grand nombre de plus de 50 verges dans l’histoire de la NCAA.

Après avoir sauvé les meubles en toute fin de match, les Spartans de (15)Michigan State s’inclinent 16-13 contre Arizona State.

D’un point de vue plus positif, Arizona State connait finalement de bons moments. Chapeau à Herm Edwards qui avait beaucoup de détracteurs contre lui lors de son embauche.

Les Wildcats de Kentucky avaient perdu leurs 31 derniers matchs contre (25)Florida.

Cette semaine, ils l’emportent 27-16. L’offensive reposait principalement sur les épaules du RB de 3e année, Benny Snell Jr. Ce dernier court pour 175 verges.

En Rafale

  • Houston détruit Arizona part la marque de 45-18. Ed Oliver est toujours aussi dominant. Tout un joueur de football!
  • La séquence de victoire de Northwestern s’arrête, suite à une défaite de 21-7 contre Duke.
  • South Florida sera à surveiller dans le « Group of 5 ». Une autre grosse victoire, contre une équipe de la ACC cette fois-ci, 49-38 contre Georgia Tech.
  • Scott Frost ne peut savourer sa première victoire dans une défaite de 33-28 contre Colorado. On aime voir des anciens rivaux s’affronter.
  • Texas a toutes les difficultés du monde à battre Tulsa… victoire de 28-21.

Autres Nouvelles

La seule nouvelle qui retient mon attention cette semaine est le Red Shirt que Jalen Hurts devrait recevoir d’ici la fin du mois. Avec les nouveaux règlements dans la NCAA, Hurts peut encore participer à 2 matchs avant de recevoir le fameux Red Shirt. Il sera par la suite relégué à l’équipe d’entraînement d’Alabama. Hurts croit être en mesure de graduer d’Alabama d’ici le printemps. Par la suite, Hurts est disponible pour transférer vers une autre école de son choix où il aura encore 2 ans d’éligibilité.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à AJ Dillon de Boston College. Le jeune homme porte le ballon seulement 6 fois dans une victoire de 62-14 contre Holy Cross. Il profite de ses 6 courses pour 149 verges et 3 TDs. Il finit le match avec une moyenne de 24.8 verges par portée.

Ma pénalité de la semaine revient à Michigan State. Tout le monde s’attendait à les voir au sommet de la Big-Ten. Ils sont maintenant 1-1 avec une victoire loin d’être convaincante. La saison pourrait être longue.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut