Actualité 2018-19

NCAA – Faits Saillants Semaine 5

On a officiellement atteint la fin du premier tiers de la saison dans la NCAA. Si vous êtes comme moi et avez apprécié le mois de septembre, attendez de voir les deux prochains! Voici ce qui retient notre attention :

(3)Clemson se sauve avec une victoire de dernière minute face à Syracuse, 27-23

Malgré cette victoire, les Tigers ont peut être perdu leur QB étoile, Trevor Lawrence. Ce dernier tombe au combat au 2e quart suite à une blessure à la tête/coup. Il sera intéressant de voir ce que l’équipe fera. Si il est blessé pour une longue période de temps, allons-nous revoir Kelly Bryant à Clemson? La performance du match revient au RB de deuxième année Travis Etienne. Il court pour 203 verges et 3 majeurs.

Dans le meilleur match de la semaine, les Buckeyes de (4)Ohio State remportent le duel en fin de match 27-26 contre (9)Penn State

Dwayne Haskins (QB, OSU) a connu des moments difficiles dans le match, mais il a quand même été en mesure de rassembler ses troupes pour un total de 270 verges, 3 TDs et 1 INT. Le DE sophomore, Chase Young, aura grandement aidé son équipe vers la victoire avec une performance défensive incroyable, incluant 2 sacs du quart. Dans la défaite, Trace McSorley a été très efficace avec 286 verges et 2 TDs. Il ajoute aussi 175 verges au sol pour garder son équipe dans le match.

On pensait que (5)LSU avait une offensive un peu ordinaire; ils prennent tout le monde par surprise avec une victoire explosive de 45-16 contre Ole Miss

Grosse sortie de Joe Burrow avec 293 verges et 3 TDs. Le QB des Tigers ajoute aussi près de 100 verges au sol et 1 TD.

Les Fighting Irishs de (8)Notre Dame donne une leçon de football à (7)Stanford dans une victoire de 38-17

L’équipe locale à finalement un QB digne de ce nom en la personne de Ian Book. Dans la victoire il complète 66% de ses passes pour 278 verges et surtout 4 passes de touché. Son RB Senior, Dexter Williams, qui jouait pour la première fois en 2018 court pour 161 verges et 1 visite dans la zone des buts.

Dans un duel où les défensives étaient optionnelles, (12)West Virginia l’emporte 42-34 contre (25)Texas Tech

Will Grier est encore au sommet de son art avec une sortie incroyable. Il lance pour 370 verges et 3 TDs. Sa cible de choix aura été Marcus Simms (WR, Junior) qui capte 9 passes pour 138 verges et 1 TD.

(17)Kentucky s’établit comme la 2e meilleure équipe dans la SEC East après une victoire de 24-10 contre South Carolina

L’université principalement reconnue pour son programme de basketball compte sur l’excellent Benny Snell Jr. Ce dernier est efficace avec 99 verges et 1 TD.  Ce qui aura fait la différence dans le match est la défensive de UK. Elle donne moins de 330 verges aux Gamecocks en plus d’intercepter le QB adverse à 3 reprises.

Les Longhorns du (18)Texas nous montrent qu’ils seront à prendre au sérieux avec une victoire sur la route, dans un territoire hostile, 19-14 contre Kansas State

J’en parle souvent, mais les défensives sont souvent mauvaises dans la Big-XII. Ceci dit, Texas compte sur la meilleure à mon opinion. Ils limitent les Wildcats à seulement 217 verges d’attaque.

En Rafale

  • (1)Alabama s’imposent 46-14 contre Louisiana. Ce qu’on doit retenir c’est que Jalen Hurts a participé à ce match. Ceci veut donc dire qu’il finira la saison avec le Crimson Tide.
  • Les Sooners d’(6)Oklahoma détruisent Baylor 66-33. 7 touchés combinés pour Kyler Murray, il égalise un record de Baker Mayfield.
  • Mckenzie Milton continue son travail impressionnant dans une victoire de 45-14 de (14)UCF sur Pitt. Milton connait au match de 6 TDs.
  • Boston College se sauve avec une victoire de 45-35 sur Temple. AJ Dillon court sur 161 verges et 2 TDs. Quel joueur!
  • Première victoire important pour Willy Taggert à FSU, 28-24 contre Louisville. Deondre Francois joue à son plein potentiel avec 294 verges et 4 TDs.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à Jerry Tillery (DT, Notre Dame)

Le joueur de dernière année fini le match avec 6 plaqués donc 4 sacs du quart. Tout une performance pour un gars qui pourrait faire augmenter sa valeur avant le repêchage de la NFL.

Ma punition de la semaine est décerné à l’offensive de Michigan

Avant le début de la saison, on pensait bien que Jim Harbaugh avait l’homme de la situation en la personne de Shea Patterson. Encore une fois cette semaine, il est incapable de produire beaucoup de points pour son équipe et lance pour seulement 196 verges. Les Wolverines n’ont pas les armes pour battre les Buckeyes ou les Nittany Lions.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut