Actualité 2018-19

Prédictions audacieuses – Revue du premier tiers de la saison NCAA – partie 4

Maintenant que l’état des forces a été fait et que les joueurs vedettes ont été identifiés, il est temps de regarder vers le futur. Je vous offre cinq prédictions un peu audacieuses pour les 4 prochaines semaines dans la NCAA (Je vais être heureux si une se réalise). Fait à noter, j’écris cet article le 30 septembre donc la 5ème semaine d’action est derrière nous.

  1. Notre Dame perdra un match qu’ils ne devraient pas.

Les Fighting Irish impressionnent en ce début de saison. Une victoire convaincante contre Stanford les place en plein contrôle de leur destin.  Statistiquement, ils sont favoris pour remporter tous leurs matchs d’ici la fin de la saison. Notre Dame ont le don d’avoir l’air très bons en début de saison et connaître quelques mauvaises performances ensuite. Le match du 6 octobre contre Virginia Tech est dangereux. Dans deux semaines, Pittsburgh leur rend visite. Je crois qu’ils perdront un de ces matchs et se retrouveront en dehors de la course pour le College Football Playoff.

  1. Kentucky gagnera ses trois prochains matchs.

Les Wildcats ont causé une autre surprise en dominant South Carolina 24-10. Je crois qu’on peut les considérer comme équipe cendrillon de l’année à date. Je crois que Kentucky sera en mesure de poursuivre sur cette lancée et se présentera le 3 novembre à Georgia avec une fiche invaincue. Un match important dont on ne se doutait vraiment pas en début de saison.

  1. Clemson sera très prudent avec Trevor Lawrence.

Le jeune quart semble avoir subi une commotion cérébrale durant la première demie du match contre Syracuse. Dabo Swinney prendra toutes les précautions pour préserver Lawrence le plus longtemps possible. Heureusement pour les Tigers, la ACC semble très faible cette année. Seul NC State représente un semblant de menace dans les prochaines semaines. Le problème se situe au niveau du comité de sélection pour les séries éliminatoires. Clemson n’aura pas l’air terriblement dominant avec Chase Brice aux commandes. Est-ce que les Tigers peuvent se permettre plusieurs matchs serrés comme celui contre Syracuse? Je ne le crois pas. Est-ce que Kelly Bryant pourrait faire un retour triomphant après avoir quitté l’équipe suite à la perte de son poste de partant? Mystère à Clemson.

  1. Georgia perdra un match… mais demeurera une puissance au plan national

Dans les cinq prochaines semaines, les Bulldogs affrontent 4 équipes classés dans le top 25. Il y aura une faille dans l’armure à un moment donné. Toutefois, Georgia restera dans le sommet des classements, ils sont tout simplement trop bons. Il est difficile, voir impossible de finir une saison dans la SEC sans défaite. Georgia est complet et se relèvera d’une défaite sans problème.

  1. Justin Herbert sera considéré comme un des favoris au Heisman après son match contre Washington.

Notez bien le 13 octobre. Washington s’amène au Autzen Stadium et nous verrons à quel point ils auront progressé depuis leur match d’ouverture contre Auburn. Les Ducks m’impressionnent depuis le début de la saison et je serai intéressé de voir s’ils seront en mesure de ne pas répéter les erreurs commises contre Stanford. L’offensive d’Oregon est dangereuse et Justin Herbert commence à prendre de l’assurance. Un duel très intéressant.

Voilà ce qui conclue ma revue du premier tiers de la saison NCAA. Si vous voulez suivre l’action à chaque semaine, je vous invite à écouter notre podcast collaboratif SportsLucides et Le Blitz NFL, où moi et Walette discutons des faits saillants de la semaine, le tout animé par Pascal Laframboise. On se mouille également avec quelques upset calls à chaque fois. On se reparle dans 4 semaines alors que nous serons malheureusement déjà dans le dernier droit de la saison NCAA. Bons matchs!

Les joueurs NCAA à surveiller – Revue du 1er tiers de la Saison – Partie 3

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut